Suivez-nous sur

Saison Régulière

Surpris à domicile par #16 TCU, #6 Oklahoma State retombe sur terre

Les Cowboys s’inclinent 44-31 à Stillwater face au rouleau compresseur des Horned Frogs de #16 Texas Christian.

Surpris à domicile par #16 TCU, #6 Oklahoma State retombe sur terre

Maître de la possession du ballon tout au long de la rencontre, les Horned Frogs de #16 Texas Christian réussissent la belle surprise de la journée en s’imposant 44-31 chez les Cowboys de #6 Oklahoma State.

Les Cowboys semblaient pourtant indestructibles depuis le début de la saison et si le pass rush de #16 Texas Christian (4-0, 1-0 Big 12) n’a pas vraiment mis sous pression QB Mason Rudolph (22/41, 392 yards, 2 TD, 2 INT) durant ce match, le quarterback senior de #6 Oklahoma State (3-1, 0-1 Big 12) n’a pas paru aussi à l’aise que d’habitude à l’occasion de ce premier match de conférence Big 12 pour les deux équipes.

Sa connection avec WR James Washington (6 réceptions, 153 yards, 1 TD) a bien fonctionné en 1ère mi-temps mais ses deux interceptions ont fait mal à des Cowboys qui ont couru derrière les Horned Frogs pendant près de 60 minutes.

Il faut dire que la tactique de coach Gary Patterson était simple : garder la possession du ballon le plus longtemps possible afin de laisser l’attaque explosive des Cowboys sur la sideline. Et le plan a fonctionné. #16 Texas Christian a possédé le ballon pendant plus de 39 minutes et 85 jeux coupant le rythme offensif d’une équipe de #6 Oklahoma State frustrée.

Les Texans ont ainsi pu imposer leur solide au jeu (238 yards au total en 52 jeux) tout en donnant plusieurs opportunités à un QB Kenny Hill (22/33, 228 yards, 1 TD, 1 INT) totalement transformé. Mais le joueur du match aura été RB Darius Anderson (26 courses, 160 yards, 3 TD) auteur de 3 TD.

Menés de 20 points à l’entrée du 4ème quart-temps, les Cowboys sont revenus à 6 points (37-31) seulement des Horned Frogs après deux TD au sol de QB Mason Rudolph et RB Justice Hill (25 courses, 102 yards, 1 TD). Mais le 3ème TD au sil de RB Darius Anderson suivi d’une interception de DT L.J. Collier assureront définitivement la victoire de #16 Texas Christian.

Avec ce succès, les Horned Frogs frappent un grand coup dans une conférence Big 12 dont ils semblent devenir l’un des favoris avec #3 Oklahoma.

Pour #6 Oklahoma State, rien n’est perdu même si ce revers à domicile complique nettement les choses. La troupe de coach Mike Gundy a utilisé son joker. Pour atteindre les playoffs, les Cowboys devront gagner tous leurs matchs y compris le Bedlam Game face aux Sooners en novembre prochain.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière