Suivez-nous

Alabama Crimson Tide

Ole Miss surpend Alabama à Tuscaloosa, 43-37

Au terme d’un match d’une grande intensité, les Rebels de #15 Ole Miss remportent une splendide et impressionnante victoire 43-37 dans l’antre du Crimson Tide de #2 Alabama qui voulait pourtant prendre sa revanche sur le revers de la saison dernière.

Publié

le

Au terme d’un match d’une grande intensité, les Rebels de #15 Ole Miss remportent une splendide et impressionnante victoire 43-37 dans l’antre du Crimson Tide de #2 Alabama qui voulait pourtant prendre sa revanche sur le revers de la saison dernière.

Plus costaud physiquement et beaucoup plus discipliné que #2 Alabama (2-1, 0-1 SEC) qui a commis 5 turnovers (3 interceptions, 2 fumbles) durant cette rencontre, #15 Ole Miss (3-0, 1-0 SEC) s’affirme comme un sérieux candidat pour le titre de conférence SEC.

C’est la première fois de l’Histoire que #15 Ole Miss bat #2 Alabama deux années d’affilée. Le Rebels n’avaient plus gagné au Bryant-Denny Stadium depuis 1988.

QB Chad Kelly, Ole Miss

Inconstant en 1ère mi-temps, QB Chad Kelly (18/33, 341 yards, 3 TDs et 21 yards au sol, 1 TD) a montré une grande force de caractère dans les 30 dernières minutes réussissant 3 passes de TD en plus de son TD au sol inscrit dans le 2ème quart-temps. Bien que mis sous pression par le robuste front seven du Crimson Tide, le quarterback des Rebels a enchainé les big plays tout au long de la soirée.

Mais la victoire de #15 Ole Miss est également passée par une solide performance de sa défense. Le junior DT Robert Nkemdiche (6 plaquages, 2 pour perte, 1 sack) a survolé les débats dominant régulièrement une ligne offensive de #1 Alabama peu habituée à faire face à un bulldozer comme le defensive tackle des Rebels.

Du côté de #1 Alabama, le poste de quarterback est encore un point d’interrogation. Coach Nick Saban a pris tout le monde par surprise en titularisant le sophomore QB Cooper Bateman (11/14, 87 yards, 1 INT). Ce dernier a rapidement été remplacé par QB Jake Coker (21/45, 201 yards, 3 TDs, 2 INTs et 58 yards au sol, 1 TD) dont les aptitudes au sol apportent une autre dimension à l’attaque du Crimson Tide. L’ancien joueur de Florida State a sonné la charge en fin de rencontre mais une interception de DB Tony Bridges a scellé le sort du match en faveur des visiteurs.

Dès le premier jeu du match, #2 Alabama donna la possession du ballon à #15 Ole Miss suite à un fumble sur le kickoff. Les Rebels en profitèrent pour prendre les devants 3-0. Le Crimson Tide égalisera en début de 2ème quart-temps avant de laissant #15 Ole Miss s’envoler 17-3 grâce à deux TDs au sol. L’espoir revint alors du côté des locaux lorsque WR Richard Mullaney (7 réceptions, 61 yards, 2 TDs) ramena le score à 17-10 sur une réception de 9 yards.

La 2ème mi-temps débuta par un jeu totalement fou : un TD de 66 yards de WR Quincy Adeboyejo (2 réceptions, 71 yards, 1 TD) sur une réception improbable après un high snap suivi d’une passe à l’aveuglette de QB Chad Kelly.

Le Crimson Tide ne s’en remettra pas et les Rebels porteront même le score à 30-10 grâce à deux FGs de K Gary Wunderlich.

Avec 20 points d’avance, #15 Ole Miss commit alors l’erreur de baisser le niveau d’intensité physique. #2 Alabama en profita pour récupérer le momentum avec un TD au sol de 4 yards de QB Jake Coker puis avec un TD sur réception de WR Ardarius Stewart (30-24) en début de 4ème quart-temps. Et si les Rebels venaient de lâcher prise. Que nenni.

QB Chad Kelly réussit immédiatement un autre big play trouvant WR Cody Core derrière le secondary pour un TD de 73 yards ! Après un nouveau turnover de #2 Alabama, WR Laquon Treadwell (5 réceptions, 80 yards, 1 TD) assomma le Crimson Tide avec une superbe réception de 24 yards qui creusait alors l’écart à 19 points (43-24).

Encore une fois, #2 Alabama n’abandonna pas et un TD de 2 yards de RB Derrick Henry ramena le score à 43-30. Coach Nick Saban n’avait pas d’autres choix que de tenter un onside kick que le Crimson Tide exécuta à la perfection s’emparant du ballon dans le territoire des Rebels. Moins de deux minutes plus tard, WR Richard Mullaney réduit l’écart à 6 points. Malgré les efforts courageux de QB Jake Coker, #15 Ole Miss s’imposera finalement sur le score de 43-37.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. pep

    21 septembre 2015 at 08h59

    Un très joli match avec une défense des Rebels impressionnante d’efficacité. Dommage qu’il y ait eu pas mal de déchets de déchets techniques à la passe.
    De toute façon, à l’image du TD de Quincy Adeboyejo après la passe façon « sais pas ce qui se passe, merde on fonce sur moi, m’en fous je balance une bombe » de Chad Kelly, Ole Miss marchait sur l’eau samedi soir et rien ne pouvait leur arriver!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alabama Crimson Tide

Saison terminée pour Tua Tagovailoa

Blessé dans le 2ème quart-temps du match à Mississippi State, le quarterback junior du Crimson Tide d’Alabama souffre d’une fracture et d’une dislocation de la hanche qui l’obligent à mettre un terme à sa saison 2019.

Publié

le

Une blessure de la cheville avait rendu hypothétique la participation de QB Tua Tagovailoa au match de #5 Alabama à Mississippi State… c’est finalement évacué sur une civière et héliporté vers l’hôpital St. Vincent’s Medical Center que la star du Crimson Tide finira cette rencontre.

Une semaine après la défaite contre #1 LSU, le quarterback junior de #5 Alabama semblait en parfait contrôle : il venait de lancer pour 256 yards et 2 TD dans les airs face à une défense des Bulldogs incapable de l’arrêter. Les champions de conférence SEC en titre menait alors 35-7.

QB Tua Tagovailoa se fit alors plaquer durement.

Incapable de poser la jambe droite au sol et manifestement touché au nez, il est tout de suite apparu que le quarterback du Crimson Tide était surement gravement blessé.

Transporté à l’hopital, QB Tua Tagovailoa a immédiatement été pris en charge par le staff médical du Crimson Tide puis les premières informations ont fait état de blessures de la hanche et du nez.

Diagnostic finalement confirmé par Dr Lyle Cain :

« Tua Tagovailoa a souffert d’une dislocation de la hanche qui a été réduite dans le stade. Il passe actuellement des tests pour établir les meilleurs traitements. Il devrait être capable de se rétablir à 100% mais sa saison est terminée ».

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama perd le true freshman RB Trey Sanders

Victime d’une blessure lors du Fall Camp d’Alabama, le meilleur running back du recrutement national 2019 devra attendre la saison prochaine avant de faire ses débuts sous le maillot du Crimson Tide.

Publié

le

Déjà diminué suite aux départs de RB Damien Harris et RB Josh Jacobs, le backfield offensif d’Alabama a subi une lourde perte avec l’annonce de la fin prématurée de la saison 2019 du true freshman RB Trey Sanders, victime d’une sérieuse blessure du pied.

C’est donc une nouvelle dévastatrice pour le coach Nick Saban et l’attaque du Crimson Tide. Le backfield offensif d’Alabama est maintenant réduite aux deux seuls RB Najee Harris et RB Brian Robinson Jr, deux excellents et prometteurs coureurs qui doivent encore faire leur preuve sur la durée d’une saison.

RB Jerome Ford et RB Kelian Robinson seront en concurrence pour le poste de RB#3 au sein de l’alignement des vice-champions nationaux.

Prospect #1 du recrutement 2019 au poste de running back (et #6 National), RB Trey Sanders était très attendu dès cette saison.

Coach Nick Saban avait d’ailleurs vanté son éthique de travail au début du camp d’entrainement.

« Trey Sanders va vraiment, vraiment bien. Son équipe de travail est excellente et il apprend un peu plus tous les jours. Il fait attention aux moindres détails. Il a d’indéniables aptitudes qui pourraient l’aider à contribuer dès cette année. » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

www.saturdaydownsouth.com

Malgré son statut de true freshman, RB Trey Sanders devait former un trio de choc avec les deux vétérans RB Najee Harris et RB Brian Robinson. Tout tombe à l’eau.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

LB Eyabi Anoma a-t-il joué son dernier match à Alabama ?

L’ancienne recrue 5-étoiles du Crimson Tide n’est pas inscrit à l’université Alabama pour la saison 2019.

Publié

le

Crédit photo : Alabama Athletics

Selon une information rapportée par Cecil Hurt de TideSports, le prometteur OLB Eyabi Anoma n’est actuellement pas inscrit à l’université Alabama.

Cette situation a été confirmée par Monica Watts, la vice-présidente du département des communications du Crimson Tide.

Ainsi, le linebacker sophomore ne peut pas participer aux activités de l’équipe de football, ni prendre part au prochain camp d’entrainement des champions de conférence SEC en titre.

Les raisons expliquant cette situation sont encore obscures mais tout indique que OLB Eyabi Anoma ne rejouera plus sous le maillot du Crimson Tide. En février dernier, il s’était brièvement inscrit sur le portail des transferts avant de faire marche-arrière 24 heures après. Il avait participé normalement aux derniers spring practices.

Prospect 5-étoiles vedette du recrutement 2018 (#1 OLB, #4 National), il a participé à 12 matchs d’Alabama l’an passé obtenant même une sélection dans l’équipe Freshman All-SEC. Il devait prendre plus de responsabilités en 2019 même si  la présence des vétérans OLB Anfernee Jennings et OLB Terrell Lewis sur le second rideau défensif le condamnait probablement à un rôle de backup la saison prochaine.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

LB Christian Miller incertain contre Clemson

Le linebacker senior du Crimson Tide s’est blessé à l’arrière de la cuisse gauche lors de l’Orange Bowl remporté par #1 Alabama.

Publié

le

La participation du linebacker titulaire du Crimson Tide de #1 Alabama, Christian Miller, au National Championship Game contre #2 Clemson est très incertaine.

Le linebacker redshirt senior doit subir une IRM de la cuisse afin de voir l’étendue de la gravité d’une blessure subie à l’arrière de la cuisse face aux Sooners de #4 Oklahoma lors de l’Orange Bowl.

Auteur de 11 plaquages pour perte et 8 sacks en 2018, OLB Christian Miller a dù quitter ses partenaires en cours de match lors de la victoire dominante 45-34 du Crimson Tide contre les Sooners.

On l’a vu quitter le terrain aidé par deux membres du staff médical clairement incapable de poser le moindre poids sur sa jambe gauche. Il est ensuite resté aux vestiaires pour passer des examens et il se déplaçait avec des béquilles après le match.

Toutefois, coach Nick Saban est exprimé son optimisme indiquant que son linebacker vedette serait présent à Santa Clara (Californie) pour la finale nationale.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus