Suivez-nous sur

Arkansas Razorbacks

Coach Bielema fait référence à la mort de Agu pour défendre la « 10-second rule »

La directrice athlétique des Golden Bears de California, Sandy Barbour, a vivement critiqué les propos de coach Bret Bielema qui a fait référence à la mort de DE Ted Agu pour défendre sa position en faveur de la 10-second rule.

La directrice athlétique des Golden Bears de California, Sandy Barbour,  a vivement critiqué les propos de coach Bret Bielema qui a fait référence à la mort de DE Ted Agu pour défendre sa position en faveur de la 10-second rule.

Interrogé jeudi 20 février par SI.com, le coach des Razorbacks d’Arkansas a expliqué qu’il est favorable à la proposition de règlement qui imposerait à l’attaque d’attendre 10 secondes avant d’effecteur le snap.

Coach Bret Bielema a alors expliqué que la situation actuelle, qui ne permet pas le remplacement des défenseurs face à une attaque « up-tempo », met directement « en danger la santé des joueurs et peut conduire à la mort de certains étudiants-athlètes qui ont des prédispositions génétiques » comme par exemple, DE Ted Agu, décédé au début du mois de février lors d’un exercice de conditionnement physique sur le campus de Berkeley (Californie).

Pour rappel, les Golden Bears de Cal utilise une attaque no-huddle; il ne fait donc aucun doute que le coach des Razorbacks met clairement en cause le programme de Berkeley pour expliquer la mort de DE Ted Agu.

Coach Bret Bielema a conclu son entretien avec une déclaration choc : « Des certificats de décès sont les dernières choses dont nous avons besoin ».

Sandy Barbour a qualifié ces propos de « peu judicieux et dénués de sensibilité ». Elle a ajouté : « se servir de la mort tragique d’un étudiant-athlète pour défendre des intérêts personnels est plus qu’inapproprié ».

 

Face à la condamnation quasi-unanime des propos de coach Bret Bielema, ce dernier a été obligé de demander des excuses.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. yacine

    23 février 2014 à 02h40

    On connaissait tous Bielema, mais là il a vraiment abusé !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arkansas Razorbacks