Suivez-nous sur

South Carolina Gamecocks

Steve Spurrier prend sa retraite !

Le légendaire coach des Gamecocks de South Carolina, Steve Spurrier, a annoncé à ses joueurs et à son staff qu’il avait décidé de prendre sa retraite avec effet immédiat !

Le légendaire coach des Gamecocks de South Carolina, Steve Spurrier, a annoncé à ses joueurs et à son staff qu’il avait décidé de prendre sa retraite avec effet immédiat !

Un coach par intérim devrait être nommé mercredi 14 octobre. Agé de 70 ans, coach Steve Spurrier avait failli prendre sa retraite au terme d’une saison 2014 décevante (7-6). Il avait finalement pris la décision de rempiler pour une année de plus. Steve Spurrier a fait son arrivée à South Carolina en 2005 et a transformé un programme alors moribond en une place forte de la meilleure conférence du College Football, la SEC, atteignant même trois années consécutives le plateau des 11 victoires entre 2011 et 2013. Le campus de Columbia est donc le dernier arrêt d’une illustre carrière que celui qu’on appelle Head Ball Coach a débuté à Duke avant de prendre les commandes de Florida. C’est sur le campus de Gainesville (Floride) que sa légende s’écrira avec un titre de champion national acquis en 1996 et 6 titres de champions de conférence SEC. Durant cette période, il sera nommé meilleur coach de la conférence SEC à 5 reprises. Si cette saison 2015 aura été celle de trop (South Carolina possède une fiche de 2-4 avec 4 défaites en match de conférence SEC), cela n’entachera en rien une formidable carrière conclue avec un bilan de 228-89-2. La Twittosphère a explosé dès que l’annonce a été faite :

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Verchain

    13 octobre 2015 à 07h47

    Superbe façon d’abandonner le navire, hormis si lui, sa femme ou un de ses enfants est atteint d’une grave maladie.

    • pep

      13 octobre 2015 à 13h31

      Je pense qu’on l’a gentiment poussé vers la sortie en disant « tu songerai pas à prendre ta retraite par hasard »?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - South Carolina Gamecocks