Suivez-nous sur

Saison Régulière

South Carolina 17, Vanderbilt 13

Les Gamecocks se sont faits une grosse frayeur pour débuter la saison 2012 s’imposant dans la douleur, 17-13, face à une valeureuse équipe de Vanderbilt.

Et comme souvent dans ces moments-là, les leaders de l’équipe ont fait la différence à commencer par le junior RB Marcus Lattimore (23 courses, 109 yards, 2 TDs), auteur d’une excellente seconde mi-temps.

Malgré cette victoire laborieuse, #9 South Carolina (1-0, 1-0 SEC) pourrait avoir perdu son courageux quarterback titulaire, QB Connor Shaw (7/11, 67 yards, 1 INT et 92 yards au sol pour un TD), et ce, pour un bon moment.

Blessé à l’épaule de son bras lanceur en fin de première période, il a fait son retour en seconde période mais chaque passe semblait plus douloureuse que la précédente. C’est pourtant lui qui a mené le drive gagnant conclu par un TD de RB Marcus Lattimore sur une course de 1 yard.

Les Gamecocks ont eu beaucoup de difficultés à rentrer dans le match commettant deux turnovers (1 INT, 1 fumble) dans les 8 premières minutes. Pourtant les Commodores furent incapables d’en profiter laissant #9 South Carolina prendre les devants 7-0 sur le 1er TD au sol du match de RB Marcus Lattimore.

Mené 10-0, Vanderbilt (0-1, 0-1 SEC) reprit le momentum lorsque QB Connor Shaw quitta le terrain sur blessure, son backup, le sophomore QB Dylan Thompson semblant totalement hors du coup. QB Jordan Rodgers (13/23, 214 yards, 1 TD, 1 INT) réussit une fantastique passe dans le traffic que la révélation de la soirée, WR Jordan Matthews (8 réceptions, 147 yards, 1 TD), transforma en un TD de 78 yards !

Après un FG de 25 yards de K Carey Spear, le score était de 10-10 à la mi-temps et les Commodores prirent même les devants 13-10 en fin de 3ème quart-temps. #9 South Carolina semblait alors à l’agonie.

QB Connor Shaw et RB Marcus Lattimore firent alors le show avec plusieurs « big plays » au meilleur moment du match. Les Gamecocks passèrent alors devant 17-13 sur le second TD au sol de RB Marcus Lattimore.

Vanderbit eut bien plusieurs possibilités de reprendre les devants mais QB Jordan Rodgers ne parvint pas à convertir un 4ème down avec moins de 2 minutes à jouer malgré une « passe interférence » flagrante, assurant du même coup le succès de #9 South Carolina.

Malgré cette défaite, la performance des Commodores de coach James Franklin est encourageante pour l’avenir puisqu’ils ont réussi à faire jeu égal avec une équipe du Top 10 dominant les Gamecocks 276 yards offensifs contre 272, et réussissant 3 sacks et forçant 2 turnovers.

 https://www.youtube.com/watch?v=POzTazHAPB0

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière