Suivez-nous

Conférence ACC

Le ACC Championship Game à Charlotte jusqu’en 2019

Le commisionnaire de la conférence ACC, John Swofford, a annoncé en conférence de presse que le Bank of America Stadium de Charlotte (Caroline du Nord) accueillera la finale de conférence lors des 6 prochaines années.

Publié

le

Le commisionnaire de la conférence ACC, John Swofford, a annoncé en conférence de presse que le Bank of America Stadium de Charlotte (Caroline du Nord) accueillera la finale de conférence lors des 6 prochaines années.

Le ACC Championship Game se joue déjà dans le stade de Panthers de la Caroline (NFL) depuis la saison 2010 et il a reçu une moyenne de 70 000 spectateurs lors de ces 4 matchs.

Pour rappel, Jacksonville (Floride) de 2005 à 2007, puis Tampa (Floride) en 2008 et 2009, ont été les deux villes hôtes de la finale de conférence ACC avant Charlotte.

Sa situation centrale et la modernité des installations du stade des Panthers de la Caroline (NFL) font du Bank of America Stadium une site de prestige pour la conférence ACC.

John Swofford a indiqué que l’idée de faire jouer la finale de conférence ACC sur le terrain du meilleur des deux finalistes avait également été envisagé.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

North Carolina State Wolfpack

Saison terminée pour QB Devin Leary

Terrible nouvelle du côté de Raleigh : le leader offensif du Wolfpack de North Carolina State QB Devin Leary ne rejouera plus cette saison en raison d’une déchirure du muscle pectoral.

Publié

le

Crédit photo : USA Today Sports

Blessé il y a une semaine sur le terrain du Doak Campbell Stadium de Tallahassee (Floride) lors du match face à Florida State, QB Devin Leary devra subir une opération qui l’écartera des terrains pendant plusieurs mois.

L’université North Carolina State a annoncé la nouvelle quelques minutes avant le coup d’envoi du match de la week 7 à #18 Syracuse.

Senior de 5ème année à la carrière irréprochable (6807 yards à la passe, 62 TDs), QB Devin Leary a débuté la saison avec une « hype » énorme à l’image d’une équipe de North Carolina State favorie pour lutter avec Clemson dans l’ACC. Certains en faisant même un potentiel choix de 1er tour de draft NFL.

Le senior QB Jack Chambers (6/14, 48 yards, 1 TD en 2022), arrivé de Charleston Southern (FCS) au cours de l’intersaison, prendra donc la succession jusqu’à la fin de la saison. Entré en jeu face aux Seminoles, ce dernier n’a pas complété la moindre passe mais il a permis à son équipe de s’imposer avec plusieurs courses inspirées.

Lire la suite

Georgia Tech Yellow Jackets

Geoff Collins renvoyé par Georgia Tech

Déjà menacé avant le coup de la saison, le coach des Yellow Jackets naura donc pas survécu à un mois de septembre calamiteux de Georgia Tech ponctué par une défaite face à un programme du Group of 5.

Publié

le

Au lendemain d’une défaite 27-10 chez les Knights de Central Florida, la direction athlétique de Georgia Tech a donc pris la décision de se séparer du coach des Yellow Jackets, Geoff Collins, qui quitte donc Atlanta avec un bilan de 10-28 (7-19 ACC).

Plus que cette fiche calamiteuse, c’est surtout le manque de progrès apparent qui aura couté cher à l’ancien head coach de Temple. Il est vrai que sa tâche n’était pas la plus facile à son arrivée. Il héritait d’un programme marqué par les 11 années de triple option de l’ère Paul Johnson. Toutefois, Georgia Tech n’a jamais terminé plus haut que 10ème de l’ACC en attaque et n’a remporté que trois victoires chaque saison depuis 2019.

De plus, l’intersaison a été marquée par plusieurs départs de joueurs cadres via le portail des transferts à l’image de la star RB Jahmyr Gibbs, parti à Alabama.

Georgia Tech était pourtant attendu au tournant en cette saison 2022 mais les trois premiers matchs contre des équipes FBS ont démontré les limites d’une équipe sans véritable identité (trois défaites par un score combiné de 110-20).

Lire la suite

Pitt Panthers

Kedon Slovis nommé quarterback titulaire à Pittsburgh

Favori au début du camp d’entrainement des Panthers, l’ancien QB titulaire de USC, Kedon Slovis, dirigera bien l’attaque de Pittsburgh face à West Virginia, jeudi prochain.

Publié

le

Crédit photo : Pittsburgh Athletic

Il y avait peu de doutes sur sa future titularisation mais l’ancien quarterback des Trojans de USC, QB Kedon Slovis, a eu la confirmation qu’il attendait depuis son transfert en décembre dernier : il sera le leader de l’attaque des Panthers face au rival West Virginia lors de la Backyard Brawl.

Il a été préféré au redshirt sophomore QB Nick Patti.

En trois saisons avec les Trojans de USC, QB Kedon Slovis a réussi 7 576 yards à la passe et 58 TDs contre 24 interceptions. En 26 titularisations avec le programme de Los Angeles, il a complété 68.4% de ses passes.

Il succédera donc à QB Kenny Pickett (choix de 1er tour des Pittsburgh Steelers lors de la draft NFL 2022) qui a porté des Panthers de Pittsburgh jusqu’au titre de champion de l’ACC au terme d’une saison à 11 victoires avant de s’incliner contre Michigan State lors du Peach Bowl.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Miami range la Turnover Chain au placard

Coach Mario Cristobal a confirmé ce qu’il avait déjà déclaré il y a quelques semaines : la Turnover Chain, icône des années Manny Diaz à Miami, ne sera plus utilisée par les Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : AP

La Turnover Chain a marqué l’Histoire de The U devenant l’une des attractions majeures au niveau national lors des 5 dernières saisons. Elle avait été créée en 2017 par le coordinateur défensif de l’époque Manny Diaz. Ce dernier l’avait préservée une fois nommé head coach des Hurricanes, en 2019.

Quelques jours après sa nomination à la tête du programme de Miami en provenance d’Oregon, Mario Cristobal avait indiqué vouloir abandonner la précieuse chaine.

« Ce n’est pas une forme d’irrespect envers quoi que ce soit ou qui que ce soit. Ça fait partie de notre programme. Nous prenons simplement une autre direction, sans la Turnover Chain », a déclaré Mario Cristobal, le head coach des Hurricanes.

La première version de la Turnover Chain comportait une chaîne en or avec un logo géant « U » accroché dessus. En 2018, le « U » a été remplacé par la mascotte Sebastian l’Ibis, et en 2019, la chaîne s’est parée d’un pendentif « 305 » pour l’indicatif téléphonique régional de Miami. L’équipe l’a mis à jour en 2020 avec un médaillon en forme de Floride, tandis que la chaîne de la saison dernière arborait un casque de football.

Lire la suite

Articles les plus lus