Saison Régulière

Fin de série à Knoxville : les Vols battent enfin les Gators, 38-28

Crédit photo : Joe Robbins/Getty Images

Grâce à un début de 2ème mi-temps d’anthologie, les Volunteers de #14 Tennessee mettent fin à une série de 11 défaites d’affilée subies face aux Gators de #19 Florida en s’imposant sur le score de 38-28 au Neyland Stadium de Knoxville.

Peu devaient être ceux parmi les fans des Volunteers qui y croyaient encore à la mi-temps. Menés de 18 points et complètement dominés par les Gators, ils vivaient alors leur pire cauchemar : une nouvelle défaite contre #19 Florida se profilait. On ne saura peut-être jamais ce qu’il s’est passé dans les vestiaires à la mi-temps mais les joueurs de coach Butch Jones ont infligé un 35-0 aux Floridiens pour l’emporter finalement 38-28 face à un concurrent direct dans la division SEC East.

Avec 5 TD réussis en 2ème mi-temps, le junior QB Joshua Dobbs (16/31, 319 yards, 4 TD, 2 INT et 80 yards au sol, 1 TD) a assumé son rôle de leader permettant à #14 Tennessee de venir à bout de #19 Florida pour une première fois depuis 2004.

Le film du match

La première mi-temps s’est résumée à une totale domination des Gators de Florida. Nettement plus énergiques, agressifs et provocateurs, les Floridiens ont tout de suite mis une énorme pression sur des Volunteers en manque d’inspiration et de concentration.

Ces derniers se sont présentés à deux reprises dans la red zone de #19 Florida pour un total de… 0 point ! Il faut dire que QB Joshua Dobbs n’a pas été aidé par un groupe de receveurs clairement hors du coup en première mi-temps avec 5 drops dont 3 pour de potentiels gros gains. Le quarterbacks des Vols a également été intercepté par CB Quincy Wilson dans l’en-but alors que #14 Tennessee semblait enfin dans le bon rythme.

Et #19 Florida a rapidement semé le doutes dans les esprits des Vols en inscrivant un TD sur leur premier drive conclu par une passe de 3 yards du backup QB Austin Appleby (23/39, 296 yards, 3 TD, 1 INT) pour TE DeAndre Goolsby (5 réceptions, 26 yards, 1 TD). C’est encore sur une passe de l’ancien Boilermaker pour RB Jordan Conkrite que les Gators portèrent le score à 14-0 en début de 2ème quart-temps.

#19 Florida prendra même 21 points d’avance sur une course de 1 yard de RB Jordan Scarlett (44 yards au sol, 1 TD). Tennessee semblait alors au fond du trou et la 12ème victoire consécutive de #19 Florida dans ce Rivalry Game commençait à pointer le bout du nez. K Aaron Medley sauvera l’honneur des Volunteers dans cette première mi-temps avec un FG de 28 yards.

Coach Butch Jones trouva surement les mots pour remonter son équipe à la pause car les Volunteers débutèrent les 30 dernières minutes avec une toute autre attitude. Plus agressifs et inspirés, ils renversèrent la situation en 11 minutes en provoquant le backfield des Gators avec de longues passes. Et qui d’autre que le junior QB Joshua Dobbs, totalement métamorphosé en cette 2ème mi-temps, pour sonner la charge ? 4 passes de TD successives pour RB Jalen Hurd (95 yards au sol et 2 réceptions, 25 yards, 1 TD), TE Ethan Wolf, WR Jauan Jennings (3 réceptions, 111 yards, 1 TD) et WR Josh Malone (4 réceptions, 91 yards, 1 TD). Surréaliste !

La défense des Gators, si impressionnante jusque-là, était désormais incapable de stopper la vague grise. En 11 minutes, Tennessee infligea un 28-0 dans un Neyland Stadium en délire. 154 yards offensifs à 8. 6 first downs à 0. Le momentum venait bien de changer de côté.

Et le QB Joshua Dobbs ne s’arrêta pas en si bon chemin : au prix d’un superbe effort, il inscrit son 5ème TD de la 2ème mi-temps sur une course de 5 yards tout en force (38-21). Un 35-0 pour #14 Tennessee.

WR Freddie Swain inscrira bien un TD sur une réception de 10 yards mais il était trop tard pour des Gators qui s’inclinent de 10 points après avoir mené 21-0 en 1ère mi-temps.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Tuzzz

    25 septembre 2016 at 14:46

    A duck fuck a truck

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut