Suivez-nous

Rice Owls

Texas A&M 52, Rice 31

Publié

le

En moins de 30 minutes, le sophomore QB Johnny Manziel nous a rappelé pourquoi il a remporté le dernier Trophée Heisman et a permis aux Aggies de #7 Texas A&M de s’imposer 52-31 contre les Owls de Rice.

Car il faut bien le dire la 1ère mi-temps de #7 Texas A&M (1-0) a été plutôt laborieuse, des deux côtés du ballon. L’absence pour suspension de 5 joueurs défensifs (CB Deshazor Everett, CB Devante Harris, T Kirby Ennis, T Gavin Stansbury, LB Steven Jenkins) y est surement pour quelque chose. Le score était de 28-21 pour #7 Texas A&M à la pause.

Pourtant le junior QB Matt Joeckel (14/19, 190 yards, 1 TD) s’en est plutôt bien sorti mais les Aggies semblaient manquer d’élan en l’absence de Johnny Football.

Ce dernier a finalement fait son entrée dans le 3ème quart-temps et c’est toute l’équipe de #7 Texas A&M qui a semblé retrouver son énergie. Après une première possession conclue par un sack, QB Johnny Manziel a lancé trois passes de TD en 8 passes seulement dont deux pour sa cible préférée, WR Mike Evans (6 réceptions, 84 yards, 2 TDs). Johnny Football était de retour.

Le Johnny Football arrogant et fougueux aussi. Durant le match, on l’a vu chambrer un adversaire en lui montrant le tableau d’affichage ce qui lui a valu une pénalité pour conduite anti-sportive. Il a également fêté un TD en faisant un signe « Give me the money ».

Et comme cela ne pouvait pas se terminer simplement, Johnny Football a été laissé sur le banc par coach Kevin Sumlin après sa pénalité pour conduite anti-sportive.

Sur le plan individuel, RB Ben Malena (Texas A&M) termine avec 82 yards et 1 TD en 12 courses et l’ancienne recrue d’Oregon, transféré à Texas A&M l’an passé, RB Tra Carson, a réussi ses débuts avec 76 yards au sol et 2 TDs. On a également noté le gros potentiel du freshman WR Ricky Seals-Jones (3 réceptions, 84 yards, 1 TD).

Suspendu en 1ère mi-temps, le cornerback vedette CB Deshazor Everett a été expulsé, de manière contestable, pour un coup à la tête illégal.

Du côté de Rice, la 1ère mi-temps a été très encourageante notamment la bonne tenue du duo QB Taylor McHargue (18/29, 180 yards, 2 TDs, 2 INTs) / RB Charles Ross (19 courses, 107 yards, 2 TDs).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
3 commentaires

3 Comments

  1. gobet nicolas

    1 septembre 2013 at 16h28

    honnêtement johny manziel fau quil arrete de faire sa diva il meriterai de se faire sacker violamen pour qu il comprenne

  2. jaackBrowns

    1 septembre 2013 at 16h52

    Attention Johnny Football se transforme en Johnny Boulard!!

  3. skylee

    1 septembre 2013 at 17h36

    Futur Ryan Leaf

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rice Owls

UNLV et Rice s’ajoutent à la liste des candidats à la Big 12

Publié

le

La – longue – liste des candidats pour rejoindre la conférence Big 12 continue de s’allonger de jour en jour : l’université Nevada-Las Vegas (UNLV) et Rice ont présenté leurs candidatures ce qui porte… à 20 le nombre d’aspirants à l’expansion de la Big 12.

Les Rebels de UNLV jouent actuellement dans la conférence Mountain West alors que les Owls de Rice évoluent dans la conférence USA. Ces deux programmes rejoignent Houston, Brigham Young, Cincinnati, Memphis et 14 autres programmes candidats à l’expansion de la Big 12.

L’université Rice se situe à Houston (Texas) ce qui permettrait à la Big 12 d’atteindre un énorme marché TV. Point négatif : ce serait le 5ème membre texan. UNLV permettrait à la Big 12 d’ajouter la ville touristique de Las Vegas dans son espace d’influence.

Lire la suite

NFL Draft

DT Darren Covington quitte Rice pour la NFL

Le junior DT Darren Covington a annoncé qu’il ne sera pas de retour avec les Owls de Rice la saison prochaine puisqu’il a décidé de se présenter à la draft NFL 2015.

Publié

le

Le junior DT Darren Covington a annoncé qu’il ne sera pas de retour avec les Owls de Rice la saison prochaine puisqu’il a décidé de se présenter à la draft NFL 2015.

Le junior d’1,90m et 130 Kg, originaire de Vancouver au Canada, a connu une saison perturbée par les blessures jusqu’à une dislocation de la rotule face à FIU, le 1er novembre, qui a mis un terme à sa campagne 2014.

Opéré le 11 novembre, la durée de sa convalescence est estimée à 6 mois.

Malgré cette blessure, il est toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs du pays à son poste à être éligible pour la prochaine draft NFL. Il pourrait être sélectionné au 2ème ou 3ème tour au printemps prochain.

Avant tout un run-stopper, il a terminé la saison 2014 avec 3.5 plaquages pour perte et 2.5 sacks.

Lire la suite

Bowls

Hawaii Bowl 2014 : Rice 30, Fresno State 6

Les Owls de Rice ont enfin réussi à battre les Bulldogs de Fresno State qu’ils avaient été incapables de vaincre lorsque les deux programmes étaient dans la conférence WAC s’imposant 30-6 lors de l’Hawaii Bowl.

Publié

le

Les Owls de Rice ont enfin réussi à battre les Bulldogs de Fresno State qu’ils avaient été incapables de vaincre lorsque les deux programmes étaient dans la conférence WAC s’imposant 30-6 lors de l’Hawaii Bowl.

Après avoir subi une déculottée 76-33 par Louisiana Tech lors de leur dernier match de saison régulière, les Owls de Rice (8-5) ont parfaitement rebondi grâce à une formidable performance défensive (seulement 93 yards à la passe pour Fresno State). Le secondary des Owls a été particulèrement impressionnant forçant le titulaire QB Brian Burrell (10/20, 44 yards, 2 INTs) à être remplacé par QB Zack Greenlee (7/18, 49 yards), qui ne fît finalement pas beaucoup mieux.

Si la défense de Rice a assuré la victoire, l’attaque des Owls leur a permis de l’emporter facilement. Le junior QB Driphus Jackson (15/24, 318 yards, 3 TDs et 41 yards au sol) en a profité pour devenir le 3ème quarterback de l’Histoire à atteindre le plateau des 3000 yards offensifs en une saison.

Alors que le score était de 3-3 en fin de 1er quart-temps, QB Driphus Jackson réussit deux passes de TD en 19 secondes sur deux jeux consécutifs pour permettre au Owls de mener 16-3. Le premier survint sur une passe pour WR Jordan Taylor au terme d’un drive de 78 yards. Sur le jeu suivant, CB J.T. Blasingame intercepta QB Brian Burrell et QB Driphus Jackson trouva alors WR Mario Hull pour un TD de 69 yards.

La 3ème passe de TD de QB Driphus Jackson, un lancer de 40 yards pour WR Dennis Parks (5 réceptions, 109 yards, 1 TDs) donna une avance 23-3 à Rice. Le match était joué. RB Darik Dillard ajoutera un dernier TD dans ce match sur une course de 1 yard.

Lire la suite

Bowls

Liberty Bowl 2013 : Mississippi State 44, Rice 7

Très nettement supérieurs aux Owls de Rice dans ce match, les Bulldogs de Mississippi State remportent le Liberty Bowl sur le score de 44-7.

Publié

le

Très nettement supérieurs aux Owls de Rice dans ce match, les Bulldogs de Mississippi State remportent le Liberty Bowl sur le score de 44-7.

Le sophomore QB Dak Prescott (17/28, 283 yards, 3 TDs et 78 yards au sol, 2 TDs) a réussi 3 passes de TD et 2 autres sur course, assurément le meilleur match de sa carrière, seulement deux mois après le décès tragique de sa mère.

Mais le quarterback des Bulldogs n’a pas été la seule vedette de cette rencontre que Mississippi State a complètement dominé de bout en bout (533 yards offensifs contre 145 pour Rice).

Le junior WR Jameon Lewis a réussi 9 réceptions pour 220 yards battant ainsi le record du Liberty Bowl.

Les Bulldogs ont également été dominant défensivement face à l’une des attaques les plus explosives au pays. Rice a été limité à 61 yards au sol dans ce match, bien des 179 de moyenne en 2013. RB Charles Ross a notamment réussi que 28 yards au sol en 10 courses.

Avec ce succès, Mississippi State (7-6, 3-5 SEC) termine pour la 4ème année d’affilée avec une fiche positive alors que les Owls de Rice (10-4, 7-1 C-USA) échoue dans sa tentative de remporter un bowl deux années d’affilée pour la première fois de leur Histoire.

Lire la suite

Articles les plus lus