Suivez-nous

Alabama Crimson Tide

RB Derrick Henry quitte Alabama pour la NFL

Selon Joe Schad de ESPN, le junior RB Derrick Henry a décidé, sans surprise, de quitter le Crimson Tide de #1 Alabama pour se présenter à la draft NFL 2016.

Publié

le

Crédits photo : Getty Images

Selon Joe Schad de ESPN, le junior RB Derrick Henry a décidé, sans surprise, de quitter le Crimson Tide de #1 Alabama pour se présenter à la draft NFL 2016.

Auteur de 2219 yards au sol et 28 TDs en 2015 (deux nouveaux records de l’université Alabama), le running back junior n’avait finalement plus d’objectif au niveau universitaire après avoir remporté le trophée Heisman en décembre 2015 et le CFP National Championship lundi dernier. Ses 2219 yards au sol cette saison sont également un nouveau record de la conférence SEC.

RB Derrick Henry conclut donc sa carrière à Alabama après avoir réussi 3591 yards au sol et un total de 42 TD en 3 saisons sur le campus de Tuscaloosa (Alabama), sa première campagne ayant été essentiellement passé dans l’ombre de RB T.J. Yeldon.

Bien qu’il quitte Alabama comme l’un des running backs les plus récompensés de l’Histoire du programme de Tuscaloosa, certains experts ne sont pas convaincus de ses futurs succès chez les professionnels. S’il possède une puissance indéniable, son manque de mobilité et d’agilité pourrait être un handicap. On lui reproche aussi d’avoir d’abord réussi par sa tailler et son physique plus que par son intelligence de jeu et son instinct.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
2 commentaires

2 Comments

  1. pep

    15 janvier 2016 at 10h35

    Bien que j’ai beaucoup apprécié ce joueur en NCAA, j’ai vraiment peur que ca se termine en NFL comme un Trent Richardson « bis ».

  2. kantou

    19 janvier 2016 at 18h55

    y a vraiment un probleme avec ses joueurs tres peu performant… eddy lacy trent richardson ,mark ingram, tj yeldon

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alabama Crimson Tide

Alabama annonce une série aller-retour face à Notre Dame

Les deux programmes donneront le coup d’envoi des saisons… 2028 et 2029.

Publié

le

Crédit photo : Mike Ehrmann/Getty Images

Nous vous annoncions le mois dernier que deux des programmes mythiques étaient en pourparlers pour l’organisation d’une série aller-retour, c’est maintenant officiel : Alabama et Notre Dame s’affronteront lors de deux matchs organisés en 2028 et 2029 !

Les Fighting Irish recevront le Crimson Tide à South Bend (Indiana) lors du match d’ouverture de la saison 2028, le 2 septembre. L’année suivante, Alabama sera l’hôte de Notre Dame à Tuscaloosa, toujours en ouverture de la saison, le 1er septembre cette fois-ci.

Les deux programmes se sont rencontrés à sept reprises dans l’Histoire. Le dernier match entre Alabama et Notre Dame remonte au BCS National Championship Game remporté par le Crimson Tide sur le score de 42-14. Les deux équipes s’étaient également affrontées en postseason à l’occasion du Sugar Bowl en 1973 et de l’Orange Bowl en 1974.

Il faut noter que le déplacement des Fighting Irish au Bryant-Denny Stadium sera leur première visite dans l’Histoire dans le stade mythique du Crimson Tide. Alabama s’est déjà déplacé deux fois au Notre Dame Stadium, en 1976 et en 1987.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama recrute le petit-fils du légendaire Bear Bryant

Le prospect 4 étoiles QB Paul Tyson a annoncé son engagement envers le Crimson Tide d’Alabama pour la promotion de recrues 2019.

Publié

le

Classé #222 de la promotion 2019 et 10ème meilleur quarterback de la promotion 2019, QB Paul Tyson n’est pas que le petit-fils de l’ancien head coach légendaire du Crimson Tide, c’est également un excellent renfort pour le programme de Tuscaloosa (Alabama).

Playmaker attitré de son lycée de Hewitt-Trussville (Alaabma), QB Paul Tyson va donc marcher dans les pas de son illustre grand-père en rejoignant un autre coach de légende, Nick Saban.

« C’est vrai qu’il y a une dimension familiale; j’ai surtout essayé de passer outre mais j’ai réalisé que c’est ici que je souhaite passer les quatre prochaines années sans que le passé décide pour moi. Je suis resté ouvert mais je veux rester à la maison, ici à Alabama. » – Paul Tyson, future recrue du Crimson Tide d’Alabama.

QB Paul Tyson a fait cette annonce via son compte Twitter :

Michigan, LSU, NC State, Duke, Kentucky et Tennessee étaient également intéressés par les services de QB Paul Tyson.

Joueur de grande taille (1,93m), il a un profil de pocket passer bien différent donc de celui des deux actuels co-titulaires, QB Jalen Hurts et QB Tua Tagovailoa.

On rappelle qu’Alabama n’a pas signé de quarterback lors de la promotion 2018 après avoir recruté QB Tua Tagovailoa et le prospect 4 étoiles QB Mac Jones en 2017.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Blessure d’un ménisque et opération pour WR Jerry Jeudy

Le receveur du Crimson Tide d’Alabama devrait faire son retour d’ici la fin des spring practices des champions nationaux en titre.

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Selon plusieurs sources qui l’ont confirmé à AL.com, le receveur sophomore du Crimson Tide d’Alabama, WR Jerry Jeudy, s’est blessé à un ménisque et a été opéré il y a quelques jours.

Très peu d’informations concernant les circonstances de cette blessure ont été communiquées par le programme de football d’Alabama.

Cependant, bonne nouvelle pour l’attaque de coach Nick Saban : cette blessure serait mineure. En effet, AL.com annonce que le prometteur receveur devrait faire son retour sur les terrains avant la fin du camp d’entrainement printanier des récents champions nationaux. Pour rappel, le Crimson Tide terminera ses spring practices avec son traditionnel A-Day Game, le 21 avril prochain.

Considéré comme l’un des trois meilleurs receveurs de la promotion de recrues en 2017, WR Jerry Jeudy faisait partie cette année-là du fantastique groupe de prospects 5 étoiles avec RB Najee Harris, OL Alex Leatherwood et LB Dylan Moses.

En tant que true freshman, il a capté 14 passes l’an passé pour un total de 264 yards et 2 TD (18.9 yards par réception). Avec le départ de WR Calvin Ridley pour la NFL, WR Jerry Jeudy est le receveur avec le gros potentiel parmi un groupe qui peut compter sur les seniors WR Derek Kief et WR Xavian Marks ainsi que sur les sophomores WR DeVonta Smith et WR Henry Ruggs III.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Bientôt une série aller-retour entre Alabama et Notre Dame ?

Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le BCS Championship Game 2013 remporté sur le score de 42-14 par le Crimson Tide.

Publié

le

Alabama et Notre Dame. Deux programmes historiques qui ne se sont plus croisés depuis janvier 2013 à Miami. Ce soir-là, le Crimson Tide avait terrassé des Fighting Irish qui n’attendent qu’une seule chose : la revanche.

Le programme de South Bend aura donc l’occasion d’une rédemption. Deux, en fait.

Selon une information obtenue par le Tuscaloosa News, les deux programmes sont en pleine négociation pour l’organisation d’une série de deux matchs aller-retour à Tuscaloosa (Alabama) et South Bend (Indiana) même si aucune date n’a encore été avancée.

Le directeur athlétique d’Alabama, Greg Byrne, a déclaré vouloir ajouter d’autres séries aller-retour au calendrier du Crimson Tide ce qui marquerait un changement important dans la stratégie de l’équipe dirigée par coach Nick Saban depuis 2007.

Au cours des dix dernières années, Alabama a essentiellement affronté des adversaires hors-conférence sur terrain neutre : Florida State (2007, 2017), Clemson (2008), Virginia Tech (2009, 2013), Michigan (2012), West Virginia (2014), Wisconsin (2015) et USC (2016). Le Crimson Tide débutera sa saison 2018 contre Louisville, à Orlando, puis celle de 2019 et 2021 face à Duke respectivement à Atlanta et à Miami.

La seule série aller-retour en match hors-conférence du Crimson Tide depuis 10 ans ? Penn State (2010, 2011).

En tant que programme indépendant, Notre Dame a davantage de flexibilité concernant l’établissement de son calendrier. Toutefois, le récent accord avec la conférence ACC (4 à 6 matchs par année), en plus des traditionnels matchs face à Stanford et USC limitent également les possibilités pour les Fighting Irish.

Quoiqu’il en soit, deux affrontements entre Alabama et Notre Dame seraient un must-see pour tout fan de College Football. Historiquement, Notre Dame mène la série 5-2.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus