Suivez-nous

Clemson Tigers

Clemson 26, North Carolina State 14

Publié

le

Dominés par une excellente équipe de North Carolina State, les Tigers de #3 Clemson sont passés tout près d’une grosse déconvenue l’emportant finalement à l’arraché 26-14 contre le Wolfpack.

Que cette victoire fût pénible pour #3 Clemson (3-0, 1-0 ACC). Face à un programme qui a battu une équipe classée chaque année depuis 2005, les Tigers sont passés tout près d’une défaite qui aurait compromis leur chance de participer à une éventuelle finale nationale.

Comme les Seminoles de Florida State en 2012, #3 Clemson a semblé perturbé offensivement par l’agressivité défensive d’un Wolfpack soutenu comme jamais par un stade en folie. Et sans une incroyable et contestatble décision des arbitres, North Carolina State (2-1, 0-1 ACC) aurait probablement remporté un succès mérité. Il aurait également fallu que le Wolfpack ne se fasse pas autant pénaliser (9 pénalités) et fasse mieux qu’un 3/16 sur les 3ème tentatives…

Finalement, QB Tajh Boyd (24/37, 244 yards, 3 TDs) aura assuré l’essentiel pour une équipe de #3 Clemson qui a montré qu’elle n’était probablement pas invincible. Bonne nouvelle pour les Tigers : le prometteur junior WR Sammy Watkins (10 réceptions, 96 yards) a fait son meilleur match depuis bien longtemps.

On notera également l’excellente prestation de DE Vic Beasley (Clemson), auteur de 3 sacks, 5 plaquages, 2 passes déviées et 1 fumble forcé. L’homme du match.

Après deux FGs de K Chandler Catanzaro pour #3 Clemson, North Carolina State prit les devants en début de 2ème quart-temps sur une course de 21 yards de RB Shadrach Thornton. Juste avant la mi-temps, les Tigers reprirent les commandes sur un TD sur réception de WR Sam Cooper. Au milieu du 3ème quart-temps, au plus fort de la domination de N.C. State, WR Martavis Bryant (6 réceptions, 73 yards, 2 TDs) porta le score à 20-7 sur une réception de 30 yards. Ce dernier ajoutera un 2ème TD sur réception dans le 4ème quart-temps. QB Pete Thomas inscrit le dernier TD du match sur une course de 4 yards. Score final : 26-14 pour #3 Clemson.

Habitués à craquer dans ce type de match-piège, les Tigers de #3 Clemson ont peut-être prouvé qu’ils étaient capables, cette saison, de traverser les tempêtes pour se rendre jusqu’au bout du périple : le BCS Championship game. A suivre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
2 commentaires

2 Comments

  1. Foxboro

    20 septembre 2013 at 19h10

    Comme on dit parfois, c’est peut être la chance du champion (ou du moins finaliste). Ils ont eu très chaud et la victoire de NCS n’aurait pas été volée…

    • GreenDay62

      21 septembre 2013 at 21h15

      Alabama est trop fort aussi..

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clemson Tigers

28 étudiants-athlètes de Clemson testés positifs au covid-19

L’université Clemson a annoncé que 28 étudiants-athlètes dont 23 du programme de football ont été testés positifs au nouveau coronavirus depuis le début du mois de juin.

Publié

le

Crédit photo : Clemson Athletics

L’université Clemson a également indiqué que la plupart des étudiants-athlètes testés positifs sont asymptômatiques et parmi ceux qui ont présenté certains symptômes, aucun d’entre-eux n’a été hospitalisés.

L’ensemble des étudiants-athlètes testés positifs seront isolés pour une période de 10 jours et devront démontrer aucun symptôme pendant un minumum de trois jours avant de pouvoir réintégrer l’équipe. Toutes les personnes étant entrées en contact avec eux devront s’imposer une période de quarantaine de 14 jours.

Les entrainements volontaires sont autorisés depuis le 8 juin tandis que les joueurs peuvent revenir sur le campus depuis le 1er juin. À l’inverse d’autres universités (comme Houston par exemple), Clemson n’a pas choisi d’annuler les entrainements volontaires malgré ces tests positifs au nouveau coronavirus.

Lire la suite

Clemson Tigers

Travis Etienne reste à Clemson en 2020

À la surprise générale, le meilleur joueur de la conférence ACC lors des deux dernières saisons vient d’annoncer son retour chez les Tigers de Clemson pour jouer son année senior.

Publié

le

Crédit photo : Mike Ehrmann, Getty Images

Le nouveau recordman du nombre de yards au sol en carrière du programme de Clemson a fait cette annonce suprenante, vendredi 17 janvier, via son compte Twitter.

Dans le message accompagnant cette annonce, le running back de Clemson indique que ses coaches, ses coéquipiers et les fans l’ont aidé à devenir un homme plus fort et un meilleur joueur lors de ses trois années passées sur le campus avant d’ajouter qu’il « n’en a pas fini de rêver à Clemson ».

Pourtant, après une superbe saison 2019 (1614 yards au sol, 19 TD) également marquée par un record dans la conférence ACC avec 56 TD au sol en carrière, Travis Etienne était considéré comme un potentiel choix de 2ème tour lors de la prochaine draft NFL. Il suit donc le chemin des deux anciens All-American, Clelin Ferrell et Christian Wilkins, qui avait tous les deux pris tout le monde par surprise en 2018 en annonçant leur retour à Clemson pour leur année senior avant d’être drafté au 1er tour au printemps 2019.

En accumulant 78 yards au sol face à LSU lors du National Championship Game pour un total de 4038 yards en carrière, Travis Etienne a battu le record détenu jusque-là par Raymond Priester.

Lire la suite

Clemson Tigers

QB Trevor Lawrence victime d’une commotion cérébrale

Publié

le

Crédit photo : Mike Comer/Getty Images

Le true freshman QB Trevor Lawrence a quitté ses coéquipiers après avoir été victime d’un violent choc à la tête en fin de 2ème quart-temps du match entre les Tigers de #3 Clemson et le Orange de Syracuse.

Dès la fin du match, coach Dabo Swinney s’est montré rassurant au sujet de l’état de santé de son prodige :

« Il a des maux de tête et notre équipe médicale a effectué tous les tests requis. On lui a parlé après le match et il avait l’air très bien. Il a même essayé de revenir en cours de match mais les médecins n’ont pas voulu prendre de risques. Il suit la procédure habituelle. Il a célébré la victoire avec ses coéquipiers. On espère qu’il pourra rebondir très vite. » – Dabo Swinney, coach des Volunteers de Tennessee.

QB Trevor Lawrence faisait ses grands débuts comme quarterback titulaire. Au terme d’une course sur la gauche du terrain, il est entré en collision avec Evan Foster restant alors au sol pendant plusieurs minutes avant de quitter le terrain sans assistance. Il a finalement été emmené aux vestiaires pour effectuer quelques tests médicaux.

Cette blessure de QB Trevor Lawrence était le scénario redouté par coach Dabo Swinney. En annonçant la titularisation de son quarterback true freshman, il a forcé le départ de l’ancien titulaire, QB Kelly Bryant, qui a immédiatement faire part de sa volonté d’être transféré. Du coup, les Tigers se retrouvent sans profondeur au poste de quarterback.

Dabo Swinney aura indiqué à Holly Row d’ESPN qu’il n’était pas contre un retour de QB Kelly Bryant tout en refusant de répondre à toute question concernant son ancien joueur lors de la conférence de presse.

Lire la suite

Clemson Tigers

QB Kelly Bryant annonce son transfert de Clemson

Le quarterback senior a récemment été remplacé par le prodige true freshman QB Trevor Lawrence au poste de quarterback titulaire des Tigers de Clemson.

Publié

le

Deux jours après que le coach des Tigers de Clemson, Dabo Swinney, ait annoncé la prochaine titularisation de QB Trevor Lawrence, l’ancien titulaire QB Kelly Bryant a fait part de son désir de quitter les champions de conférence ACC via un transfert.

En raison des nouveaux règlements NCAA sur le statut de redshirt, QB Kelly Bryant peut conserver sa dernière année d’éligibilité puisqu’il n’a joué que 4 matchs cette saison. Une participation au match face à Syracuse l’aurait empêché de jouer une saison supplémentaire en 2019.

Le futur-ex quarterback des Tigers n’a pas annoncé où il jouera sa dernière saison universitaire.

« Je pense que c’est le meilleur choix pour moi. Je veux contrôler ce que je peux contrôler. Mais je ne pense pas avoir été traité justement. Je n’ai jamais été une distraction et je n’ai jamais créé de problèmes. Pour moi, cette décision est vraie claque au visage ! » – Kelly Bryant.

QB Kelly Bryant (36/54, 461 yards, 2 TD, 1 INT en 2018) a été titularisé lors des quatre premiers matchs de la saison 2018 tout en partageant son temps de jeu avec le true freshman QB Trevor Lawrence (39/60, 600 yards, 9 TD et 2 INT en 2018).

Arrivé sur le campus de Clemson en 2015 comme un prospect 3-étoiles, QB Kelly Bryant a passé ses deux premières années comme backup de QB Deshaun Watson avant d’être titularisé lors de la saison 2017. Il a mené les Tigers jusqu’au titre de conférence ACC et à une participation au College Football Playoff.

Il quitte Clemson avec un bilan de 16 victoires pour 2 défaites. Il a accumulé 4300 yards offensifs et 32 TD.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus