Suivez-nous sur

Saison Régulière

USC-Texas (27-24 2OT) : les Longhorns étaient si proches…

Crédit photo : Harry How/Getty Images

USC-Texas (27-24 2OT) : les Longhorns étaient si proches…

Grâce à deux FGs décisifs du walk-on K Chase McGrath, les Trojans de #4 USC évitent une terrible désillusion face à une équipe des Longhorns de Texas qui menait pourtant à moins d’une minute de la fin du temps règlementaire.

Lorsque le true freshman QB Sam Ehlinger (21/40, 298 yards, 2 TD, 2 INT) trouva WR Armanti Foreman (5 réceptions, 38 yards, 1 TD) au terme d’un fantastique drive de 91 yards qui donnait alors alors les devants 17-14 à Texas, la Longhorn Nation était en ébullition !

C’était sans compter sur le génie de QB Sam Darnold (28/49, 397 yards, 3 TD, 2 INT). En à peine 40 secondes, le quarterback vedette des Trojans ramena le ballon dans le camp texan permettant à K Chase McGrath de réussir le FG le plus important de sa jeune carrière. 17-17. Direction prolongation.

Les Trojans frappèrent tout de suite. Sur le premier jeu, QB Sam Darnold compléta sa passe vers WR Deontay Burnett (8 receptions, 123 yards, 2 TD), qui s’empressa alors d’aller taper dans la main de l’ancien Trojan, Matt Leinart. #4 USC reprenait les commandes 24-17.

Mais, ces Longhorns ont assurément du coeur. Sans paniquer, QB Sam Ehlinger trouva TE Cade Brewer pour un TD de 3 yards. 24-24 ! Double-prolongation.

Les Longhorns parvinrent à se rapprocher suffisamment de la ligne d’en-but pour que le jeune quarterback texan n’essaie d’aller marquer lui-même. Erreur, la défense des Trojans provoqua un fumble par DL Christian Rector et récupéra la possession du ballon. Les Californiens n’avaient plus qu’à mettre K Chase McGrath en bonne position pour qu’il réussisse le FG de la victoire… ce qu’il fit sans trembler offrant ainsi un beau succès aux Trojans, 27-24.

Avant ce final de folie, les deux équipes ont connu des difficultés à l’allumage. Le score était encore de 0-0 à la fin du 2ème quart-temps jusqu’à ce que WR Deontay Burnett inscrive le 1er TD sur une réception de 15 yards. Immédiatement après, QB Sam Darnold se fit intercepter par LB DeShon Elliott qui remonta les 38 yards qui le séparaient de l’en-but pour un super Pick Six. QB Sam Darnold réagit dans la foulée en se connectant avec RB Ronald Jones pour un TD de 56 yards qui conclut cette 1ère mi-temps.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sacha

    17 septembre 2017 à 16h51

    Je commence sérieusement à m’intérroger sur les Trojans, au départ et afin d’officialiser leur classement AP#4, cette équipe se devait de distancer au score les Longhorns qui sont encore en mode en plus avec la défaite de Stanford dans la nuit dernière face à une bonne équipe de Mountain West mais reste une Mountain West cela remet en perspective la victoire de la semaine dernière face au Cardinals. Bref les semaines prochaines nous le démontreront mais le vendredi soir à Washington State (dans 2 semaine) semble vraiment l’indicateur espéré pour les fans des Trojans et les septiques comme moi!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière