Suivez-nous sur

Bowls

Le Fiesta Bowl dans la tourmente

Le conseil d’administration du Fiesta Bowl a annoncé le renvoi de son directeur exécutif, John Junker, suite à des révélations de malversations financières.

Selon un rapport interne rendu publique, mercredi 30 mars, John Junker et deux membres de son staff auraient utilisé à plusieurs reprises une partie des fonds du Fiesta Bowl pour des dépenses personnelles.

Le rapport fait état de dépenses inappropriées et non remboursées pour un montant de 46 000$. Des cadeaux, des factures dans un strip club (!) et une note de 33 000$ lors de la fête d’anniversaire de ce cher John Junker apparaissent dans les comptes de l’exercice 2010.

Les conséquences de ces révélations pourraient être dévastatrices pour le Fiesta Bowl puisque le directeur exécutif de la BCS, Bill Hancock, a déjà annoncé qu’il envisageait de le retirer des 4 bowls majeurs, et ce, dès la saison prochaine. 

Bill Hancock a fermement condamné « des comportements inacceptables, non-professionnels et contre l’éthique de la NCAA ».

Si le Fiesta Bowl devait être sanctionné en perdant son statut de bowl majeur, le Cotton Bowl parait être celui qui pourrait le remplacer. En effet, ce dernier se jouera désormais au Cowboys Stadium de Dallas.

Autre possible candidat : le Chick-Fil-A Bowl joué à Atlanta ou le Capital One Bowl joué à Orlando.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls