Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur défensif de la semaine 12 : CB Joe Williams, Baylor

CB Joe Williams, Baylor
11 plaquages, 2 interceptions
Baylor 52, Kansas State 24

Si Stanford, emmené par ses impressionnants linebackers Shayne Skov et AJ Tarpley, a réalisé une performance de très haut niveau en venant à bout d’Oregon (17-14), la véritable surprise du week-end est sans aucun doute à mettre à l’actif des Bears de Baylor, qui ont fait tomber l’équipe classée numéro 1 dans tout le pays, Kansas State.

Bien que redevenue totalement ordinaire depuis le départ pour les rangs professionnels de la superstar Robert Griffin III, l’équipe de Baylor (5 victoires – 5 défaites) dispose toujours d’une attaque explosive, capable de tenir la dragée haute aux meilleurs. Malheureusement pour elle, la défense n’est souvent pas à la hauteur.

Or, ce samedi, cette défense a justement réussi à hausser son niveau de jeu, limitant les Wildcats à 24 points seulement. A tel point qu’elle a fait passer Collin Klein, pourtant favori pour recevoir le trophée Heisman, pour un joueur totalement ordinaire !

Cette escouade défensive, qui n’avait réussi que 4 interceptions contre des équipes de la conférence Big 12 avant le match, a subtilisé 3 ballons à Klein, dont deux pour le seul Joe Williams ! Ce cornerback de 3e année a par ailleurs été l’auteur de 11 plaquages, son meilleur total de la saison, et de loin. Face à lui et l’arrière-garde des Bears, Collin Klein a paru bien souvent hésitant et brouillon. Il a exposé ses limites en tant que passeur et fait une croix par la même occasion sur ses espoirs de titre de champion universitaire. Pour le Heisman, c’est une autre histoire, mais en attendant, félicitations à Joe Williams pour cette démonstration !

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière