Suivez-nous

Preview

Preview 2017 : Stanford Cardinal

Malgré les pertes de Christian McCaffrey et Solomon Thomas, le Cardinal de Stanford dirigé par David Shaw sera encore un candidat sérieux au titre de champion de conférence Pac-12 en 2017.

Credit photo : USA Today Sports

Publié

le

Stanford Cardinal

Conférence Pac-12 – Division North
En 2016 :
10-3, 6-3 Pac-12.
Head Coach : David Shaw, 7ème année. Résultats en carrière : 64-17.
Coordinateur offensif : Mike Bloomgren.
Coordinateur défensif : Lance Anderson.
Titulaires de retour : 8 en attaque, 6 en défense, punter.
Joueurs-clés partis : RB Christian McCaffrey, WR Michael Rector, DL Solomon Thomas, DB Dallas Lloyd, K Conrad Ukropina.
Joueurs à suivre : QB Keller Chryst, RB Bryce Love, WR Trenton Irwin, C Jesse Burkett, RT David Bright, DT Harrison Phillips, DL Dylan Jackson, LB Joey Alfieri, CB Quenton Meeks, S Justin Reid.

Que penser du bilan de Stanford en 2016 ? Malgré un joli bilan de 10-3, le Cardinal a connu des difficultés qui ont été camouflées par le talent de certaines individualités. Arrivé à 4-3 à la mi-saison, avec une défaite à Washington et deux autres à domicile face à Washington State et Colorado, Stanford n’a pas démarré 2016 comme on s’y attendait, c’est-à-dire en patron d’une Pac-12 qui se cherche.

RB Christian McCaffrey (8e choix de la Draft 2017) n’a pas réussi de miracle malgré des statistiques très respectables, contrarié par des blessures, et a donc vu le Heisman Trophy être attribué à quelqu’un d’autre pour la seconde fois consécutive, avec raison cette fois-ci.

Sans le running back superstar et ses deux meilleurs plaqueurs, Solomon Thomas (3e choix de la Draft 2017) et Dallas Lloyd, Stanford perd à nouveau des joueurs difficilement remplaçables. À moins que certains espoirs déjà dans l’effectif ne prennent une nouvelle dimension, le Cardinal va devoir construire un collectif soudé et discipliné, pour reprendre les habitudes récentes du programme de Palo Alto.

Face à la montée en puissance de Washington dans la Division North et USC dans la Division South, l’équipe dirigée par David Shaw a du travail pour revenir sur le trône de Pac-12 : une attaque expérimentée mais sans vrai leader, une défense dont le potentiel ne demande qu’à s’exprimer, les éléments sont là mais les conditions seront-elles réunies ? Si le coach de Stanford souhaite conserver son emploi à l’issue de cette saison, il devra au minimum finir à la deuxième place de sa division, où seul Washington fait office d’adversaire imbattable.

Attaque

Stanford a perdu Christian McCaffrey, Stanford a perdu son attaque ? Evidemment, les 1 913 yards au total et les 16 touchdowns du running back vont manquer au Cardinal. Mais les grands programmes ont toujours une solution, c’est comme ça qu’ils restent au top. Dans le cas présent, les difficultés rencontrées par l’OL et un quarterback fraîchement titulaire ont été les raisons principales des quelques pannes offensives qui sont survenues à Stanford l’an dernier. Il reste encore à déterminer si le junior QB Keller Chryst (910 yards à la passe, 10 TD, 2 int en 2016) saura assumer un rôle plus important maintenant que la première option offensive de David Shaw est en NFL.

En convalescence depuis sa blessure au genou face à North Carolina dans le Sun Bowl, le quarterback pourrait manquer le début de la saison. Le Cardinal devrait néanmoins pouvoir compter sur le junior QB Ryan Burns (1 151 yards à la passe, 5 TD, 7 int en 2016) pour assurer l’intérim.

La situation au poste de quarterback sera peut être plus longue que prévue à se régler mais il y a au moins une certitude : la ligne offensive sera solide, très solide. Si elle a connu des difficultés l’an passé suite au départ de trois titulaires, accordant 34 sacks contre 20 en 2015, mais permettant tout de même au jeu au sol de gagner 2 720 yards, elle devrait à nouveau être redoutable cette saison. C’est la clé d’une saison réussie à Stanford, devenue fabrique d’offensive linemen NFL depuis le passage de Jim Harbaugh. En dépit du départ de Johnny Caspers, la présence des seniors C Jesse Burkett, LT David Bright (25e du Top 25 des OL TBP) et RT A.T. Hall devrait stabiliser une OL dont le joueur le moins expérimenté sera LG Nate Herbig, qui a déjà passé beaucoup de temps sur le terrain en tant que freshman l’an dernier.

Avec des joueurs comme OT Clark Yarbrough, OT Casey Tucker, OG Brandon Fanaika et les recrues cinq étoiles OT Walker Little et OT Foster Sarell, dans la rotation, il n’y a pas de souci à se faire pour le junior RB Bryce Love (779 yards au sol, 3 TD en 2016), titulaire désigné l’an passé pendant l’absence de Christian McCaffrey sur blessure. Love devrait être la principale attraction offensive du Cardinal, sauf révélation au sein de l’escouade de running backs ou de receveurs. Le junior TE Dalton Schultz (222 yards sur réception, 1 TD en 2016) devrait évidemment voir sa productivité augmenter, alors qu’il est potentiellement le meilleur joueur à son poste en Pac-12.

Chez les receveurs, la situation est plus floue. L’an passé, ces derniers ont dû se partager 2 056 yards et 15 touchdowns aériens, dont presque la moitié rien que pour Michael Rector et McCaffrey, deux joueurs qui ne font plus partie de l’effectif. L’ancien top prospect WR Trent Irvin (442 yards sur réception, 1 TD en 2016) sera donc attendu avec impatience pour sa saison junior afin de redonner de la vitalité à un jeu aérien famélique la saison passée.

David Shaw devrait également aligner le sophomore WR J.J. Arcega-Whiteside (379 yards sur réception, 5 TD), la plus grande menace du Cardinal dans la red zone, et WR Donald Stewart, un sophomore qui a foulé le terrain en 2016 et à qui les experts prédisent une progression significative cette année.

Défense

À Palo Alto, la défense est sacrée. Stanford a formé de nombreux prospects NFL ces dernières années et devrait continuer dans cette voie. Les départs de Solomon Thomas pour la Ligue et Dallas Lloyd ne laisseront tout de même pas David Shaw sans ressources. En effet, avec une escouade de linebackers et une secondary qui n’auront rien à envier aux meilleures du pays, les adversaires du Cardinal devront se dépasser pour triompher dans le jeu aérien. Néanmoins, un énorme point d’interrogation plane sur la ligne défensive. Si DT Harrison Phillips (46 plaquages, 7 TD en 2016) devrait assurer la relève avec brio au centre de la ligne, dans le même rôle que Solomon Thomas dernièrement, difficile de dire quelle sera la production de DE Eric Cotton et DE Dylan Jackson, deux vétérans pour l’instant non confirmés.

Il faudra compter sur l’escouade de linebackers, composée de quatre seniors, pour effacer les probables errances de la ligne défensive. Le junior LB Joey Alfieri (51 plaquages, 10.5 pour perte, 5 sacks en 2016) sera le leader de ce groupe potentiellement destructeur, avec la présence du senior LB Peter Kalambayi (48 plaquages, 3.5 sacks en 2016) à l’extérieur. Au centre, le senior LB Kevin Palma (42 plaquages, 1 INT en 2016) et le junior LB Bobby Okereke (39 plaquages, 3 sacks en 2016) devraient apporter une présence constante capable de compliquer la vie des attaques adverses. Cette escouade de linebackers, expérimentée dans son ensemble, devrait néanmoins laisser la place de s’exprimer aux jeunes joueurs pour leur permettre de s’aguerrir avant d’occuper des rôles plus importants dès la saison prochaine.

À l’arrière, il faudra compter sur la présence du junior CB Quenton Meeks (22 plaquages, 6 passes défendues, 2 INT, 1 TD en 2016), un joueur suivi de près par les franchises NFL en prévision de la prochaine draft. Sans oublier le redoutable duo de safeties formé par les juniors SS Justin Reid (55 plaquages, 7 pages défendues en 2016) et FS Brandon Simmons, tous deux auréolés d’une Honorable Mention dans la dernière All-Pac-12. Enfin, le junior CB Alijah Holder (10 plaquages, 6 passes défendues, 1 fumbles forcés en 2016) sera propulsé au premier rang mais ses antécédents en font déjà un joueur redoutable.  Stanford possède en outre plusieurs defensive backs d’expérience dans son effectif, notamment FS Ben Edwards (29 plaquages, 1 INT en 2016) pour assurer une profondeur et une rotation suffisante pour soulager les titulaires.

David Shaw devra tout de même se méfier d’une blessure grave au sein de son defensive front, en particulier sur la ligne défensive, qui pourrait contrarier les plans de l’équipe sur la saison. Avec une sortie à USC dès le deuxième match et un calendrier relevé, le Cardinal va devoir trouver la solution pour ménager ses titulaires tout en conservant une défense dominatrice.

Équipes spéciales

Le départ de Conrad Ukropina laisse un trou béant au poste de kicker. Bien que sa régularité manquera sans doute à Stanford, le jeune K Jet Toner est déjà sur les rangs pour reprendre le flambeau. L’équipe de David Shaw est une habituée des rencontres serrées où le kicker peut faire la différence et le Cardinal a donc forcément bien accueilli les excellentes performances du joueur lors du spring practice. P Jake Bailey (43.5 yards par punt en 2016), l’un des meilleurs punters de Pac-12, sera fidèle au poste cette saison pour dégager le ballon.

L’autre grosse perte des special teams, c’est celle de Christian McCaffrey. Difficile de remplacer un joueur aussi efficace pour mettre l’attaque en si bonne position sur la plupart des retours de coups de pied. David Shaw devrait faire confiance à RB Bryce Love et WR Jay Tyler dans l’exercice, tous les deux déjà expérimentés avec l’attaque.

Calendrier

Stanford n’aura pas un calendrier facile cette saison : le Cardinal va affronter un par un chacun des outsiders pour le titre de conférence Pac-12 en 2017. Déplacements à USC, Utah et Washington State, réceptions de UCLA, Oregon et Washington, sans oublier un match de clôture contre Notre Dame, il n’y aura pas de faux pas autorisé pour les joueurs de David Shaw s’ils veulent s’inviter en playoffs. Stanford jouera ses trois premiers matches à l’extérieur, dont un à Los Angeles face à des Trojans dangereux.

Match clé
vs. Washington, le 10 novembre.
La première journée de Pac-12 à Los Angeles, contre USC, sera un défi très compliqué. Néanmoins, même en cas de défaite, il restera dix rencontres à Stanford pour se rattraper. En revanche, le match face aux Huskies de Washington se disputera à trois journées de la fin de la saison régulière, à une période où les confrontations directes entre favoris valent cher au classement final. Il pourrait bien y avoir un véritable enjeu autour du résultat de ce match, qui pourrait avoir des répercussions importantes sur toute la Division North.

Conclusion

Depuis le passage de Jim Harbaugh et un statut de programme majeur retrouvé, les attentes sont élevées chaque saison à Stanford. Malgré un bilan de 10-3 en 2016, on ne peut pas dire que les objectifs aient été atteints, alors que le Cardinal n’a ni participé à la finale de conférence, ni aux playoffs. David Shaw est désormais sous pression, bien que plusieurs joueurs vedettes se soient envolés. Avec une attaque potentiellement dominante et une défense au potentiel ravageur, Stanford se doit de prendre part à la lutte pour le titre de Division North face à Washington, Oregon et Washington State, et pour le titre de conférence face à USC, UCLA et Utah, soit six adversaires que le Cardinal devra affronter en saison régulière. Un défi qui s’annonce tout de même titanesque tant les conditions de succès semblent trop nombreuses pour être réunies.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 11ème semaine

Le choc de la division ACC Coastal entre #2 Clemson et #17 Boston College sera le moment fort d’une 11ème semaine marquée par quatre matchs entre équipes classées au CFP Rankings.

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 11ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Clemson (8-0) @ #17 Boston College (7-2)

Alumni Stadium , Chestnut hill, Massachusetts
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 31, Boston College 20.

Samedi 10 novembre 2018

À partir de 18h00

#10 Ohio State (8-1) @ #18 Michigan State (6-3)

Spartan Stadium , East Lansing, Michigan
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 27, Michigan State 17.

Wisconsin (6-3) @ #20 Penn State (6-3)

Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 23, Wisconsin 17.

Autres matchs à partir de 18h
– TCU @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Navy @ #12 Central Florida à 12h00 (18h00 en France)
– South Carolina @ #15 Florida à 12h00 (18h00 en France)
– Kansas @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Vanderbilt @ Missouri à 12h00 (18h00 en France)
– Ole Miss @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Duke à 12h20 (18h20 en France)
– UCLA @ Arizona State à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#16 Mississippi State (6-3) @ #1 Alabama (9-0)

Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 54, Mississippi State 13.

Oklahoma State (5-4) @ #6 Oklahoma (8-1)

Memorial Stadium , Norman, Oklahoma
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Oklahoma State 42.

Northwestern (5-4) @ #21 Iowa (6-3)

Kinnick Stadium, Iowa City, Iowa
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 27, Northwestern 17.

Autres matchs à partir de 21h00
– #4 Michigan @ Rutgers à 15h30 (21h30 en France)
– #8 Washington State @ Colorado à 15h30 (21h30 en France)
– #11 Kentucky @ Tennessee à 15h30 (21h30 en France)
– Baylor @ #22 Iowa State à 15h30 (21h30 en France)
– Liberty @ Virginia à 15h00 (21h00 en France)
– Virginia Tech @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Minnesota à 15h30 (21h30 en France)
– Oregon @ Utah à 17h30 (23h30 en France)

À partir de 01h00

#24 Auburn (6-3) @ #5 Georgia (8-1)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 10 novembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 34, Auburn 23.

Florida State (4-5) @ #3 Notre Dame (9-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 10 novembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 23, Florida State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– #7 LSU @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)
– #19 Texas @ Texas Tech à 19h30 (01h30 en France)
– Miami @ Georgia Tech à 19h00 (01h00 en France)
– Temple @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
– South Florida @ Cincinnati à 19h00 (01h00 en France)
– Oregon State @ Stanford à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

California (4-4) @ USC (6-2)

Los Angeles Memorial Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 10 novembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 24, California 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– UNLV @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Buffalo 48, Kent State 14

Résultats de mercredi

– Miami (Ohio) 30, Ohio 28
– Northern Illinois 38, Toledo 15

Lire la suite

Preview

Le guide de la 10ème semaine

Quatre matchs entre équipes classées dont le choc de la SEC entre #1 Alabama et #3 LSU seront au programme d’une week 10 décisive dans la lutte pour une place en finale de diverses conférences.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 10ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#1 Alabama (8-0) @ #3 LSU (7-1)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 41, LSU 17.

Samedi 3 novembre 2018

À partir de 17h00

Louisville (2-6) @ #2 Clemson (8-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 42, Louisville 10.

Nebraska (2-6) @ #10 Ohio State (7-1)

Ohio Stadium, Columbus, Ohio
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 52, Nebraska 24.

Autres matchs à partir de 17h
– #19 Syracuse @ Wake Forest à 12h00 (17h00 en France)
– #20 Texas A&M @ Auburn à 12h00 (17h00 en France)
– #24 Iowa State @ Kansas à 12h00 (17h00 en France)
– South Carolina @ Ole Miss à 12h00 (17h00 en France)
– Rutgers @ Wisconsin à 12h00 (17h00 en France)
– Michigan State @ Maryland à 12h00 (17h00 en France)
– Oklahoma State @ Baylor à 12h00 (17h00 en France)
– Army @ Air Force à 12h00 (17h00 en France)
– Georgia Tech @ North Carolina à 12h15 (17h15 en France)

À partir de 20h00

#6 Georgia (7-1) @ #9 Kentucky (7-1)

Kroger Field, Lexington, Kentucky
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 27, Kentucky 17.

#13 West Virginia (6-1) @ #17 Texas (6-2)

Royal Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Texas 31, West Virginia 27.

#14 Penn State (6-2) @ #5 Michigan (7-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 3 novembre 2018 à 15h45 (20h45 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Penn State 23.

Autres matchs à partir de 20h00
– #16 Iowa @ Purdue à 15h30 (20h30 en France)
– Florida State @ #21 North Carolina State à 15h30 (20h30 en France)
– Kansas State @ TCU à 15h30 (20h30 en France)
– Minnesota @ Illinois à 15h30 (20h30 en France)
– #22 Boston College @ Virginia Tech à 15h45 (20h45 en France)
– Missouri @ #11 Florida à 16h00 (21h00 en France)
– #15 Utah @ Arizona State à 16h00 (21h00 en France)
– Charlotte @ Tennessee à 16h00 (21h00 en France)

À partir de 00h00

#4 Notre Dame (8-0) @ Northwestern (5-3)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 3 novembre 2018 à 19h15 (00h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 31, Northwestern 20.

#7 Oklahoma (7-1) @ Texas Tech (5-3)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 37, Texas Tech 30.

Autres matchs à partir de 00h00
– Louisiana Tech @ #18 Mississippi State à 19h00 (00h00 en France)
– Duke @ Miami à 19h00 (00h00 en France)
– Houston @ Southern Methodist à 19h00 (00h00 en France)
– UCLA @ Oregon à 19h30 (00h30 en France)
– Stanford @ Washington à 21h00 (02h00 en France)

À partir de 03h00

Brigham Young (4-4) @ Boise State (6-2)

Albertsons Stadium, Boise, Idaho
Samedi 3 novembre 2018 à 22h15 (03h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Boise State 34, Brigham Young 24.

Autres matchs à partir de 03h00
– California @ #8 Washington State à 22h45 (03h45 en France)
– #23 Fresno State @ UNLV à 22h30 (03h30 en France)
– USC @ Oregon State à 22h00 (03h00 en France)
– Utah State @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de mardi

– Bowling 28, Kent State 35
– Buffalo 51, Miami (Ohio) 42

Résultats de mercredi

– Toledo 45, Ball State 13

Résultats de jeudi

– #12 Central Florida 52, Temple 40
– Akron 26, Northern Illinois 36
– Western Michigan 14, Ohio 59

Résultats de vendredi

– #25 Virginia 13, Pittsburgh 23
– Middle Tennessee 29, Western Kentucky 10
– Arizona 42, Colorado 34

Lire la suite

Preview

Le guide de la 9ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 9ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Georgia (6-1) @ #9 Florida (6-1)

TIAA Bank Field, Jacksonville, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 24, Florida 16.

Samedi 27 octobre 2018

À partir de 18h00

#2 Clemson (7-0) @ Florida State (4-3)

Doak Campbell Stadium, Tallahassee, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida State 23, Clemson 21.

Autres matchs à partir de 18h
– Vanderbilt @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Texas Tech @ Iowa State à 12h00 (18h00 en France)
– Wake Forest @ Louisville à 12h00 (18h00 en France)
– Purdue @ Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Bethune-Cookman (FCS) @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina (FCS) @ Virginia à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h00

#18 Iowa (6-1) @ #17 Penn State (5-2)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Iowa 27.

Autres matchs à partir de 21h00
– Kansas State @ #8 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– #14 Kentucky @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– #15 Washington @ California à 16h00 (22h00 en France)
– #21 South Florida @ Houston à 15h30 (21h30 en France)
– TCU @ Kansas à 15h00 (21h00 en France)
– Oregon State @ Colorado à 15h00 (21h00 en France)
– Arizona State @ USC à 15h30 (21h30 en France)
– Illinois @ Maryland à 15h30 (21h30 en France)
– Duke @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Northern Illinois @ BYU à 15h30 (21h30 en France)
– Cincinnati @ SMU à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#14 Washington State (6-1) @ #24 Stanford (5-2)

Stanford Stadium, Palo Alto, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 27, Washington State 23.

#3 Notre Dame (7-0) @ Navy (2-5)

SDCCU Stadium, San Diego, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 42, Navy 24.

Autres matchs à partir de 01h00
– #6 Texas @ Oklahoma State à 20h00 (02h00 en France)
– #16 Texas A&M @ Mississippi State à 19h00 (01h00 en France)
– North Carolina State @ Syracuse à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Air Force à 19h00 (01h00 en France)
– Tennessee @ South Carolina à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (5-2) @ Arizona (3-5)

Arizona Stadium, Tucson, Arizona
Samedi 27 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 38, Arizona 24.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)
– San Diego State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– South Alabama 16, Troy 38

Résultats de jeudi

– #13 West Virginia 58, Baylor 14
– Georgia Southern 34, Appalachian State 14
– Ohio 52, Ball State 14
– Western Michigan 14, Toledo 51
– Virginia Tech 28, Georgia Tech 49

Résultats de vendredi

– UCLA 41, #23 Utah 10
– Boston College 27, Miami 14
– Minnesota 38, Indiana 31
– Colorado State 21, Wyoming 34
– Florida Atlantic 13, Louisiana Tech 21

Lire la suite

Preview

Le guide de la 8ème semaine

Le duel fratricide entre les Spartans de #24 Michigan State et les Wolverines de #6 Michigan sera le moment fort d’une week 8 marquée par quatre matchs entre équipes classées à l’AP Top 25.

Publié

le

A peine remis d’une week 7 chaotique et sanglante pour les équipes du Top 25 que nous plongeons déjà dans la 8ème semaine d’une saison 2018 insaisissable. Si #1 Alabama, #2 Ohio State et #3 Clemson sont toujours aux avant-postes, plusieurs équipes ont fait leur entrée dans la lutte pour une place en playoffs tandis que d’autres ont déjà utilisé leur joker et seront sous pression jusqu’au mois de décembre.

Embed from Getty Images

Ainsi, #24 Michigan State remettra en jeu le traditionnel Paul Bunyan Trophy lors d’un duel fratricide face aux Wolverines de #6 Michigan. Une semaine après une convaincante victoire sur #23 Wisconsin, coach Jim Harbaugh se doit d’enchainer un 2ème succès de suite sans quoi il lui sera encore renvoyé au visage son bilan de 1-5 contre ses rivaux, #2 Ohio State et #24 Michigan State. De son côté, Mark Dantonio sort d’un précieux succès face à #18 Penn State. Une victoire contre le Maize and Blue relancerait #24 Michigan State dans la course au titre de conférence Big Ten. Ce choc entre les Spartans et les Wolverines sera le Big Game d’une semaine qui nous offre 4 matchs entre équipes classées.

Dans la conférence ACC, les Tigers de #3 Clemson reçoivent le Wolfpack de #16 North Carolina State dans un affrontement entre les deux seules équipes invaincues de la conférence. Le titre de la division Atlantic sera en jeu.

La division SEC West sera également à l’honneur lors de cette week 8. Les Tigers de #5 LSU (et leurs équipements spéciaux) sont les hôtes des Bulldogs de #22 Mississippi State. S’affirmer comme le principal concurrent du Crimson Tide de #1 Alabama sera l’objectif des deux équipes.

Enfin, les Ducks de #12 Oregon auront à coeur de poursuivre sur leur lancée lors d’un déplacement périlleux sur le terrain d’un campus de #25 Washington State qui accueille l’émission College Gameday pour la première fois de son Histoire.

#2 Ohio State à Purdue et #20 Cincinnati à Temple seront en mode #UpsetAlert alors que le vaincu du match entre les Trojans de USC et les Utes d’Utah sera écarté de la course au titre de division Pac-12 South.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 8ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#6 Michigan (6-1) @ #24 Michigan State (4-2)

Spartan Stadium, East Lansing, Michigan
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Michigan State 20.

Samedi 20 octobre 2018

À partir de 18h00

#9 Oklahoma (5-1) @ Texas Christian (3-3)

Amon G. Carter Stadium, Fort Worth, Texas
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 34, Texas Christian 27.

#20 Cincinnati (6-0) @ Temple (4-3)

Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Temple 24, Cincinnati 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Maryland @ #19 Iowa à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ #23 Wisconsin à 12h00 (18h00 en France)
– Tulsa @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Auburn @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Miami (Ohio) @ Army à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Syracuse à 12h20 (18h20 en France)
– Virginia @ Duke à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#16 North Carolina State (5-0) @ #3 Clemson (6-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 41, North Carolina State 16.

#1 Alabama (7-0) @ Tennessee (3-3)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Tennessee 13.

Colorado (5-1) @ #14 Washington (5-2)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Colorado 23.

Autres matchs à partir de 21h30
– #18 Penn State @ Indiana à 15h30 (21h30 en France)
– Houston @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Wake Forest @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Minnesota @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Texas Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Memphis @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– California @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#22 Mississippi State (4-2) @ #5 LSU (6-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 20 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 30, Mississippi State 17.

#12 Oregon (5-1) @ #25 Washington State (5-1)

Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 31, Washington State 28.

#2 Ohio State (7-0) @ Purdue (3-3)

Ross-Ade Stadium, West Lafayette, Indiana
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Purdue 34, Ohio State 31.

Autres matchs à partir de 01h00
– #10 Central Florida @ East Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– Vanderbilt @ #14 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Connecticut @ #21 South Florida à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Utah à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona (3-4) @ UCLA (1-5)

Rose Bowl, Los Angeles, Californie
Samedi 20 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : UCLA 20, Arizona 17.

Autres matchs à partir de 04h00
– San Jose State @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
– Nevada @ Hawaii à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de jeudi

– Arkansas State 51, Georgia State 35
– Arizona State 13, Stanford 20

Résultats de vendredi

– Boise State 56, Colorado State 28
– UNLV 35, Air Force 41

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 3 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 3 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus