Suivez-nous sur

LSU Tigers

LSU perd son coach de secondary

Coach Les Miles a perdu un nouvel assistant en la personne du coordinateur défensif, Ron Cooper, parti rejoindre les Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL.

Déjà privé de CB Morris Claiborne et SS Brandon Taylor, deux de ses meilleurs defensive backs partis en NFL, coach Les Miles devra donc trouver rapidement un remplaçant à celui qui a transformé le secondary des Tigers en l’un des meilleurs au pays.

Ancien head coach à Eastern Michigan, Louisville et Alabama A&M, Ron Cooper est arrivé sur le campus de Bâton-Rouge en 2008 en provenance de South Carolina.

Lors de son passage avec LSU, Ron Cooper a permis à la défense contre la passe des Tigers de devenir l’une des plus féroces au niveau national. Classé 73ème à son arrivée, cette défense contre la passe a terminé #8 au pays en 2011.

Ron Cooper a notamment permis l’écclosion de joueur comme Patrick Peterson, Morris Claiborne, Brandon Taylor et Tyrann Mathieu.

Ron Cooper 3ème assistant de coach Les Miles à quitter LSU durant cet off-season. 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers