Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs defensive backs en 2013

1. Bradley Roby, CB, Jr, Ohio State
Tout le monde parle du junior DE Jadeveon Clowney comme d’un potentiel vainqueur du trophée Heisman en 2013, le premier défenseur depuis CB Charles Woodson en 1997, mais quid de Bradley Roby ?
Meilleur cornerback au pays contre la passe (19 passes défendues), il pourrait devenir le premier joueur de la conférence Big Ten depuis Malcolm Jenkins, en 2008, à remporter le Thorpe Award, récompensant le meilleur defensive back au pays. Joueur incroyablement intense, il semble jouer sa vie sur chaque jeu. Instinctif, il sent le jeu comme personne. 63 plaquages, 2 interceptions en 2012.

2. Loucheiz Purifoy, CB, Jr, Florida
Il est tellement dominant physiquement que coach Will Muschamp va l’utiliser en attaque et en défense cette saison. Un vrai phénomène.

CB Loucheiz Purifoy, Florida

3. Jason Verrett, CB, Sr, Texas Christian
Sélectionné dans l’équipe All-American l’an dernier, il est peut-être le defensive back le plus complet au pays. 63 plaquages, 6 interceptions en 2012.

4. Ifo Ekpre-Olomu, CB, Jr, Oregon
Doué d’une vitesse incroyable et d’une énorme intensité, il n’a peur de rien. 6 fumbles forcés l’an dernier. 63 plaquages, 4 interceptions, 1 TD en 2012.

5. Ed Reynolds, FS, Sr, Stanford
Sélectionné dans la 3ème équipe All-America l’an dernier, il est tout simplement le meilleur safety au pays en 2013. 47 plaquages, 6 interceptions, 3 TDs en 2012.

6. Quandre Diggs, CB, Jr, Texas
Dans la lignée des Earl Thomas, Aaron Williams ou Kenny Vaccaro, tous d’anciens excellents Longhorns, il occupera le poste de nickelback dans la défense 4-2-5 de Texas. Robuste, puissant et véloce. Un cauchemar pour les receveurs de la conférence Big 12. 53 plaquages et 3 interceptions en 2012.

7. Hasean « Ha Ha » Clinton-Dix, FS, Jr, Alabama
C’est la dernière superstar développée par coach Nick Saban. Ses 5 interceptions la saison dernière l’ont toutes été à des moments cruciaux notamment face à Notre Dame lors du BCS National Championship Game 2013.

8. Lamarcus Joyner, CB, Sr, Florida State
Sélectionné dans l’équipe All-SEC au poste de free safety l’an dernier, il sera repositionné à son poste original de cornerback en 2013. L’un des joueurs les plus rapides de la conférence ACC. 51 plaquages en 2012.

CB Jason Verrett, Texas Christian

9. Aaron Colvin, CB, Sr, Oklahoma
Joueur à l’instinct exceptionnel, il est capable de couvrir un receveur comme de stopper un running back avec des hits ravageurs. 61 plaquages, 4 interceptions en 2012.

10. Craig Loston, SS, Sr, LSU
Il est l’un des rares juniors de LSU à n’avoir pas fait le grand saut chez les professionnels de la NFL en avril dernier. Leader de la défense des Tigers avec LB Lamin Barrow. 55 plaquages, 3 interceptions en 2012.

11. Ty Zimmerman, SS, Jr, Kansas State
Titulaire pour la 4ème saison consécutive au sein de la défense des Wildcats de Kansas State, sa constance tout au long d’une saison est sa grande force. On a l’impression qu’il est là depuis une décennie. 50 plaquages, 5 interceptions en 2012.

12. Deshazor Everett, CB, Jr, Texas A&M
Révélation de la saison dernière dans la conférence SEC, il en est devenu l’un des plus prometteurs cornerbacks. Il a notamment réussi l’interception de la victoire contre Alabama l’an passé. 56 plaquages, 2 interceptions en 2012.

13. Dion Bailey, SS, Jr, USC
Ancien outside linebacker, il sera repositionné au poste de strong safety en 2013. Ses capacités de combativité et son excellente technique de plaquage devrait lui permettre de devenir le meilleur safety de la conférence Pac-12. 80 plaquages, 5 sacks et 4 interceptions en 2012.

14. Darqueze Dennard, CB, Sr, Michigan State
Cousin de CB Alfonzo Dennard (ex-Nebraska, New England Patriots) il sera titulaire pour la 4ème saison d’affilée dans la défense des Spartans de Michigan State. 52 plaquages, 3 interceptions en 2013.

15. Marcus Roberson, CB, Jr, Florida
Considéré comme le prospect #2 à sortir des lycées américains à son poste en 2011, il est monté en puissance tout au long de la saison dernière. Il commence à arriver à maturité et ses aptitudes athlétiques exceptionnelles pourraient lui permettre de devenir l’une des révélations de la saison 2013 dans la conférence SEC.

CB Ifo Ekpre-Olomu

16. Isaiah Lewis, SS, Sr, Michigan State
Gros frappeur, il excelle surtout contre la course. L’un des joueurs les plus intimidants au pays. 80 plaquages, 2 interceptions en 2012.

17. Damian Swann, CB, Jr, Georgia
Peut-être le meilleur défenseur de couverture au pays. Ces deux turnovers provoqués contre Florida devant les caméras de la TV nationale l’ont propulsé parmi les meilleurs à son poste. 53 plaquages, 4 interceptions en 2012.

18. Hakeem Smith, SS, Sr, Louisville
Sélectionné dans l’équipe All-Big East lors de ses trois premières saisons universitaires, il forme un duo puissant et rugueux avec Calvin Pryor.

19. E.J. Gaines, CB, Sr, Missouri
Sélectionné dans l’équipe All-Big 12 en 2012, il fait son retour cette saison avec les Tigers de Missouri. Candidat à une place dans l’équipe All-SEC. 74 plaquages, 1 interception en 2012

20. Alden Darby, SS, Sr, Arizona State
Leader de la 3ème meilleure défense contre la passe au pays l’an dernier. 80 plaquages, 3 interceptions en 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview