Suivez-nous sur

LSU Tigers

LSU met fin à l’invincibilité de Ole Miss, 10-7

Toujours limités offensivement, les Tigers de #24 LSU ont retrouvé leur défense à l’occasion de la visite des Rebels de #3 Ole Miss qu’ils ont battus 10-7 lors du match au sommet de cette semaine 9.

Toujours limités offensivement, les Tigers de #24 LSU ont retrouvé leur défense à l’occasion de la visite des Rebels de #3 Ole Miss qu’ils ont battus 10-7 lors du match au sommet de cette semaine 9.

#3 Ole Miss (7-1, 4-1 SEC) perd ainsi son invincibilité en 2014 lors de ce Magnolia Bowl.

La défense de #24 LSU (7-2, 3-2 SEC) a limité l’attaque de #3 Ole Miss à 313 yards offensifs et réussit 2 énormes « stops » dans les deux dernières minutes. Le premier à 1:44 de la fin du match sur un 4th-and-1, le second lorsque coach Hugh Freeze prit le risque d’appeler un jeu offensif au lieu de tenter un FG de 47 yards qui aurait pu permettre aux Rebels d’égaliser dans les toutes dernières secondes de la rencontre. S Ronald Martin intercepta QB Bo Wallace assurant le succès des Tigers.

Le true freshman RB Leonard Fournette (113 yards au sol), recrue #1 du pays en 2014, a pris le relais de RB Terrence Magee lorsque ce dernier est sorti sur blessure, réussissant plusieurs courses cruciales dans le 4ème quart-temps.

RB Leonard Fournette (LSU)

Les Tigers débutèrent parfaitement le match surprenant la défense des Rebels par des passes écrans et des courses du true freshman RB Leonard Fournette mais ce 1er drive prometteur n’apporta finalement aucun point, K Colby Delahoussaye manquant le 2ème FG de sa carrière d’une pourtant courte distance de yards.

Sur la possession suivante de #24 LSU, le freshman RB Leonard Fournette commit un fumble… à l’entrée de la end-zone des Rebels. Si on y ajoute les deux interceptions manquées par le secondary et un autre fumble en début de 2ème quart-temps, cette rencontre ressemblait à un match des opportunités gâchées pour les Tigers.

De leurs côtés, les Rebels ne manquèrent pas d’inscrire un TD sur leur première situation en attaque grâce à une passe de 15 yards de QB Bo Wallace pour WR Cody Core (4 réceptions, 45 yards, 1 TD).

K Colby Delahoussaye réussit un FG de 21 yards peu avant la mi-temps puis plus aucun point ne sera inscrit avant un superbe drive des Tigers de 95 yards conclu à 5:07 de la fin du 4ème quart-temps par une réception de TE Logan Stokes, la 1ère de sa carrière, suite à une passe de 3 yards de QB Anthony Jennings (8/16, 142 yards, 1 TD, 2 INT).

#3 Ole Miss eut bien deux possessions pour revenir au score mais, à chaque fois, la défense des Tigers parvint à stopper les Rebels.

Le lendemain du décès de la mère de coach Les Miles, les Tigers remportent leur 3ème victoire d’affilée et alors qu’on les avait enterrés un peu tôt, ils restent en embuscade dans la division SEC West.

Avec cette défaite, les Rebels voient leurs chances de partciper aux playoffs diminuer mais restent en course avec un match contre #1 Mississippi State à l’horizon.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers