Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur offensif de la semaine 10 : RB Kenjon Barner, Oregon

RB Kenjon Barner, Oregon Ducks
28 courses, 321 yards, 5 touchdowns, 2 réceptions, 26 yards
Oregon 62, USC 51

Quand deux attaques explosives s’affrontent, forcément, ça fait des étincelles. 113 points et 1345 yards au total. Toutes les stars ont ainsi répondu à l’appel, de Matt Barkley (484 yards, 5 touchdowns) à Marcus Mariota (304 yards à la passe, 4 touchdowns plus 96 yards au sol) en passant par Marquise Lee (une nouvelle fois énorme, avec 12 réceptions, 157 yards et 2 touchdowns).
Mais si on ne devait sortir qu’un seul nom de cette soirée étoilée à Los Angeles, ce devrait être celui de Kenjon Barner.
 
Avec 321 yards au sol et cinq TDs, le running back des Ducks, originaire de Californie, a été tout simplement phénoménal ! Le sénior, qui disputait de la sorte son dernier match en Californie de sa carrière universitaire, a profité du soutien de sa famille et de ses amis pour réécrire les livres d’histoire du College Football, éclipsant le précédent record de yards gagnés au sol par un joueur face aux Trojans (241 yards pour Curtis Enis, avec Penn State en 1996) ainsi que le nombre de yards glanés à la course en un seul match par un joueur de l’Université d’Oregon (record jusque là tenu par son prédécesseur, LaMichael James).
 
Barner signe ainsi, de la plus brillante des manières, son retour dans les discussions pour l’attribution du trophée Heisman.

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière