Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Georgia 44, LSU 41

Au bout d’un incroyable suspense, les Bulldogs de #9 Georgia s’imposent 44-41 face aux Tigers de #6 LSU conservant ainsi toutes leurs chances de participation au BCS Championship Game et mettant un terme à l’invincibilité des joueurs de coach Les Miles.

Au bout d’un incroyable suspense, les Bulldogs de #9 Georgia s’imposent 44-41 face aux Tigers de #6 LSU conservant ainsi toutes leurs chances de participation au BCS Championship Game et mettant un terme à l’invincibilité des joueurs de coach Les Miles.

Il est des matchs qui marquent une saison et ce choc de conférence SEC entre les Bulldogs de #9 Georgia (3-1, 2-0 SEC) et les Tigers de #6 LSU (4-1, 1-1 SEC) sera peut-être LE match de l’année 2013 dans le College Football.

Le duel à distance entre les seniors QB Aaron Murray (20/34, 298 yards, 4 TDs, 1 INT) et QB Zach Mettenberger (23/37, 372 yards, 3 TDs), tous deux anciens colocataires chez les Bulldogs en 2010, fût tout simplement exceptionnel. On aurait voulu que cela ne s’arrêta jamais tellement le spectacle était phénoménal.

On donnera une mention spéciale à QB Aaron Murray. Privé de son running back vedette, RB Todd Gurley sorti pour une blessure à la cheville, il a su prendre, seul, les rênes de l’attaque de #9 Georgia réussissant notamment une passe de TD synonyme de victoire avec moins de 2 minutes à jouer.

De son côté, QB Zach Mettenberger, si décevant l’an passé, a montré une incroyable combativité au sein d’une attaque qui a réussi à convertir 10 de ses 15 3rd downs. Originaire de l’Etat de Géorgie et ancienne recrue des Bulldogs la même année que QB Aaron Murray, il avait été renvoyé du campus d’Athens après avoir plaidé coupable d’une agression dans un bar avant de rebondir à #6 LSU.

Tout au long d’un match passionnant, les deux équipes se sont données coup pour coup. Aucune des deux formations n’est parvenue à prendre plus de 7 points d’avance.

Le premier quart-temps se conclut sur le score de 14-14 après deux TDs sur réception de TE Michael Bennett (3 réceptions, 38 yards, 2 TDs) et de WR Chris Conley (5 réceptions, 112 yards, 1 TD) pour #9 Georgia contre deux TDs sur réception de TE Kadron Boone (2 réceptions, 52 yards, 2 TDs) pour #6 LSU.

Le second quart-temps, marqué par la sortie sur blessure de RB Todd Gurley, fût moins explosif, les deux équipes se contentant d’un FG de part et d’autre avant que QB Aaron Murray ne donne les devants aux Bulldogs sur une course de 1 yard à 0:20 de la fin de la 1ère mi-temps. 24-17 pour Georgia.

La seconde mi-temps se transforma en véritable combat de poids lourds. Après un FG de chaque côté, QB Zach Mettenberger trouva superbement WR Jarvis Landry (10 réceptions, 156 yards, 1 TD) pour un TD de 39 yards. Sur le drive suivant, QB Aaron Murray répliqua par une passe de TD de 24 yards pour TE Michael Bennett, son 2ème de l’après-midi. 34-27 pour Georgia à la fin du 3ème quart-temps.

Puis le jeu au sol des Tigers sembla prendre le dessus sur la jeune et expérimentée défense des Bulldogs. Coup sur coup, RB Kenny Hilliard (4 courses, 11 yards, 1 TD) et RB Jeremy Hill (21 courses, 86 yards, 1 TD) donnèrent une avance de 41-37 à une équipe de #6 LSU qui pensait alors avoir fait le plus difficile.

Finalement, QB Aaron Murray réussira un drive d’anthologie conclu par une passe de TD de 25 yards pour WR Justin Scott-Wesley (4 réceptions, 55 yards, 1 TD) dans un Sanford Stadium en délire.

Les Tigers eurent bien une dernière opportunité mais QB Zach Mettenberger ne réussit pas à convertir une 4ème tentative et 10 donnant la victoire aux Bulldogs 44-41.

Les Bulldogs de #9 Georgia concluent un mois de décembre infernal qui les a vu rencontrer #3 Clemson, #12 South Carolina et #6 LSU. Avec une fiche de 3-1 et 2 victoires en match de conférence SEC, ils sont en position de force pour remporter la division SEC East. Les Bulldogs seront probablement les seuls à pouvoir mettre un terme à l’hégémonie du Crimson Tide de #1 Alabama dans la conférence SEC.

Les Tigers de #6 LSU sont toujours en course pour une place en finale de conférence SEC mais n’ont plus le droit à l’erreur.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs