Suivez-nous

Miami Hurricanes

College Football Friday Night : Florida Atlantic @ Miami

Publié

le

Florida Atlantic (0-0) vs Miami (0-0)

Miami, Floride
Sun Life Stadium
Vendredi 30 aout 2013
20h00 (heure locale, 02h00 en France)
LIVE

The U est sur la bonne voie (et je crois bien que ça fait plaisir à Morgan même si bon, on sait tous qui sera champion ACC cette saison …). Le recrutement opéré par coach Al Golden porte ses fruits ainsi que son travail pour assainir un programme qui en avait bien besoin.
Miami sort d’une saison à 7 victoires et gageons que 2013 soit encore meilleure. Avec le retour de QB Stephen Morris (3343 yards, 21 TD, 7 INT), le passing game des Hurricanes sera la grosse force de cette attaque d’autant qu’il pourra compter sur un trio de receveurs juniors qui ont fait leurs preuves en 2012. WR Philip Dorsett (842 yards et 4 TD), WR Rashaun Scott (512 yards et 3 TD) et TE Clive Walford (451 yards et 4 TD) sont des cibles sûres. Et ce qui est encore plus rassurant pour QB Stephen Morris, c’est que sa ligne offensive est, en plus d’être la plus expérimenté en ACC, l’une des meilleures du pays, de quoi lui donner des ailes ! Mais de toute façon, la star des ‘Canes, elle a le prénom d’une université concurrente ! Mais oui, vous savez de qui je parle, RB/WR/Couteau suisse Duke Johnson (947 yards et 10 TD au sol, 27 réceptions, 221 yards et 1 TD à la réception ainsi que 2 retours de KO, rien que ça) a tout pour être la star de la conférence ACC cette saison. L’attaque sera flamboyante, pas de soucis, en revanche pour la défense, c’est une autre paire de manche. Quand on ne réalise que 13 sacks en 12 matchs, il est difficile que ça marche et cela s’est ressenti sur le secondary qui a subit toute la saison. Heureusement, il y a de quoi se « réjouir » avec des linebackers talentueux en la personne de LB Denzel Perryman (64 tkl, 6 tkfls), LB Gionni Paul (61 tkl) ainsi que le true freshman LB Alex Figueroa.

Malheureusement avec un secondary un peu affaibli (à mon avis), la défense de Miami risque de se faire torcher un nombre incalculable de fois cette saison. Enfin au vu du calendrier cupcake, ça devrait pouvoir résister. Et ce n’est pas l’adversaire du week-end qui va poser des soucis. Florida Atlantic (3-9, 2-6 Sun Belt) sera emmené cette saison par le junior QB Stephen Curtis qui aura la tâche de succéder à QB Graham Wilbert. La « star » de l’effectif sera à n’en pas douter le junior WR William Dukes (63 réceptions, 979 yards et 4 TD en 2012). Afin que ce match ne tourne pas au ridicule, il faudra que l’attaque reste sur le terrain tant la défense des Owls sera en difficulté face aux assauts de Morris, Johnson & Co. Cette défense justement qui a encaissé autant de yards à la course qu’à la passe (quand je vous disais que Johnson allait se promener tranquillement ce week-end) a perdu ses deux meilleurs joueurs de la saison passée qui sont maintenant diplômés. Néanmoins, il faudra compter sur les deux gros plaqueurs que sont LB Adarius Glanton (75 tkls en 2012) et LB Andrae Kirk (70 tkls) pour essayer de maintenir à flot cette équipe qui ne bénéficie pas d’un front seven assez puissant – seulement 12 sacks la saison dernière – pour pouvoir inquiéter The U.
Prédiction : Miami 46, Florida Atlantic 16

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Miami Hurricanes

Miami range la Turnover Chain au placard

Coach Mario Cristobal a confirmé ce qu’il avait déjà déclaré il y a quelques semaines : la Turnover Chain, icône des années Manny Diaz à Miami, ne sera plus utilisée par les Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : AP

La Turnover Chain a marqué l’Histoire de The U devenant l’une des attractions majeures au niveau national lors des 5 dernières saisons. Elle avait été créée en 2017 par le coordinateur défensif de l’époque Manny Diaz. Ce dernier l’avait préservée une fois nommé head coach des Hurricanes, en 2019.

Quelques jours après sa nomination à la tête du programme de Miami en provenance d’Oregon, Mario Cristobal avait indiqué vouloir abandonner la précieuse chaine.

« Ce n’est pas une forme d’irrespect envers quoi que ce soit ou qui que ce soit. Ça fait partie de notre programme. Nous prenons simplement une autre direction, sans la Turnover Chain », a déclaré Mario Cristobal, le head coach des Hurricanes.

La première version de la Turnover Chain comportait une chaîne en or avec un logo géant « U » accroché dessus. En 2018, le « U » a été remplacé par la mascotte Sebastian l’Ibis, et en 2019, la chaîne s’est parée d’un pendentif « 305 » pour l’indicatif téléphonique régional de Miami. L’équipe l’a mis à jour en 2020 avec un médaillon en forme de Floride, tandis que la chaîne de la saison dernière arborait un casque de football.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Ed Reed retourne à Miami

L’ancien défenseur vedette des Hurricanes et membre du Pro Football Hall of Fame est de retour à Miami en tant que directeur du personnel du programme de football.

Publié

le

Crédit photo : Sun Sentinel

Ed Reed fait donc un retour aux sources, là où tout a commencé pour celui qui aura été l’un des meilleurs defensive backs de sa génération.

La mission de l’ancien Pro Bowler sera de soutenir coach Manny Diaz « dans tous les aspects du programme de football incluant la planification stratégique, le contrôle qualité, les opérations, l’évaluation et le développement des joueurs ».

Il interviendra également dans les activités de « team building » et le mentorat de certains étudiants-athlètes. Il sera aussi autorisé d’agir dans le processus de recrutement comme son statut auprès de la NCAA lui permet désormais.

Meilleur joueur défensif de la saison NFL 2004 et membre de l’équipe de la décennie 2000 de la NFL, Ed Reed a été sélectionné à 9 reprises pour le Pro Bowl. Il a accumulé 64 interceptions au cours de sa carrière professionnelle inscrivant également 13 TD non-offensifs sous le maillot des Ravens de Baltimore.

À Miami, on se souvient d’Ed Reed comme d’un étudiant-athlète ultra-talentueux au leadership incroyable. Il était l’un des éléments moteurs de l’équipe des Hurricanes championne nationale en 2001. Il détient encore aujourd’hui le record de l’université pour le nombre d’interceptions réussies en carrière (21). Il avait également remporté le titre de champion de conférence Big East 1999… en javelot !

Ed Reed est membre du College Football Hall of Fame et du University of Miami Hall of Fame.

Lire la suite

Miami Hurricanes

QB Jarren Williams s’inscrit sur le portail des transferts

Trois jours après l’annonce de l’arrivée de QB D’Eriq King en provenance de Houston, le quarterback titulaire des Hurricanes a annoncé qu’il souhaite quitter le programme de Miami.

Publié

le

Crédit photo : Roy K. Miller/Icon Sportswire via Getty Images

Titularisé à 10 reprises en 2019 après avoir remporté la bataille des quarterbacks face à N’Kosi Perry et Tate Martell, Jarren Williams ne semble pas vouloir mener le combat pour conserver son poste suite à l’arrivée récente de l’ancien quarterback des Cougars de Houston, D’Eriq King.

Recruté comme prospect 4 étoiles lors de la promotion 2018 (#5 QB dual-threat, #77 National), QB Jarren Williams était pourtant considéré comme l’un des plus prometteurs quarterbacks « dual-threat » du pays. Il avait d’ailleurs battu un record de l’université Miami en réussissant 6 passes de TD contre Louisville. Il a également mené les Hurricanes à une victoire 27-10 face aux rivaux de l’État de Floride, les Seminoles de Florida State.

Toutefois, QB Jarren Williams a surtout brillé par son inconstance à l’image de ses trois interceptions commises dans le premier quart-temps contre Virginia Tech ou ses trois interceptions lors d’une humiliante défaite contre Florida International. Ses trois derniers matchs (trois défaites) ont été particulièrement éprouvants (39/82 à la passe).

À noter que QB Jarren Williams devrait rester à l’université Miami pour la session de printemps afin de bénéficer de sa scholarship pendant cette période.

Lire la suite

Miami Hurricanes

QB D’Eriq King annonce son transfert de Houston à Miami

L’ancien leader offensif des Cougars de Houston, QB D’Eriq King, rejoint le programme sud-floridien qui était désespéremment à la recherche d’une solution au poste de quarterback après une saison 2019 décevante (6-7).

Publié

le

Crédit photo : Trevor Nolley/The Cougar

L’an passé, QB D’Eriq King n’a joué que quatre matchs sous le maillot des Cougars avant d’annoncer, à la surprise générale, qu’il demandait d’être « redshirté » pour préserver une dernière année d’éligibilité au niveau NCAA.

L’annonce inattendue de son redshirt en 2019 laissait présager un futur transfert et c’est effectivement ce qui est arrivé. QB D’Eriq King rejoint donc les Hurricanes de Miami comme il l’a confirmé via son compte Twitter :

La semaine dernière, l’ancien quarterback de Houston était en visite sur le campus de Coral Gables (Floride). Coach Manny Diaz semble donc avoir trouvé les mots pour convaincre celui qui a battu, l’an dernier, un record FBS détenu par le vainqueur du trophée Heisman, Tim Tebow, en réussissant au moins un TD à la passe et un TD au sol lors de 15 matchs d’affilée.

Recruté par Houston en 2016 comme quarterback « dual threat », QB D’Eriq King a débuté sa carrière universitaire au poste de receveur (58 réceptions pour 3 TD en 2016-17) avant d’être repositionné à son poste naturel et de réussir une saison 2018 exceptionnelle au terme de laquelle il a accumulé 2982 yards à la passe pour 36 TD et 6 INT et 674 yards au sol pour 14 TD.

L’arrivée de l’ancien des Cougars à Miami va probablement forcer le départ de plusieurs quarterbacks des Hurricanes qui n’ont pas réussi à s’imposer au sein de l’attaque floridienne. QB Jarren Williams et QB N’Kosi Perry se sont partagés le poste de QB#1 en 2019. Sans succès. De son côté, l’ancien prospect 5 étoiles QB Tate Martell a passé l’essentiel de la saison sur la sideline et rien n’indique que coach Manny Diaz lui fasse confiance en 2020.

À noter que le true freshman 4 étoiles QB Tyler Van Dyke (#7 QB pro-style, #220 National) est également arrivé sur le campus au début du mois de janvier.

Lire la suite

Articles les plus lus