Suivez-nous sur

Saison Régulière

Texas sombre face à Maryland pour les débuts de Tom Herman

Pourtant largement favoris au coup d’envoi de ce match face aux Terrapins de Maryland, les Longhorns de #23 Texas ont subi une terrible désillusion à domicile en s’inclinant 51-41.

Crédit photo : Tim Warner/Getty Images

Texas sombre face à Maryland pour les débuts de Tom Herman

Nommé head coach des Texas Longhorns, pendant l’intersaison, Tom Herman a connu un baptême du feu compliqué. Face aux Maryland Terapins, son équipe a sombré à domicile, 51-41. A l’image des dernières saisons de l’ère Charlie Strong, la défense texane a été abyssale, notamment contre la course (263 yards concédés).

L’escouade du coordinateur Todd Orlando se met pourtant rapidement en évidence, et de manière positive. Dès la première série de Maryland, le cornerback Holton Hill intercepte Tyrell Pigrome pour un « Pick-6 » de 31 yards.

Mais par la suite, les choses se compliquent. Le quarterback de Maryland (239 yards au total et 2 touchdowns) se rattrape immédiatement en égalisant sur un touchdown à la course et se montre plus solide dans ses choix. Il peut aussi sur un backfield offensif de gala, où Ty Johnson (132 yards, TD) trouve les intervalles pour faire avancer le cuir.

Après un échange de field goals manqués et retournés pour des touchdowns, Tyrell Pigrome trouve son receveur Taivon Jacobs dans la end-zone et permet aux siens de mener 30-14 à la pause.

Groggy, Texas ne tarde pas à réagir dès le début du troisième quart. En moins de deux minutes, les Longhorns inscrivent deux touchdowns, dont un superbe retour de punt signé Reggie Hemphill-Mapps.

Maryland voit son adversaire revenir à un point, et perd même Tyrell Pigrome quelques minutes plus tard, sur une mauvaise chute. Pourtant, les hommes de D.J. Durkin font preuve d’un mental à tout épreuve … et des largesses défensifs texanes. Ty Johnson perfore les rideaux adverses pour aller marquer son seul touchdown du match sur une course de 40 yards toute en vivacité.

Texas tente bien de s’accrocher, avec un touchdown au sol de Shane Buechele (34/52, 375 yards, 2 TD, INT), mais le quarterback est trop exposé, payant le manque d’efficacité de son jeu au sol (98 yards cumulés). Pendant ce temps, la défense continue de perdre pied sur le run stop, encaissant coup sur coup des touchdowns à la course du nouveau quarterback Kasim Hill et du coureur remplaçant Jake Funk. Les joueurs de Tom Herman n’y sont plus et se contenteront de réduire l’écart sur un touchdown de Collin Johnson, après une réception en bord de touche.

Pour la première fois de son histoire, Maryland fait tomber une équipe classée en première semaine de saison régulière et s’affirme comme une équipe à ne pas prendre à la légère au sein de la conférence Big Ten.

Pour Texas, le chemin s’annonce plus encombré que prévu pour le nouvel homme fort du programme …

Grand fan de football américain. Spécialiste du football français, de la NFL et du College Football. Rédacteur à The Blue Pennant depuis 2015 et à touchdownactu.com. Animateur sur Radiossa, la radio du football américain.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière