Suivez-nous sur

Saison Régulière

South Carolina 27, North Carolina 10

Au cours d’un match interrompu pendant deux heures à cause d’un violent orage, les Gamecocks de #6 South Carolina ont réussi leur entrée dans cette saison 2013 en s’imposant 27-10 face aux Tar Heels de North Carolina.

Au cours d’un match interrompu pendant deux heures à cause d’un violent orage, les Gamecocks de #6 South Carolina ont réussi leur entrée dans cette saison 2013 en s’imposant 27-10 face aux Tar Heels de North Carolina.

Dominants athlétiquement des deux côtés de la ligne de scrimmage, les Gamecocks ont imposé leur puissance à une vaillante équipe de North Carolina.

Sous une chaleur écrasante, #6 South Carolina a parfaitement débuté la rencontre en inscrivant un 1er TD après seulement 79 secondes de jeu. 2 courses et une monumentale bombe de 75 yards de QB Connor Shaw (11/20, 149 yards, 1 TD) pour WR Shaq Roland (2 réceptions, 75 yards, 1 TD). 7-0 South Carolina. Les Gamecocks ne relâcheront pas la pression au cours de ce 1er quart-temps et c’est sans surprise qu’ils ajoutèrent un second TD sur une passe de QB Dylan Thompson () pour WR Kane Whitehurst.

L’attaque à deux têtes de #6 South Carolina semblait dérouler.

Mais c’était sans compter la combativité d’une équipe de North Carolina menée par le junior QB Bryn Renner (26/43, 194 yards, 1 TD). Sur un drive superbement exécuté en début de 2ème quart-temps, ce dernier réussit une passe de TD de 4 yards pour le géant WR Quinshad Davis (4 réceptions, 39 yards, 1 TD). 17-7 pour South Carolina.

Les Tar Heels se mirent à y croire d’autant plus que leur défense parvenait à contenir les assauts de RB Mike Davis (12 courses, 115 yards, 1 TD) jusqu’à ce que ce dernier réussisse finalement l’action du match sur une course de 75 yards en milieu de 3ème quart-temps. 27-10 pour South Carolina. Game over.

Le match sera interrompu pendant près des deux heures à cause d’un violent orage au-dessus du Williams-Brice Stadium de Columbia (Caroline du Sud). Aucun point ne sera inscrit aux retours des joueurs sur le terrain.

Le candidat à l’obtention du trophée Heisman, DE Jadeveon Clowney (3 plaquages, 0 sack), n’a pas vraiment influé sur le cours du jeu étant bien contrôlé par le solide LT James Hurst, l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive au pays. Il faut également dire que le système offensif de coach Larry Fedora visait à accélérer le jeu avec des passes courtes afin de ne laisser aucune chance de sack à DE Jadeveon Clowney.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

5 Commentaires

5 Comments

  1. Falcons92170

    30 août 2013 à 10h37

    si la Défense des tar heels avaient réagi dés le début du match, le match n’aurait surement pas été le même. Shaw avait souvent 10 sec pour lancer sur un gars tout seul la plupart du temps.

  2. amaru

    30 août 2013 à 20h30

    Avez vous les résultat de la petite blessure de Clowney durant le match?

  3. Misha

    30 août 2013 à 21h02

    Quelqu’un peux m’expliquer pourquoi c’est #6 South Carolina et pas tout simple South Carolina.
    Ce que signifie un numéro devant le nom d’une équipe?

  4. louvressac

    31 août 2013 à 00h23

    misha
    c’est simplement leur classement dans le top 25 de associated press de cette semaine

    http://sportsillustrated.cnn.com/football/ncaa/polls/

  5. Misha

    31 août 2013 à 14h04

    Ah d’accord merci à toi Louvressac.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière