Suivez-nous sur

Preview

Top 25 des meilleurs joueurs de ligne défensive de retour en 2016

Myles Garrett
Crédit photo : Tony Guttierrez, AP

The Blue Pennant poursuit sa présentation des meilleurs joueurs par poste de retour en 2016 avec le Top 25 des meilleurs joueurs de ligne défensive (DE, DT).

1. DE Myles Garrett, Jr, Texas A&M
Sélectionné dans l’équipe All-America en 2015, DE Myles Garrett a déjà réussi un total de 24 sacks depuis son arrivée sur le campus de College Station (Texas). Sa taille, sa vitesse et sa technique irréprochable font de lui le défenseur le plus intimidant du pays.

2. DE Jonathan Allen, Sr, Alabama
Encore un futur choix de 1er tour de draft NFL sorti du programme de Tuscaloosa (Alabama). 36 plaquages, 14.5 pour perte et 12 sacks en 2015. Énorme !

3. DT Malik McDowell, Jr, Michigan State
Défenseur ultra-athlétique, il ne lui manque pas grand chose pour devenir le meilleur défenseur du pays. Après de belles promesses lors de sa saison true freshman, il a explosé l’an dernier avec 41 plaquages, 13 pour perte et 4.5 sacks.

4. DT Carlos Watkins, Sr, Clemson
Défenseur rugueux et puissant, il sera la principale force contre la course de la nouvelle défense des Tigers de Clemson. Sélectionné dans l’équipe All-ACC 2015 après avoir réussi 34 plaquages, 7.5 pour perte et 3.5 sacks.

5. DT Charles Walker, Jr, Oklahoma
Son absence pour cause de commotion cérébrale lors du dernier Orange Bowl (demi-finale des playoffs) aura couté cher aux Sooners. 6 sacks en 2015. Sa polyvalence lui permet de jouer à tous les postes sur le front three.

6. DE DeMarcus Walker, Sr, Florida State
10.5 sacks et 15.5 plaquages pour perte lors de sa première saison comme titulaire. Il devrait former avec le prometteur sophomore DE Josh Sweat l’un des meilleurs duos de pass-rushers du pays.

7. DT Eddie Vanderdoes, Jr, UCLA
Blessé au genou lors du match d’ouverture de la saison 2015, il fait son retour en 2016 avec la ferme intention de rappeler à tout le monde pourquoi il était un prospect 5 étoiles à sa sortie du lycée. Un phénoménal run stuffer. 50 plaquages en 2014.

8. DE Derek Barnett, Jr, Tennessee
33 plaquages pour perte et 19 sacks réussis lors de ses deux premières saisons passées sur le campus de Knoxville (Tennessee). Un joueur précieux au sein de la solide défense des Volunteers.

9. DT Lowell Lotulelei, Jr, Utah
Pour beaucoup d’observateurs, il est meilleur que son frère Star Lotutelei (Carolina Panthers, NFL) qui est également passé par les Utes d’Utah. 26 plaquages en 2015.

10. DT Montravius Adams, Sr, Auburn
Ses 44 plaquages réussis l’an passé firent de lui le meilleur plaqueur du front four des Tigers. Il aurait pu filer vers la NFL mais l’arrivée du coordinateur défensif Kevin Steele en provenance de LSU l’a convaincu de rester un an de plus au niveau NCAA avant de faire le saut dans la NFL.

11. DE Charles Harris, Jr, Missouri
Son retour avec les Tigers en 2016 aura été l’une des meilleures nouvelles de l’intersaison pour le programme de Missouri. 18.5 plaquages pour perte en 2015.

12. DT Davon Godchaux, Jr, LSU
Repositionné au poste de nose tackle dans le nouveau schéma 3-4 du coordinateur défensif Dave Aranda. Sa capacité à contrôler les double teams devrait donner de nombreuses opportunités off the edge pour la star montante, DE Arden Key. 32 plaquages, 5 sacks en 2015.

13. DT Caleb Brantley, Jr, Florida
Joueur aux capacités athlétiques impressionnantes, il ne lui manque plus que la constance dans l’effort pour devenir une star de la conférence SEC.

14. DE Chris Wormley, Sr, Michigan
Il est le meilleur joueur de ligne défensive de la 4ème meilleure défense du pays l’an dernier. 43 plaquages, 14.5 pour perte, 6.5 sacks, 1 fumble forcé en 2015. En 2016, il aura aussi pour mission d’être le mentor du prospect #1 du pays lors du recrutement 2016, DT Rashan Gary.

15. DE Carl Lawson, Jr, Auburn
Il a manqué 6 matchs en 2015 à cause d’une blessure à la hanche et n’a jamais été à 100% lors de son retour avec les Tigers. Pourtant, il reste l’un des defensive ends les plus redoutés de la conférence SEC.

16. DE Marquis Haynes, Jr, Ole Miss
Il compense sa taille moyenne par une combativité de tous les instants. Sélectionné dans la 2ème équipe All-SEC après avoir égalé un record de l’université Ole Miss avec ses 10 sacks réussis l’an passé. Digne successeur de DT Robert Nkemdiche dans le coeur des fans des Rebels.

17. DT Dalvin Tomlinson, Sr, Alabama
C’est le dernier produit de l’usine à fabriquer des futurs defensive linemen professionnels qu’est devenu le programme d’Alabama ces dernières saisons. Très prometteur lors de son recrutement, il a dû patienter avant d’avoir la chance de montrer l’étendue de son talent en cours de saison 2015.

18. DE Ejuan Price, Sr, Pitt
Il a bénéficié d’une 6ème année d’éligibilité au niveau NCAA pour effectuer un retour en 2016. Sélectionné dans l’équipe All-ACC l’an dernier. On se souvient de ses 5 sacks réussis face à Louisville la saison passée.

19. DT Derrick Nnadi, Jr, Florida State
Il s’est affirmé comme un solide run stuffer au sein d’une prometteuse défense des Seminoles de Florida State. Son explosivité sur le premier pas devrait également lui permettre de se développer comme un redoutable pass-rusher. 45 plaquages, 2.5 sacks en 2015.

20. DT Jaleel Johnson, Sr, Iowa
Défenseur expérimenté, il a été titularisé lors des 14 matchs disputés par les Hawkeyes l’an passé. L’un des defensive tackles les plus sous-estimés de la conférence Big Ten. 45 plaquages, 3.5 sacks en 2015.

21. DE Josh Carraway, Sr, Texas Christian
Il est le seul défenseur de la 1ère équipe All-Big 12 2015 de retour en septembre prochain. 46 plaquages et 8 sacks la saison dernière.

22. DT Tanzel Smart, Sr, Tulane
Joueur intelligent et affuté, il semble toujours bien placé, attiré comme un aimant par le ballon. 62 plaquages, 15 pour perte (# de la conférence ACC) en 2015.

23. DE Jordan Willis, Sr, Kansas State
Ultra-polyvalent, il possède la puissance et la vitesse pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la conférence Big 12. 15 plaquages pour perte, 9.5 sacks, 4 fumbles forcés et 1 field goal bloqué en 2015.

24. DT Solomon Thomas, Sr, Stanford
Régulièrement utilisé comme nose tackle l’an passé, le coordinateur défensif Lance Anderson préférerait profiter de ses qualités de vitesse au poste de rush end. Defensive end le plus expérimenté de la conférence Pac-12. 37 plaquages et 3.5 sacks en 2015.

25. DE Tyquan Lewis, Jr, Ohio State
Successeur de DE Joey Bosa comme pass-rusher #1 des Buckeyes en 2016, il a réussi une excellente première saison l’an dernier avec un total de 54 plaquages et 8 sacks.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview