Suivez-nous

Awards

TBP Awards 2015 : les équipes All-American

The Blue Pennant présente son équipe All-American issue des votes des rédacteurs réguliers et des internautes.

Publié

le

La rédaction de The Blue Pennant et vous, les internautes, nous avons voté pour les « Blue Pennant Awards 2015 » récompensant les meilleurs joueurs de la saison ce qui a également permis de sélectionner les équipes « TBP All-American ».

Un grand merci à tous les membres du jury d’avoir participé à ce vote.

Et bien sûr un grand merci à vous tous qui avez voté par centaines pour ces Blue Pennant Awards 2015 !

Retrouvez ci-dessous ces deux équipes :

Attaque

 1ère équipe
 2nde équipe
QB
 Deshaun Watson, Clemson  Baker Mayfield, Oklahoma
RB
 Derrick Henry, Alabama  Dalvin Cook, Florida State
RB  Leonard Fournette, LSU  Christian McCaffrey, Stanford
WR  Corey Coleman, Baylor  William Fuller, Notre Dame
WR  Josh Doctson, Texas Christian  Laquon Treadwell, Ole Miss
TE  Jake Butt, Michigan  Austin Hooper, Stanford
OT  Cam Robinson, Alabama  Spencer Drango, Baylor
OT  Ronnie Stanley, Notre Dame  La’Raven Clark, Texas Tech
OG  Joshua Garnett, Stanford  Pat Elfein, Ohio State
OG  Vadal Alexander, LSU  Alex Redmond, UCLA
C  Jack Allen, Michigan State  Chad Kelly, Ole Miss
K  Ka’imi Fairbairn, UCLA  Jake Elliott, Memphis
KR  Evan Berry, Tennessee  Devon Edwards, Duke
PR  Cameron Sutton, Tennessee  Ryan Switzer, North Carolina

 

Défense

 1ère équipe
 2nde équipe
DE
 Carl Nassib, Penn State  Emmanuel Ogbah, Oklahoma State
DE
 Shaq Lawson, Clemson  Myles Garrett, Texas A&M
DT  A’Shaun Robinson, Alabama  Frank Clark, UCLA
DT  Robert Nkemdiche, Ole Miss  Jonathan Bullard, Florida
LB  Jaylon Smith, Notre Dame  Blake Martinez, Stanford
LB  Tyler Matakevich, Temple  Antonio Morrison, Florida
LB  Reggie Ragland, Alabama  Su’a Cravens, USC
CB  Desmond King, Iowa  Jourdan Lewis, Michigan
CB  Vernon Hargreaves III, Florida  Shawun Lurry, Northern Illinois
S  Jeremy Cash, Duke  Jayron Kearse, Clemson
S  Darian Thompson, Boise State  Vonn Bell, Ohio State
P  Tom Hackett, Utah  Riley Dixon, Syracuse

Coach : Jim Harbaugh, Michigan

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
3 commentaires

3 Comments

  1. Tuzzz

    14 décembre 2015 at 00h24

    Sur le papier, c’est sûr que cette équipe a de la gueule 🙂

  2. Steeler83

    14 décembre 2015 at 08h51

    Super fun le concept pour mes premiers TBP Awards 😀

  3. Kid Ink

    19 décembre 2015 at 10h04

    Je suis d’accord sur toute la ligne ! Je ne vois aucun ‘vol’ dans ces équipes, ces joueurs ont tous été très bon cette saison ! Après étant fan des 49ers, ca me fait chaud au coeur de voir Jim Harbaugh sélectionné comme HC, car quand on voit ses résultats avec Michigan et quand on sait que je potentiel n’était pas au rendez vous dans cette équipe, c’est qu’il a fait un excellent boulot le bougre !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Awards

WR DeVonta Smith remporte le trophée Heisman 2020

Le receveur senior du Crimson Tide d’Alabama devient le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis Desmond Howard en 1991 succédant ainsi à Joe Burrow, lauréat du trophée en 2020.

Publié

le

Crédit photo : Alabama Athletics

Celui que l’on nomme tout simplement « Smitty », joueur surdoué et réservé à la fois, était devenu le favori pour remporter le plus prestigieux des trophées du College Football au terme d’une saison exceptionnelle.

Il aura donc fallu attendre 29 ans pour qu’un receveur mette de nouveau la main sur le trophée Heisman. Lors de ce scrutin pour récompenser le meilleur joueur universitaire de la saison 2020, WR DeVonta Smith a obtenu 1856 points devançant trois quarterbacks : QB Trevor Lawrence (Clemson, 1187 points), QB Mac Jones (Alabama, 1130 points) et QB Kyle Trask (Florida, 737 points).

WR Devonta Smith rejoint donc RB Mark Ingram (2009) et RB Derrick Henry (2015) parmi le groupe restreint de joueurs d’Alabama à avoir remporter le trophée Heisman.

Receveur filiforme (1,85m, 79 Kg) parfois considéré comme trop frêle dans sa jeunesse, il a pris son envol en 2020, trois ans après avoir donné le titre nationale au Crimson Tide en overtime en captant une mémorable passe de QB Tua Tagovailoa lors du National Championship Game 2018 remporté face à Georgia.

Ses statistiques cette saison peuvent donner le tournis : 105 réceptions, 1641 yards et 20 TD. Trois catégories statistiques pour lesquelles il est classé #1 au niveau national. Il a également réussi 1 TD au sol et 1 TD sur retour de punt démontrant sa polyvalence et son impact sur les résultats de son équipe.

Jusqu’à la blessure de son coéquipier WR Jaylen Waddle à la fin du mois d’octobre, WR Devonta Smith ne faisait pas figure de favori pour remporter le précieux trophée mais ses exploits dans la dernière ligne droite de la campagne 2020 d’Alabama ont fait pencher la balance en sa faveur : 4 TDs sur réception face à Mississippi State, 2 TDs face à Kentucky et Auburn, puis 3 TDs contre LSU avant de crucifier Florida lors du SEC Championship Game avec 2 autres TDs

Et bien que le match ait eu lieu après le vote, il a été décisif face à #4 Notre Dame en demi-finale des playoffs avec ses trois TDs sur réception.

Il y a une semaine, il a également été nommé Meilleur joueur de l’année pour l’Associated Press. Il est aussi le grand favori pour remporter le Biletnikoff Award remis chaque année au meilleur receveur de la saison.

Lundi prochain face à #3 Ohio State lors du National Championship Game, WR DeVonta Smith jouera un dernier match universitaire avant de faire le grand saut chez les professionnels pour rejoindre ses anciens coéquipiers : WR Jerry Jeudy, WR Jenry Ruggs et WR Calvin Ridley.

La cérémonie de remise du Heisman

Lire la suite

Awards

Joe Burrow remporte le trophée Heisman 2019

Le quarterback senior des Tigers de LSU a fait la quasi-unanimité lors du vote devançant largement Jalen Hurts (Oklahoma), Justin Fields (Ohio State) et Chase Young (Ohio State).

Publié

le

Crédit photo : Jason Szenes, AP

Après avoir fait une razzia sur les trophées de fin de saison, il ne lui manquait que le plus prestigieux d’entre-eux : le Heisman Trophy. C’est chose faite.

Et c’est un plébiscite quasi-unanime : QB Joe Burrow obtient 841 votes de 1ère place sur les 885 possibles. Le quarterback de LSU entre dans l’Histoire en l’emportant avec le plus grand écart entre le vainqueur et son dauphin. 1846 points séparent ainsi QB Joe Burrow et QB Jalen Hurts. Un triomphe.

Il devient ainsi le 2ème joueur des Tigers de LSU à remporter le trophée Heisman après Billy Cannon en 1959.

En 2019, QB Joe Burrow a battu tous les records de la conférence SEC réussissant 4715 yards à la passe pour 48 TD. Il est également en passe d’établir un nouveau record NCAA pour le taux d’efficacité à la passe (actuellement 77.9%). Il a aussi mené son équipe de LSU à son premier titre de conférence depuis 2011 et les Tigers participeront prochainement aux playoffs pour la première fois de leur Histoire.

L’obtention du trophée Heisman met fin à une semaine riche en récompenses pour le quarterback des Tigers. Nommé meilleur joueur offensif de la conférence SEC et meilleur joueur du pays par la prestigieuse fondation Walter Camp et par l’Associated Press, QB Joe Burrow a aussi remporté le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback) et le Maxwell Award (meilleur joueur).

La remise du trophée en vidéo

Lire la suite

Awards

CFB Awards 2019 : Joe Burrow et LSU à l’honneur

Avec deux nouvelles récompenses, le quarterback des Tigers de LSU, Joe Burrow, a été la grande vedette de la soirée de remise des trophées 2019 organisée au College Hall of Fame d’Atlanta.

Publié

le

Grand favori pour remporter le trophée Heisman, samedi 14 décembre à New York, le senior QB Joe Burrow accumule les récompenses au terme de la saison 20019.

Nommé meilleur joueur offensif de la conférence SEC, meilleur joueur de l’année pour la prestigieuse fondation Walter Camp et l’Associated Press, le quarterback des Tigers de LSU s’est vu remettre le Maxwell Award (meilleur joueur de l’année) et le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback de l’année) lors d’une cérémonie des CFB Awards largement dominée par le programme de Bâton-Rouge (Louisiane).

QB Joe Burrow remporte donc le Davey O’Brien Award au détriment de QB Jalen Hurts (Oklahoma) et QB Justin Fields (Ohio State). Deux autres finalistes pour l’obtention du trophée Heisman étaient prétendants pour le Maxwell Award : QB Justin Fields et DE Chase Young (Ohio State).

Deux autres joueurs de LSU ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie de remise des trophées. WR Ja’Marr Chase remporte le Biletnikoff Award (meilleur receveur) et S Grant Delpit a reçu le Jim Thorpe Award (meilleur defensive back). Ce dernier rejoint Patrick Peterson (2010) et Morris Clairborne (2011) parmi les Tigers à avoir remporté ce trophée au cours de la décennie 2010.

À noter que le coach de LSU, Ed Orgeron, a lui aussi été récompensé : il est nommé meilleur coach de la saison 2019.

RB Jonathan Taylor remporte le Doak Walker Award (meilleur running back) pour la 2ème année consécutive. Il a été préféré à RB JK Dobbins (Ohio State) et au « Canadian Cowboy », RB Chuba Hubbard (Oklahoma State).

Le tackle offensif sophomore Penei Sewell (Oregon) s’adjuge l’Outland Trophy (meilleur joueur de ligne) devant DT Derrick Brown (Auburn) et C Tyler Biadasz (Wisconsin). Ce dernier s’est consolé avec le Rimington Trophy remis chaque année au meilleur centre de la saison.

Sans surprise, le pass rusher des Buckeyes d’Ohio State, Chase Young (16.5 sacks en 2019), remporte le Bednarik Award remis au meilleur défenseur de la saison.

K Rodrigo « Hot Rod » Blankenship de Georgia (25/31 FG et 100% sur XP) et l’australien P Mike Duffy de Kentucky (48.6 yards par punt) remportent respectivement le Lou Groza Award et le Ray Guy Award remis au meilleur kicker et au meilleur punter de la saison.

Lire la suite

Awards

TBP Awards 2018 : Jonathan Taylor, meilleur running back de l’année

Le sophomore des Badgers de Wisconsin, Jonathan Taylor, est élu meilleur running back de la saison 2018 par The Blue Pennant.

Publié

le

Crédit photo : Matt Fleming

RB Jonathan Taylor
Wisconsin
Sophomore
Statistiques : 280 courses, 1989 yards, 15 TD et 8 réceptions, 60 yards.

Classement

1. Jonathan Taylor, Wisconsin, 12 points (2 votes de 1ère place sur 6)*.
2. Darrell Henderson, Memphis, 10 (2 votes de 1ère place).
3. Travis Etienne, Clemson, 9 (2 votes de 1ère place).
4. Benny Snell, Kentucky, 3.
5. Alexander Mattison, Boise State, 2.

Votes
 Morgan Lagrée  Verchain  Grégory Richard  Blaise Collin  Loic Baruteu  Fans
 Etienne  Henderson  Taylor  Henderson  Etienne  Taylor
 Taylor  Mattison  Henderson  Taylor  Taylor  Etienne
 Henderson  Snell  Snell  Etienne  Henderson  Snell

*3 points pour 1ère place, 2 points pour 2ème place et 1 point pour 3ème place.

Votes des fans

Le jury de ces trophées 2018 était composé de :
– Morgan Lagrée (rédacteur en chef)
– Verchain (rédacteur)
– Grégory Richard (rédacteur et podcast)
– Blaise Collin (rédacteur)
– Loic Baruteu (rédacteur)
– Les fans (vous, les internautes !)

Lire la suite

Articles les plus lus