Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama 42, Florida 21 : le show WR Amari Cooper

Bousculé pendant 40 minutes par une vaillante équipe des Gators de Florida, le Crimson Tide de #3 Alabama s’impose finalement largement 42-21 grâce à une énorme performance de son attaque lors de cette rencontre marquée par 7 turnovers.

Bousculé pendant 40 minutes par une vaillante équipe des Gators de Florida, le Crimson Tide de #3 Alabama s’impose finalement largement 42-21 grâce à une énorme performance de son attaque lors de cette rencontre marquée par 7 turnovers.

Jamais Florida (2-1, 1-1 SEC) n’avait accordé autan de point dans son Histoire : 645 yards ! L’attaque de #3 Alabama (4-0, 1-0 SEC) a offert un véritable récital réussissant notamment 12 de ses 16 3rd downs. QB Blake Sims (23/33, 445 yards, 4 TDs et 1 TD) a accompli  la meilleure performance de sa carrière mais c’est incontestablement le junior WR Amari Cooper (10 réceptions, 201 yards, 3 TDs) qui aura été la grande vedette de la rencontre devenant au passage le recordman du nombre de TDs sur réception du programme d’Alabama.

Si l’indiscipline et les pertes de ballon du Crimson Tide ont permis aux Gators de rester dans le match, la différence de niveau des programmes fût évidente dans les 20 dernières minutes.

WR Amari Cooper, Alabama

Au terme d’une 1ère mi-temps marquée par 5 turnovers (2 par Florida, 3 par Alabama), Florida entretenait encore l’espoir de réussir un exploit en s’imposant au Bryant-Denny Stadium de Tuscaloosa (Alabama) mais l’incapacité de QB Jeff Driskel (9/28, 93 yards, 1 TD, 2 INTs et 59 yards au sol, 1 TD) de donner le moindre rythme à son équipe fût fatale.

C’est #3 Alabama qui inscrit le 1er TD du match sur une passe de 87 yards de QB Blake Sims pour RB Kenyon Drake. La défense de Florida s’ajusta immédiatement et provoqua deux fumbles sur les deux possessions suivantes du Crimson Tide marquant à chaque fois un TD. WR Valdez Showers égalisa sur une réception de 28 yards Puis DB Keanu Neal porta le score à 14-7 pour les Gators en remontant le second fumble sur 49 yards jusqu’à la end-zone de #3 Alabama.

Comme sur leur premier jeu du match, c’est sur une magistrale passe de 79 yards que le Crimson Tide inscrit son 2ème TD du match. A la passe, QB Blake Sims, sur la réception, le phénoménal junior WR Amari Cooper.

Sur la possession suivante, RB Matt Jones (12 courses, 37 yards) commit un fumble et les joueurs de coach Nick Saban ne mirent pas longtemps à leur faire payer cette erreur sur une passe de 2 yards de QB Blake Sims pour FB Jalston Fowler. Le quarterback du Crimson Tide terminait ainsi la 1ère mi-temps avec 335 yards à la passe !

La seconde mi-temps commença sur le même rythme que la première : par un turnover immédiatement suivi d’un TD. Sur une passe de QB Blake Sims contrée par la ligne défensive de Florida, LB Antonio Morrisson intercepta le ballon, puis QB Jeff Driskel égalisa le score à 21-21 sur une course plein centre de yards.

#3 Alabama ne mit pas longtemps à répliquer. Sur le drive suivant, RB Derrick Henry réussit un gain de 29 yards sur une « screen pass » avant de conclure cette possession par un TD au sol de 3 yards. Ce fût le début de la fin des Gators…

WR Amari Cooper inscrit ses 2ème et 3ème TD du match au terme de drives parfaitement menés par l’attaque du Crimson Tide. Son second TD du jour lui permit de battre le record de l’université Alabama du nombre de TD réussi dans une carrière.

Les joueurs de coach Nick Saban était tout simplement plus costaud physiquement et mieux préparés pour ce choc attendu.

Cette défense annonce peut-être le champ du signe pour coach Will Muschamp dont l’attaque dirigée par un 3ème coordinateur offensif en trois 3 ans ne parvient pas à exploser.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide