Suivez-nous sur

Rankings

Classement AP Top 25 : Alabama en tête du classement de pré-saison

Crédit photo : AP Photo/Butch Dill

Les champions nationaux reprendront la saison 2016 là ou ils avaient laissé la dernière : à la première place du classement AP Top 25. Pour son classement inaugural de pré-saison 2016, l’Associated Press a classé #1 le Crimson Tide d’Alabama.

Les finalistes malheureux du dernier CFB National Championship Game, les Tigers de #2 Clemson, sont juste derrière le programme de Tuscaloosa (Alabama), et les champions de la conférence Big 12 en titre, les Sooners d’Oklahoma, complètent le podium.

A noter que la place de #2 est le meilleur classement de pré-saison de l’Histoire de l’université Clemson.

Un second programme de la conférence ACC, les Seminoles de #4 Florida State, occupe la 4ème place. Suivent dans l’ordre #5 LSU, #6 Ohio State, #7 Michigan, #8 Stanford, #9 Tennessee et #10 Notre Dame.

Sept programmes différents ont obtenu au moins un vote de 1ère place : Alabama (33), Clemson (16), Florida State (5), Oklahoma (4), LSU (1), Ohio State (1) et Michigan (1).

#11 Ole Miss, #12 Michigan State, #13 Texas Christian, #14 Washington, #15 Houston, #16 UCLA, #17 Iowa, #18 Georgia, #19 Louisville et #20 USC forment le Top 20.

Avec leur 15ème position, les Cougars de Houston sont le seul programme issu du Group of Five présent dans ce classement de pré-saison.

Enfin, #21 Oklahoma State, #22 North Carolina, #23 Baylor, #24 Oregon et #25 Florida sont également classés dans ce Top 25.

> Classement AP Top 25 complet

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. pep

    21 août 2016 à 23h12

    Sur quels critères se fait ce classement de pré saison?

  2. Morgan Lagrée

    22 août 2016 à 17h36

    Les 65 membres participant au scrutin se basent sur :
    – les résultats de l’année précédente.
    – le nombre de joueurs titulaire de retour.
    – le potentiel général du groupe de joueurs.
    – coach en place.
    – contexte extra-sportif de l’équipe…

    Pour résumé, c’est du grand n’importe quoi. Aucun match n’a été joué, dans de nombreux programmes, on ne connait même pas le QB titulaire… en fait, ça sert juste à nous faire parler/commenter/réagir et le pire… c’est que ça marche 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings