Suivez-nous sur

Saison 2011

QB Stephen Garcia autorisé à s’entrainer

L’université de South Carolina a annoncé que le QB senior Stephen Garcia est autorisé à participer  aux entrainements estivals volontaires avec le reste de l’équipe de football.

Suspendu le 6 avril dernier du programme de football pour une durée indéfinie pour avoir représenté les Gamecocks à une oeuvre de charité en état d’ébriété (oui, oui !!!), QB Stephen Garcia a été privé de la majeure partie des spring practices de 2011.

Coach Steve Spurrier a indiqué que « Stephen Garcia est de retour avec l’équipe de manière probatoire et il devra encore prouver dans les 3 prochains mois qu’il est sur le bonne voie ». Coach Spurrier fait référence, à demi-mot, à une cure de désintoxication à que Stephen Garcia doit prochainement compléter avec succès.

Il s’agissait de la 5ème suspension pour Stephen Garcia depuis son arrivée à South Carolina et beaucoup trouve que coach Spurrier est bien tolérant avec un joueur dont la maturité est plus que douteuse. 

Il avait été suspendu lors de la première semaine des spring practices pour ne pas avoir respecté le règlement interne de l’équipe lors du dernier Chick-fil-A Bowl.

Le début des camps d’entrainement d’été des Gamecocks débute le 2 aout.

Stephen Garcia a été titularisé lors des 28 derniers matchs de South Carolina et possède une fiche de 17-13 en carrière.

Les Gamecocks ont terminé la saison 2010 avec une fiche de 9-5 et ont remporté le premier titre de division SEC East de leur histoire.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011