Notre Dame Fighting Irish
Notre Dame se sort du piège Temple, 24-20
Au terme d’un match intense entre deux équipes robustes, les Fighting Irish de #9 Notre Dame ont mis fin aux espoirs des Owls de #21 Temple sur un TD de WR Will Fuller en toute fin de rencontre s’assurant une victoire 24-20 dans le match au sommet du samedi soir.
Au terme d’un match intense entre deux équipes robustes, les Fighting Irish de #9 Notre Dame ont mis fin aux espoirs des Owls de #21 Temple sur un TD de WR Will Fuller en toute fin de rencontre s’assurant une victoire 24-20 dans le match au sommet du samedi soir.
#9 Notre Dame (7-1) a dominé ce qui était le match le plus important de l’Histoire du programme de #21 Temple (7-1, 4-0 American) mais deux passes de QB DeShone Kizer (23/36, 299 yards, 1 TD, 2 INTs et 143 yards au sol, 2 TDs) interceptées dans la red-zone des Owls en 1ère mi-temps ont remis les oiseaux dans le coup alors que les Fighting Irish semblaient prendre l’ascendant.

QB DeShone Kizer, Notre Dame
Les Fighting Irish ont parfaitement entamé la rencontre avec un solide drive de 74 yards conclu par un TD de 4 yards au sol du redshirt freshman QB DeShone Kizer.
#9 Notre Dame aurait pu prendre une avance de 14-3 mais une interception de DL Praise Martin-Oguike dans la red-zone des Owls redonna la possession du ballon à #21 Temple. Les Owls réussirent alors leur plus beau drive du match : une longue marche en avant de 94 yards conclue par une passe de TD de 12 yards de QB P.J. Walker (13/30, 188 yards, 1 TD, 1 INT et 38 yards au sol) pour WR Brandon Shippen (2 réceptions, 14 yards, 1 TD) qui permettait alors à #21 Temple de passer devant 10-7 à 6:17 de la mi-temps.
Les Fighting Irish réagirent immédiatement grâce à une impressionnante course de 79 yards de QB DeShone Kizer sur une magistrale read-option pour un TD qui portait le score à 14-10 à la mi-temps, puis 17-10 en milieu de 3ème quart-temps ce qui ne sembla pas forcément rassurer coach Brian Kelly.
Here’s the BK exchange on the sidelines. pic.twitter.com/wUS7aGdyBH
— Jordan Wells (@BGI_JWells) 1 Novembre 2015
Très combatifs, les Owls n’abandonnèrent pas et RB Jahad Thomas (21 courses, 82 yards, 1 TD) égalisa à 17-17 sur une course de 1 yard.
#21 Temple pensait avoir fait le plus difficile en prenant les devants 20-17 à 04:45 de la fin du match sur un FG de 36 yards de K Austin Jones mais QB DeShone Kizer mena alors un drive de 58 yards de main de maître conclu par une passe de 17 yards pour le senior WR Will Fuller (5 réceptions, 46 yards, 1 TD) dont le 9ème TD de la saison donnait 4 points d’avance aux Golden Domers à 2:04 de la fin du match.

CB KeiVarae Russell, Notre Dame
#21 Temple aura bien une dernière opportunité mais le senior CB KeiVarae Russell intercepta une passe de QB P.J. Walker sur un acrobatique plongeon qui scella alors le sort de cette rencontre.
Avec ce succès, les Fighting Irish conservent l’espoir d’une participation au College Football Playoff. Ils affronteront Pittsburgh dans une semaine avant de rencontrer Wake Forest et Boston College, puis #8 Stanford pour conclure la saison régulière.
A noter que les Owls possèdent une fiche de 1-41 contre un programme classé dans le Top 10, la seule victoire remontant à… 1945 contre Holy Cross.
Les 69 280 spectateurs présents au Lincoln Financial Field de Philadelphie pour cette rencontre représente l’affluence la plus important de l’Histoire pour un match de Temple.
Notre Dame Fighting Irish
Fracture de la clavicule pour TE Cole Kmet
Le tight-end titulaire des Fighting Irish de Notre Dame devrait être indisponible de 4 à 10 semaines.

Le junior TE Cole Kmet devait être l’une clés de l’attaque de Notre Dame en 2019. Il pourrait être écarté des terrains pour la quasi-totalité de la saison.
Victime d’une fracture de la clavicule et opéré il y a quelques heures, il devra attendre au moins un mois avant de reprendre le chemin de l’entrainement. Son absence pourrait même se prolonger jusqu’à deux mois et demi en fonction du temps nécessaire à sa convalescence.
Le tight end #1 des Fighting Irish sera donc absent pour le Big Game de la week 4 entre Georgia et Notre Dame au Sanford Stadium d’Athens (Géorgie).
Athlète multisport (il est aussi lancer dans l’équipe de baseball), TE Cole Kmet a réussi 15 réceptions pour 162 yards lors de sa saison sophomore. Sa contribution devait augmenter en 2019 suite au départ de TE Alizé Mack pour la NFL (drafté au 7ème tour par les New Orleans Saints).
Le junior TE Brock Wright et les redshirt freshmen TE Tommy Tremble et TE George Takacs seront donc appelés à compenser cette absence.
Notre Dame Fighting Irish
CB Shaun Crawford se blesse gravement à l’entrainement
Le defensive back des Fighting Irish a subi une rupture du ligament antérieur du genou gauche lors d’un entrainement de l’équipe en début de semaine.

La poisse ne laissera donc jamais tranquille le defensive back des Fighting Irish, Shaun Crawford : pour la 3ème fois en 4 ans, il devrait manquer l’intégralité de la saison !
Selon le Irish Sports Daily, c’est lors d’un exercice en un contre un que le joueur senior se serait blessé. Ce serait pour lui un véritable coup dur après avoir été écarté des terrains en 2015 pour la même blessure au genou droit et en 2016 pour une rupture du talent d’Achille subie lors du 2ème match de l’année.
#NotreDame DB Shaun Crawford tore his ACL in Tuesday's practice. https://t.co/VQXvxuSYAm
— Matt Freeman (@mattfreemanISD) 30 août 2018
De retour l’an dernier, il a contribué au renouveau de la défense des Fighting Irish en réussissant 32 plaquages pour 2 INTs. Il a également récupéré 2 fumbles.
Titularisé à une seule reprise l’an passé, CB Shaun Crawford était pressenti pour débuter la saison comme titulaire avec le All-American, CB Julian Love.
Notre Dame débute sa saison 2018 face à Michigan, samedi 1er septembre.
Alabama Crimson Tide
Alabama annonce une série aller-retour face à Notre Dame
Les deux programmes donneront le coup d’envoi des saisons… 2028 et 2029.

Nous vous annoncions le mois dernier que deux des programmes mythiques étaient en pourparlers pour l’organisation d’une série aller-retour, c’est maintenant officiel : Alabama et Notre Dame s’affronteront lors de deux matchs organisés en 2028 et 2029 !
Les Fighting Irish recevront le Crimson Tide à South Bend (Indiana) lors du match d’ouverture de la saison 2028, le 2 septembre. L’année suivante, Alabama sera l’hôte de Notre Dame à Tuscaloosa, toujours en ouverture de la saison, le 1er septembre cette fois-ci.
Alabama and Notre Dame announce home-and-home series
Story: https://t.co/yMMi7mkwrE#RollTide #OutworkYesterday pic.twitter.com/OyocQlsqJq
— Alabama Football (@AlabamaFTBL) 19 avril 2018
Les deux programmes se sont rencontrés à sept reprises dans l’Histoire. Le dernier match entre Alabama et Notre Dame remonte au BCS National Championship Game remporté par le Crimson Tide sur le score de 42-14. Les deux équipes s’étaient également affrontées en postseason à l’occasion du Sugar Bowl en 1973 et de l’Orange Bowl en 1974.
Il faut noter que le déplacement des Fighting Irish au Bryant-Denny Stadium sera leur première visite dans l’Histoire dans le stade mythique du Crimson Tide. Alabama s’est déjà déplacé deux fois au Notre Dame Stadium, en 1976 et en 1987.
Notre Dame Fighting Irish
DL Jayes Hayes va quitter Notre Dame via un transfert
Le joueur de ligne défensive senior des Fighting Irish a demandé à être transféré afin d’effectuer sa dernière saison d’éligibilité NCAA dans une autre université.

Originaire de Brooklyn (New York), DL Jay Hayes a connu des hauts et des bas depuis son arrivée à South Bend (Indiana) avant de devenir un titulaire incontournable en 2017. Il a d’ailleurs débuté les 13 matchs des Fighting Irish l’an dernier.
Il a fait part de sa décision via son compte Twitter :
Thank You! It’s been real! pic.twitter.com/pZSEAgBaQy
— Jay Hayes (@JayHayesNY) 6 avril 2018
DL Jay Hayes a réussi 27 plaquages dont 3.5 pour perte et 1 sack en 2017.
Alors qu’il devait être redshirté lors de sa première saison, il a été contraint de jouer en raison d’un grand nombre de blessures au sein de la ligne défensive de Notre Dame en 2014. Il a finalement été redshirté la saison suivante avant de participer à 10 matchs en 2016 en tant que redshirt sophomore.
Du coup, ce prochain départ ouvre la voie aux deux prometteurs sophomores DL Khalid Kareem et DL Adetokunbo Ogundeji qui ont tous les deux brillé depuis le début du camp printanier des Fighting Irish.
-
Dossieril y a 4 semaines
La saison 2020 de la SEC vue par Vegas
-
Playoffsil y a 4 semaines
Sugar Bowl 2021 : Clemson-Ohio State, la preview
-
Recrutementil y a 4 semaines
L’Actu Recrutement : les contrecoups de la Early Signing Period
-
Playoffsil y a 4 semaines
Rose Bowl 2021 : Alabama-Notre Dame, la preview
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 133 : un énième Alabama-Clemson est-il inévitable ?
-
NFL Draftil y a 3 semaines
La liste des underclassmen se présentant à la draft NFL 2021
-
Videoil y a 3 semaines
Le trailer du College Football Playoff 2020-21
-
Playoffsil y a 3 semaines
Alabama balaie Notre Dame, 31-14, et retrouve le National Championship Game