Suivez-nous sur

Saison Régulière

#12 Oklahoma domine Texas, 29-24, et conserve le Golden Hat

Une semaine après leur défaite surprise face à Iowa State, les Sooners retrouvent le chemin de la victoire face à leurs rivaux historiques.

Crédit photo : Richard Rodriguez/Getty Images

#12 Oklahoma domine Texas, 29-24, et conserve le Golden Hat

Pour la 6ème fois en 8 ans, les Sooners de #12 Oklahoma s’approprient le Golden Hat en s’imposant au Cotton Bowl de Dallas (Texas) face à leurs rivaux, les Longhorns de Texas, lors de la 112ème édition du Red River Showdown.

Originaire d’Austin (Texas), le senior QB Baker Mayfield (17 sur 27, 302 yards, 2 TD, 1 INT) aura encore été le joueur du match offrant la victoire à #12 Oklahoma (5-1, 2-1 Big 12) sur une passe de TD de 59 yards en direction de WR Mark Andrews (4 receptions, 104 yards, 1 TD).

Si ce premier succès de coach Lincoln Riley est très important après la déroute de la semaine passée face à Iowa State, il n’a pas été acquis sans difficulté. Les Sooners ont laissé les Longhorns remonter un retard de 20 points et sont passés tout près de subir une seconde désillusion en deux semaines.

Embed from Getty Images

Car, le début de rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Sooners grâce à une fantastique et inspirante performance de leur leader offensif, le senior QB Baker Mayfield. Après avoir forcé un punt, #12 Oklahoma a frappé dès son premier drive : trois courses de RB Trey Sermon (20 courses, 96 yards), suivi d’une réception magique de 54 yards de WR Jeff Badet (2 réceptions, 59 yards, 1 TD) pour le premier TD de l’après-midi (7-0).

Récemment bousculée par Iowa State et Baylor, la défense des Sooners s’est présentée dans ce Cotton Bowl avec de bien meilleures intentions. Résultat : deux drives des Longhorns rapidement annihilés sur lesquels l’attaque de #12 Oklahoma a capitalisé avec un FG et un TD au sol de 15 yards de RB Rodney Anderson (10 courses, 48 yards, 1 TD). 17-0 après 17 minutes de jeu.

Les Sooners atteignirent même les 20 points lorsque K Austin Seibert réussit son second FG des 30 premières minutes après un trick play conclu par une passe de 42 yards de RB Trey Sermon pour WR Marquise Brown.

Toutefois, RB Kyle Porter retourna le ballon sur 41 yards sur le retour de kickoff mettant les Longhorns dans leur meilleurs position du match. Ce même RB Kyle Porter inscrit le premier TD des texans sur une passe écran de 16 yards (20-7). Texas (3-3, 2-1 Big 12) était de retour dans le match.

Embed from Getty Images

D’autant plus que DB John Bonney intercepta QB Baker Mayfield (sa première passe interceptée en 202 lancers) permettant à K Joshua Rowland de réduire le score à 20-10 à la mi-temps sur un FG de 34 yards.

Après un FG de 36 yards de K Austin Seibert, qui portait le score à 23-10 en faveur des Sooners, le momentum tourna en faveur des Longhorns sous la direction d’un QB Sam Ehlinger de plus en plus en confiance.

RB Chris Warren III et QB Sam Ehlinger lui-même à 8:01 de la fin réussirent un TD qui donna les devants 24-23 à Texas pour la première fois de la rencontre.

Mais à peine une minute plus tard, QB Baker Mayfield répliqua en profitant des largesses du backfield défensif des Longhorns. Totalement esseulé sur le côté gauche de la défense texane, WR Mark Andrews capta une passe précise du quarterback des Sooners et fila dans l’en-but pour un TD de 59 yards qui s’avérera décisif.

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière