Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

5 joueurs de la SEC auraient été payés durant leur carrière

Selon un rapport publié sur le site Yahoo! Sports, 4 anciens joueurs et 1 joueur actuel de la conférence SEC auraient bénéficié d’avantages interdits par les règlements NCAA lors de leur carrière universitaire.

QB Tyler Bray (ex-Tennessee), OT D.J. Fluker (ex-Alabama), DT Fletcher Cox (ex-Mississippi State), WR Chad Bumphis (Mississippi State) et DE Maurice Couch (Tennessee) auraient notamment reçu de l’argent comptant de la part de l’ancien defensive end du Crimson Tide d’Alabama, DE Luther Davis, qui aurait servi d’intermédiaire entre les joueurs, des agents (Andy Simms, Peter Schaffer et John Phillips) et des conseillers financiers (Jason Jernigan, Mike Rowan et Hodge Brahmbatt).

Luther Davis aurait ainsi obtenu plus de 45 000$ de ces agents et conseillers financiers.

Cet argent aurait alors été redistribué aux étudiants-athlètes directement en liquide via Western Union ou sous forme de billets d’avion et autres fournitures.

Yahoo! Sport indique que OT D.J. Fluker aurait touché plus de 33 755$.

S’agissait-il de paiement commandité par les universités elles-mêmes, l’article de Yahoo! Sport n’en fait pas mention.

Si ces accusations étaient vérifiées et confirmées par une enquête de la NCAA, les fautifs et leur programme de football respectif risqueraient les mêmes lourdes sanctions qui ont touché Reggie Bush et les Trojans de USC en 2010.

A noter que Mississippi State et Tennessee sont déjà actuellement en probation jusqu’en 2015…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. yacine

    12 septembre 2013 à 15h39

    Ca part dans tous les sens, chaque jours on va avoir une révélation ? De toute manière honnêtement, qui peut dire qu’il est encore « choqué » d’apprendre que certains se font payer…nobody

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide