Alabama Crimson Tide
Ole Miss 23, Alabama 17
Les talentueux et prometteurs Rebels de #11 Mississippi créent la sensation en battant à domicile le Crimson Tide de #3 Alabama sur le score de 23-17 mettant ainsi un terme à une série de 10 défaites d’affilée face au programme de Tuscaloosa !

Les talentueux et prometteurs Rebels de #11 Mississippi créent la sensation en battant à domicile le Crimson Tide de #3 Alabama sur le score de 23-17 mettant ainsi un terme à une série de 10 défaites d’affilée face au programme de Tuscaloosa !
Menés de 11 points à la mi-temps, les Rebels de #11 Mississippi (5-0, 2-0 SEC) n’ont jamais renoncé et ont trouvé les ressources mentales pour faire tomber les #3 au pays, le Crimson Tide de #3 Alabama (4-1, 1-1 SEC). Auteur d’une solide performance dans le 4ème quart-temps, le senior QB Bo Wallace (18/31, 251 yards, 3 TDs, 0 INT) aura été indiscutablement le joueur du match.
Ainsi, pour la première fois depuis 1962, #11 Ole Miss débute une saison par une fiche de 5-0 et prend du même coup la tête de la division SEC West en compagnie de son pire ennemi, #12 Mississippi State.
Après avoir conclu ses 4 premières possessions par 3 punts et 1 FG manqué, le Crimson Tide inscrit ses premiers points du match sur une course de 1 yard de QB Blake Sims (19/31, 228 yards, 1 INT), le premier TD accordé par les Rebels en première mi-temps cette saison.
Puis, ces trente premières minutes se terminèrent par un couteux fumble de RB I’Tavius Mathers récupéré par CB Cyrus Jones qui remonta alors les 13 yards qui le séparait de la end-zone adverse pour un TD assassin. Sur le jeu, un « face mask » pourtant évident aurait dû être relevé par les arbitres. Le momentum basculait du côté de #3 Alabama qui menait donc 14-3 à la mi-temps après avoir été mené la quasi-totalité de ces 30 premières minutes.
On notera également dans cette première mi-temps la sortie sur civière de RB Kenyon Drake, victime d’une terrible blessure au pied gauche qui met très probablement un terme à sa saison.
https://www.youtube.com/watch?v=MqzptAZv2xM
Au retour des vestiaires, en quatre jeux effectués en moins de 1:15, les Rebels reprirent espoir lorsque QB Bo Wallace trouva TE Evan Engram (3 réceptions, 71 yards, 1 TD) pour un gain de 51 yards, puis l’inévitable WR Laquon Treadwell (5 réceptions, 55 yards, 1 TD) sur une passe « back shoulder » pour un TD de 14 yards qui ramenait alors le score à 14-10.
#3 Alabama reprit 7 points d’avance grâce à un FG de 44 yards de l’inconstant K Adam Griffith mais l’incapacité de l’attaque du Crimson Tide à trouver le moindre rythme face à la robuste et acharnée défense des Rebels finira par coûter cher à l’équipe de coach Nick Saban.
Tout d’abord, WR Vince Sanders égalisa à 17-17 sur une superbe réception de 34 yards, puis RB Jaylen Walton sur réception de 10 yards après un fumble de CB Christian Jones sur le retour de kickoff du TD précédent redonnèrent les devants aux Rebels (23-17) à moins de 3 minutes du terme de la rencontre.
Le Crimson Tide eut une dernière opportunité de l’emporter mais le senior DB Senquez Golson intercepta une passe de QB Blake Sims dans la end-zone à :37 de la fin du match.
https://www.youtube.com/watch?v=4kFDIlKloi4
Dès la rencontre terminée, le terrain fût envahie par des fans des Rebels incrédules.
Alabama Crimson Tide
Saison terminée pour Tua Tagovailoa
Blessé dans le 2ème quart-temps du match à Mississippi State, le quarterback junior du Crimson Tide d’Alabama souffre d’une fracture et d’une dislocation de la hanche qui l’obligent à mettre un terme à sa saison 2019.

Une blessure de la cheville avait rendu hypothétique la participation de QB Tua Tagovailoa au match de #5 Alabama à Mississippi State… c’est finalement évacué sur une civière et héliporté vers l’hôpital St. Vincent’s Medical Center que la star du Crimson Tide finira cette rencontre.
Une semaine après la défaite contre #1 LSU, le quarterback junior de #5 Alabama semblait en parfait contrôle : il venait de lancer pour 256 yards et 2 TD dans les airs face à une défense des Bulldogs incapable de l’arrêter. Les champions de conférence SEC en titre menait alors 35-7.
QB Tua Tagovailoa se fit alors plaquer durement.
Incapable de poser la jambe droite au sol et manifestement touché au nez, il est tout de suite apparu que le quarterback du Crimson Tide était surement gravement blessé.
Transporté à l’hopital, QB Tua Tagovailoa a immédiatement été pris en charge par le staff médical du Crimson Tide puis les premières informations ont fait état de blessures de la hanche et du nez.
Diagnostic finalement confirmé par Dr Lyle Cain :
« Tua Tagovailoa a souffert d’une dislocation de la hanche qui a été réduite dans le stade. Il passe actuellement des tests pour établir les meilleurs traitements. Il devrait être capable de se rétablir à 100% mais sa saison est terminée ».
Alabama Crimson Tide
Alabama perd le true freshman RB Trey Sanders
Victime d’une blessure lors du Fall Camp d’Alabama, le meilleur running back du recrutement national 2019 devra attendre la saison prochaine avant de faire ses débuts sous le maillot du Crimson Tide.

Déjà diminué suite aux départs de RB Damien Harris et RB Josh Jacobs, le backfield offensif d’Alabama a subi une lourde perte avec l’annonce de la fin prématurée de la saison 2019 du true freshman RB Trey Sanders, victime d’une sérieuse blessure du pied.
Alabama five-star freshman running back Trey Sanders suffered a significant foot injury on the last play of the team’s practice Thursday night and is expected to miss the entire season, per sources https://t.co/1dyDuKijYR — Matt Zenitz (@mzenitz) August 10, 2019
C’est donc une nouvelle dévastatrice pour le coach Nick Saban et l’attaque du Crimson Tide. Le backfield offensif d’Alabama est maintenant réduite aux deux seuls RB Najee Harris et RB Brian Robinson Jr, deux excellents et prometteurs coureurs qui doivent encore faire leur preuve sur la durée d’une saison.
RB Jerome Ford et RB Kelian Robinson seront en concurrence pour le poste de RB#3 au sein de l’alignement des vice-champions nationaux.
Prospect #1 du recrutement 2019 au poste de running back (et #6 National), RB Trey Sanders était très attendu dès cette saison.
Coach Nick Saban avait d’ailleurs vanté son éthique de travail au début du camp d’entrainement.
« Trey Sanders va vraiment, vraiment bien. Son équipe de travail est excellente et il apprend un peu plus tous les jours. Il fait attention aux moindres détails. Il a d’indéniables aptitudes qui pourraient l’aider à contribuer dès cette année. » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.
www.saturdaydownsouth.com
Malgré son statut de true freshman, RB Trey Sanders devait former un trio de choc avec les deux vétérans RB Najee Harris et RB Brian Robinson. Tout tombe à l’eau.
Alabama Crimson Tide
LB Eyabi Anoma a-t-il joué son dernier match à Alabama ?
L’ancienne recrue 5-étoiles du Crimson Tide n’est pas inscrit à l’université Alabama pour la saison 2019.

Selon une information rapportée par Cecil Hurt de TideSports, le prometteur OLB Eyabi Anoma n’est actuellement pas inscrit à l’université Alabama.
Cette situation a été confirmée par Monica Watts, la vice-présidente du département des communications du Crimson Tide.
NEW: Tide lineman Eyabi Anoma is not currently enrolled at UA, per school https://t.co/a5hDo2mNg4 via @TideSports.com
— Cecil Hurt (@CecilHurt) July 26, 2019
Ainsi, le linebacker sophomore ne peut pas participer aux activités de l’équipe de football, ni prendre part au prochain camp d’entrainement des champions de conférence SEC en titre.
Les raisons expliquant cette situation sont encore obscures mais tout indique que OLB Eyabi Anoma ne rejouera plus sous le maillot du Crimson Tide. En février dernier, il s’était brièvement inscrit sur le portail des transferts avant de faire marche-arrière 24 heures après. Il avait participé normalement aux derniers spring practices.
Prospect 5-étoiles vedette du recrutement 2018 (#1 OLB, #4 National), il a participé à 12 matchs d’Alabama l’an passé obtenant même une sélection dans l’équipe Freshman All-SEC. Il devait prendre plus de responsabilités en 2019 même si la présence des vétérans OLB Anfernee Jennings et OLB Terrell Lewis sur le second rideau défensif le condamnait probablement à un rôle de backup la saison prochaine.
Alabama Crimson Tide
LB Christian Miller incertain contre Clemson
Le linebacker senior du Crimson Tide s’est blessé à l’arrière de la cuisse gauche lors de l’Orange Bowl remporté par #1 Alabama.

La participation du linebacker titulaire du Crimson Tide de #1 Alabama, Christian Miller, au National Championship Game contre #2 Clemson est très incertaine.
Le linebacker redshirt senior doit subir une IRM de la cuisse afin de voir l’étendue de la gravité d’une blessure subie à l’arrière de la cuisse face aux Sooners de #4 Oklahoma lors de l’Orange Bowl.
Auteur de 11 plaquages pour perte et 8 sacks en 2018, OLB Christian Miller a dù quitter ses partenaires en cours de match lors de la victoire dominante 45-34 du Crimson Tide contre les Sooners.
Hate to see @AlabamaFTBL OLB Christian Miller being helped off the field. Everyone at the @seniorbowl is praying for you, @christianmillr. 🙏 pic.twitter.com/nWpKaOofsc
— Jim Nagy (@JimNagy_SB) 30 décembre 2018
On l’a vu quitter le terrain aidé par deux membres du staff médical clairement incapable de poser le moindre poids sur sa jambe gauche. Il est ensuite resté aux vestiaires pour passer des examens et il se déplaçait avec des béquilles après le match.
Toutefois, coach Nick Saban est exprimé son optimisme indiquant que son linebacker vedette serait présent à Santa Clara (Californie) pour la finale nationale.
-
Verchain's Top 25il y a 4 semaines
Verchain’s Top 25 – Cheer of the Year Edition
-
Podcastsil y a 2 semaines
TBP Podcast – Episode 100 : les plus grands moments de l’histoire du College Football
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Week 11 : LSU fait chuter l’Empire, Minnesota gagne le respect, Clemson et Ohio State cartonnent
-
Alabama Crimson Tideil y a 3 semaines
Saison terminée pour Tua Tagovailoa
-
Podcastsil y a 4 semaines
TBP Podcast – Episode 98 : LSU, nouvel Empereur de la SEC ?
-
Podcastsil y a 3 semaines
TBP Podcast – Episode 99 : Oklahoma reprend les commandes de la Big 12
-
Verchain's Top 25il y a 3 semaines
Verchain’s Top 25 – Semaine 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Joe Burrow et LSU renversent Alabama, 46-41
pep
7 octobre 2014 at 10h42
Une très forte impression donnée par les Rebels. Un bon match agréable à regarder.