Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

RB Derrick Henry quitte Alabama pour la NFL

Selon Joe Schad de ESPN, le junior RB Derrick Henry a décidé, sans surprise, de quitter le Crimson Tide de #1 Alabama pour se présenter à la draft NFL 2016.

Crédits photo : Getty Images

Selon Joe Schad de ESPN, le junior RB Derrick Henry a décidé, sans surprise, de quitter le Crimson Tide de #1 Alabama pour se présenter à la draft NFL 2016.

Auteur de 2219 yards au sol et 28 TDs en 2015 (deux nouveaux records de l’université Alabama), le running back junior n’avait finalement plus d’objectif au niveau universitaire après avoir remporté le trophée Heisman en décembre 2015 et le CFP National Championship lundi dernier. Ses 2219 yards au sol cette saison sont également un nouveau record de la conférence SEC.

RB Derrick Henry conclut donc sa carrière à Alabama après avoir réussi 3591 yards au sol et un total de 42 TD en 3 saisons sur le campus de Tuscaloosa (Alabama), sa première campagne ayant été essentiellement passé dans l’ombre de RB T.J. Yeldon.

Bien qu’il quitte Alabama comme l’un des running backs les plus récompensés de l’Histoire du programme de Tuscaloosa, certains experts ne sont pas convaincus de ses futurs succès chez les professionnels. S’il possède une puissance indéniable, son manque de mobilité et d’agilité pourrait être un handicap. On lui reproche aussi d’avoir d’abord réussi par sa tailler et son physique plus que par son intelligence de jeu et son instinct.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. pep

    15 janvier 2016 à 10h35

    Bien que j’ai beaucoup apprécié ce joueur en NCAA, j’ai vraiment peur que ca se termine en NFL comme un Trent Richardson « bis ».

  2. kantou

    19 janvier 2016 à 18h55

    y a vraiment un probleme avec ses joueurs tres peu performant… eddy lacy trent richardson ,mark ingram, tj yeldon

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide