Suivez-nous

Alabama Crimson Tide

Ole Miss 23, Alabama 17

Les talentueux et prometteurs Rebels de #11 Mississippi créent la sensation en battant à domicile le Crimson Tide de #3 Alabama sur le score de 23-17 mettant ainsi un terme à une série de 10 défaites d’affilée face au programme de Tuscaloosa !

Publié

le

Les talentueux et prometteurs Rebels de #11 Mississippi créent la sensation en battant à domicile le Crimson Tide de #3 Alabama sur le score de 23-17 mettant ainsi un terme à une série de 10 défaites d’affilée face au programme de Tuscaloosa !

Menés de 11 points à la mi-temps, les Rebels de #11 Mississippi (5-0, 2-0 SEC) n’ont jamais renoncé et ont trouvé les ressources mentales pour faire tomber les #3 au pays, le Crimson Tide de #3 Alabama (4-1, 1-1 SEC). Auteur d’une solide performance dans le 4ème quart-temps, le senior QB Bo Wallace (18/31, 251 yards, 3 TDs, 0 INT) aura été indiscutablement le joueur du match.

Ainsi, pour la première fois depuis 1962, #11 Ole Miss débute une saison par une fiche de 5-0 et prend du même coup la tête de la division SEC West en compagnie de son pire ennemi, #12 Mississippi State.

Après avoir conclu ses 4 premières possessions par 3 punts et 1 FG manqué, le Crimson Tide inscrit ses premiers points du match sur une course de 1 yard de QB Blake Sims (19/31, 228 yards, 1 INT), le premier TD accordé par les Rebels en première mi-temps cette saison.

Puis, ces trente premières minutes se terminèrent par un couteux fumble de RB I’Tavius Mathers récupéré par CB Cyrus Jones qui remonta alors les 13 yards qui le séparait de la end-zone adverse pour un TD assassin. Sur le jeu, un « face mask » pourtant évident aurait dû être relevé par les arbitres. Le momentum basculait du côté de #3 Alabama qui menait donc 14-3 à la mi-temps après avoir été mené la quasi-totalité de ces 30 premières minutes.

On notera également dans cette première mi-temps la sortie sur civière de RB Kenyon Drake, victime d’une terrible blessure au pied gauche qui met très probablement un terme à sa saison.

https://www.youtube.com/watch?v=MqzptAZv2xM

Au retour des vestiaires, en quatre jeux effectués en moins de 1:15, les Rebels reprirent espoir lorsque QB Bo Wallace trouva TE Evan Engram (3 réceptions, 71 yards, 1 TD) pour un gain de 51 yards, puis l’inévitable WR Laquon Treadwell (5 réceptions, 55 yards, 1 TD) sur une passe « back shoulder » pour un TD de 14 yards qui ramenait alors le score à 14-10.

#3 Alabama reprit 7 points d’avance grâce à un FG de 44 yards de l’inconstant K Adam Griffith mais l’incapacité de l’attaque du Crimson Tide à trouver le moindre rythme face à la robuste et acharnée défense des Rebels finira par coûter cher à l’équipe de coach Nick Saban.

Tout d’abord, WR Vince Sanders égalisa à 17-17 sur une superbe réception de 34 yards, puis RB Jaylen Walton sur réception de 10 yards après un fumble de CB Christian Jones sur le retour de kickoff du TD précédent redonnèrent les devants aux Rebels (23-17) à moins de 3 minutes du terme de la rencontre.

Le Crimson Tide eut une dernière opportunité de l’emporter mais le senior DB Senquez Golson intercepta une passe de QB Blake Sims dans la end-zone à :37 de la fin du match.

https://www.youtube.com/watch?v=4kFDIlKloi4

Dès la rencontre terminée, le terrain fût envahie par des fans des Rebels incrédules.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. pep

    7 octobre 2014 at 10h42

    Une très forte impression donnée par les Rebels. Un bon match agréable à regarder.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alabama Crimson Tide

Des joueurs d’Alabama envoie un message fort contre le racisme

Sous la direction de OL Alex Leatherwood, Nick Saban et plusieurs joueurs d’Alabama condamnent toute forme de racisme dans une video vibrante.

Publié

le

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama et Ohio State annoncent une série de deux matchs aller-retour

Deux des programmes mythiques du College Football ont décidé de s’affronter sur campus dans une série de deux matchs organisés… en 2027 et 2028.

Publié

le

Crédit Photo : Mark Batke, The Lantern

Il faudra donc encore patienter pour retrouver face à face le Crimson Tide et les Buckeyes pour une rare opposition entre deux programmes qui ont accumulé 25 titres nationaux à eux deux.

Le premier match se déroulera le 18 septembre 2027 à l’Ohio Stadium de Columbus avant un match retour l’année suivante, le 9 septembre 2028, au Bryant-Denny Stadium.

Alabama et Ohio State n’ont été opposés que 4 fois dans l’Histoire du College Football. Le Crimson Tide mène la série 3-1 mais on se souvient que les Buckeyes ont remporté leur dernier affrontement lors du Sugar Bowl 2015 (1/2 finale du premier CFP) remporté 42-35 par coach Urban Meyer et RB Ezekiel Elliott sur la route du titre national.

À noter qu’Ohio State se prépare un programme copieux pour ses matchs hors-conférence dans les prochaines années puisque les Buckeyes affronteront Oregon, Notre Dame, Washington, Texas, Alabama et Georgia d’ici 2031.

La question que se pose tout le monde : Nick Saban sera-t-il le head coach du Crimson Tide au moment du coup d’envoi ? Peu probable.

Quoiqu’il en soit, ce type de blockbuster fera assurément beaucoup parlé dans les semaines précédentes. L’issue de cette rencontre pourrait même avoir une incidence directe sur la course à une place en playoffs.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Tua Tagovailoa annonce son départ pour la NFL

Le quarterback vedette du Crimson Tide a annoncé lors d’une conférence de presse organisée à Tuscaloosa (Alabama), lundi 6 janvier 2020, qu’il renonçait à son année senior pour faire le saut chez les professionnels.

Publié

le

Crédit photo : Courtesy of Alabama Athletics

En un peu plus de deux ans, QB Tua Tagovailoa est peut-être devenu le meilleur quarterback de l’Histoire du programme d’Alabama et tout indiquait qu’il serait choisi parmi les trois premiers joueurs lors de la draft NFL 2020.

Mais voilà, une terrible blessure subie face à Mississippi State (dislocation et fracture de la hanche) au mois de novembre dernier a tout remis en cause. Celui qu’on annonçait déjà comme une superstar pouvait-il revenir à Alabama pour une dernière saison (et rassurer les scouts NFL) ?

Il en a décidé autrement. QB Tua Tagovailoa renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour rejoindre les rangs de la NFL.

Selon plusieurs observateurs, il devrait être choisi lors du premier tour malgré cette grave blessure qui pourrait l’empêcher de jouer une partie de la saison prochaine.

Même s’il a échoué dans la course au trophée Heisman, QB Tua Tagovailoa a effectué l’une des saisons les plus mémorables en 2018. Auteur de 3966 yards et 46 TD contre seulement 6 INT, il a d’ailleurs remporté le Maxwell Award et Walter Camp Player of the Year Award au terme de cette saison devançant même le vainqueur du trophée Heisman 2018. Kyler Murray (Oklahoma).

QB Tua Tagovailoa quitte donc Alabama après avoir accumulé 7442 yards à la passe pour 87 TD. Il a également réussi 9 TD au sol. Il restera dans les mémoires pour son incroyable comeback lors de la finale nationale 2017 face à Georgia. Alors que le Crimson Tide était mené 13-0 à la mi-temps puis 20-7 en milieu de 3ème quart-temps, QB Tua Tagovailoa a permis à Alabama de renverser la situation et de s’imposer finalement 26-23 après prolongation.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Nick Saban fait un don de 1,25 millions de dollars pour un centre dédié aux enfants de Tuscaloosa

Le coach d’Alabama Nick Saban et sa femme Terry ont effectué une donation qui s’élève à 1,25 millions de dollars pour financer la construction du nouveau centre destiné à l’éducation des enfants de Tuscaloosa.

Publié

le

Crédit photo : Twitter/@SabanCenter

Aussi bien détesté dans la majorité des stades du pays que vénéré en Alabama, le coach le plus victorieux de l’ère contemporaine s’est construit une réputation irréprochable à Tuscaloosa et ses actions locales ne se restreignent pas au football.

Nick Saban a ainsi versé un million de dollars de son propre patrimoine pour le futur Saban Center, un complexe de 10 000 m2 qui accueillera la Bibliothèque publique de Tuscaloosa, un musée et un cinéma destinés aux enfants. La fondation privée de Nick Saban, Nick’s Kids, a également participé à hauteur de 250 000 dollars.

La fondation Nick’s Kids organise régulièrement des événements caritatifs depuis 2007 afin de lever des fonds pour soutenir l’éducation et l’accompagnement d’enfants en difficulté.

Nick Saban affrontera Jim Harbaugh et Michigan lors du Citrus Bowl, à Orlando (Floride), le 1er janvier.

Lire la suite

Articles les plus lus