Suivez-nous sur

Saison Régulière

LSU 63, Idaho 14

A une semaine de leur début de calendrier de conférence SEC, les Tigers de #3 LSU s’imposent sans difficultés 63-14 contre les Vandals d’Idaho.

Comme leurs rivaux de #1 Alabama, les Tigers de #3 LSU (3-0) se sont reposés sur leurs fondamentaux : jeu au sol puissant (250 yards dans ce match) et défense dominante (213 yards accordés).

Même si le score était seulement de 28-14 à la pause, jamais les champions de la conférence SEC en titre n’ont semblé inquiétés tant ils paraissaient pouvoir marquer à n’importe quel instant… notamment en défense.

#3 LSU a d’ailleurs inscrit deux TDs sur retour d’interception par DE Lavar Edwards et S Ronald Martin. Ce dernier prenait la place de l’habituel titulaire, S Craig Loston, laissé au repos pour ce match.

On retiendra également les deux interceptions du freshman CB Jalen Collins, successeur de Tyrann Mathieu au poste de cornerback titulaire.

Le junior Zach Mettenberger termine avec une fiche de 17/22 pour 222 yards, 2 TDs et 1 INT mais n’a pas encore convaincu qu’il pouvait être l’arme fatale des Tigers dans le jeu aérien commettant encore une fois cette semaine une interception dans la red zoe adverse. RB Kenny Hilliard a réussi 116 yards et 2 TDs. Le freshman Jeremy Hill s’est également illustré avec 2 TDs au sol.

A noter qu’avec ce succès, #3 LSU établit un nouveau record NCAA pour le nombre de victoires consécutives lors de matchs hors-conférence avec 40.

#3 LSU débutera son calendrier de conférence SEC lors de la semaine 4 avec un déplacement toujours difficile à Auburn (2-1).

 

http://www.youtube.com/watch?v=jNWKFdJ2eOw

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière