Suivez-nous sur

Preview

Top 25 des meilleurs joueurs de ligne offensive en 2017

Deux fois sélectionnés dans l’équipe All-American, le junior OT Connor Williams est le #1 de notre Top 25 des meilleurs joueurs de ligne offensive en prévision de la saison 2017.

Top 25 des meilleurs joueurs de ligne offensive en 2017

A trois mois de l’ouverture de l’exercice 2017, The Blue Pennant vous propose son traditionnel classement des meilleurs joueurs de ligne offensive de l’élite du College Football avant le coup d’envoi de la prochaine saison.

1. OT Connor Williams, Jr, Texas
Avec 23 titularisations en deux saisons passées sur le campus d’Austin (Texas), OT Connor Williams a déjà été sélectionné à deux reprises dans l’équipe All-American. Un exploit. Il sera le leader d’une ligne offensive des Longhorns sur laquelle coach Tom Herman voudra construire ses succès en 2017. Un seul sack accordé en 11 matchs l’an passé.

2. OG Cody O’Connell, Sr, Washington State
Pour sa première année comme titulaire avec les Cougars, le natif de l’État de Washington s’est totalement révélé obtenant une sélection dans l’équipe All-American. Joueur massif à l’intérieur, il est l’allié préféré du quarterback Luke Falk.

3. OT Orlando Brown, Jr, Oklahoma
Au grand bonheur de QB Baker Mayfield, la ligne offensive sera la grande force des Sooners en 2017. OT Orlando Brown compte 26 titularisations en 26 matchs joués en deux saisons et ses performances lui ont valu d’être nommé Big 12 Offensive Lineman of the Year en 2016.

4. C Frank Ragnow, Sr, Arkansas
En 26 titularisations avec les Razorbacks, il n’a jamais accordé le moindre sack. Un monstre. Meilleur joueur de centre du pays.

5. OT Mitch Hyatt, Jr, Clemson
Après avoir été le tackle du côté aveugle de QB Deshaun Watson, il aura la responsabilité de protéger l’inexpérimenté QB Kelly Bryant en 2017. Titulaire lors des 30 matchs (!) qu’il a joués avec les Tigers, il s’est définitivement assuré le statut d’être l’un des 3 meilleurs offensive tackles au terme d’une saison 2016 conclue avec un titre de champion national et une sélection dans l’équipe All-ACC.

6. OT Mike McGlinchey, Sr, Notre Dame
Avec son compère OG Quenton Nelson (voir ci-dessous), il forme le meilleur duo du pays. Sa mobilité et sa robustesse devraient permettre l’éclosion en 2017 de l’inexpérimenté QB Brandon Wimbush à la tête de l’attaque des Fighting Irish. 26 titularisations en carrière.

7. OG Quenton Nelson, Sr, Notre Dame
Aussi à l’aise sur le run blocking que le pass blocking, il a fait le bonheur de coach Brian Kelly en annonçant son retour en 2017 pour solidifier une ligne offensive de Notre Dame qui pourrait être l’une des meilleures du pays.

8. OT Jonah Williams, So, Alabama
Dans l’ombre de LT Cam Robinson l’an passé, il a pourtant été tout aussi brillant lors de sa saison true freshman permettant notamment l’éclosion de QB Jalen Hurts et de RB Bo Scarbrough. Avec le départ de Robinson pour la NFL, le Californien devrait glisser de droite à gauche au poste de left tackle.

9. C Billy Price, Sr, Ohio State
C’est probablement le joueur le plus expérimenté de ce Top 25 avec un total impressionnant de 41 titularisations au sein de l’attaque des Buckeyes. Le départ de Pat Elflein devrait lui permettre de retrouver son poste de prédilection au centre de la ligne offensive.

10. OT Braden Smith, Sr, Auburn
Il a été le grand artisan de l’exceptionnelle saison 2016 du jeu au sol des Tigers d’Auburn (271.3 yards en moyenne par match). Sélectionné dans la 1ère équipe All-SEC l’an passé. 27 titularisations en trois saisons.

11. OT Trey Adams, Jr, Washington
C’est le leader indiscuté de la ligne offensive des Huskies et le meilleur ami de QB Jake Browning. Après avoir été titularisé à 9 reprises lors de sa saison freshman en 2015, il a enchainé avec 14 titularisations l’an passé remportant le titre de champion de conférence Pac-12. Sélectionné dans la 1ère équipe All-Pac-12 en 2016.

12. OT Jamarco Jones, Sr, Ohio State
Avec C Billy Price, il formera le socle d’une ligne offensive des Buckeyes critiquée l’an dernier pour avoir accordé un total de 28 sacks.

13. OG Will Hernandez, Sr, UTEP
Sa mobilité et ses excellentes mains lui ont permis d’aider RB Aaron Jones à réussir plus de 1700 yards au sol l’an passé. Moins exposé médiatiquement, il est pourtant considéré comme l’un des meilleurs guards du pays. Aucun sack accordé depuis septembre 2015.

14. C Mason Cole, Sr, Michigan
Joueur polyvalent, il a évolué à tous les postes sur la ligne offensive des Wolverines de Michigan. Ses 38 titularisations consécutives feront du bien à une attaque en reconstruction.

15. OG Beau Benzschawel, Jr, Wisconsin
Dans la plus pure tradition des Badgers, il s’est développé comme l’un des meilleurs run blockers du pays. L’ancien Panther de Pittsburgh et le sophomore RB Bradrick Smith comptera sur lui pour prendre la succession de RB Corey Clement et RB Dare Ogunbowale.

16. OT Martez Ivey, Jr, Florida
Ancien prospect 5 étoiles du recrutement 2015 de Florida, il a glissé de son poste de guard à celui de tackle afin de renforcer l’attaque aérienne des Gators.

17. OG Sean Welsh, Sr, Iowa
Peut-être l’un des plus grands espoirs de la draft NFL 2018. Il a grandement aidé RB LeShun Daniels et RB Akrum Wadley à atteindre le plateau des 1000 yards au sol l’an passé. Pas un seul sack accordé en 2016.

18. C Scott Quessenberry, Sr, UCLA
Il n’a accordé que deux sacks en 2016. Le reste de la ligne offensive des Bruins de UCLA ? 22.

19. C Will Clapp, Jr, LSU
Après deux saisons comme titulaire au poste de guard, il va glisser au centre en 2017. L’un des joueurs les plus robustes du pays.

20. OT Dalton Risner, Jr, Kansas State
Fantastique run-blocker sur les extérieurs, il convient parfaitement aux multiples schémas de l’attaque des Wildcats de Kansas State .

21. OG Brian Allen, Sr, Michigan State
L’une des seules véritables satisfactions des Spartans de Michigan State en 2016. Une seule pénalité signalée contre lui l’an dernier.

22. C Coleman Thomas, Sr, Tennessee
Élément-clé de l’explosive attaque au sol des Volunteers l’an dernier, il a surpris tout le monde en annonçant son retour en 2017. Il sera le mentor du nouveau quarterback de Tennessee et il prendra sous son aile l’un des plus prometteurs prospects du pays, OT Trey Smith (voir ci-dessous).

23. OT Trey Smith, OT, Tennessee
Longtemps considéré comme le prospect #1 du recrutement 2017, il a impressionné tout le monde lors de ses premiers spring practices offrant un vrai récital au cours du Spring game des Vols. Une montagne.

24. C Coleman Shelton, Sr, Washington
Avec 34 titularisations depuis son arrivée à Seattle en 2014, il forme un tandem efficace avec QB Jake Browning. Très solide sur le run blocking.

25. OT David Bright, Sr, Stanford
Joueur polyvalent dans la lignée des récentes stars du Cardinal (Cameron Fleming, Kyle Murphy, Andrus Peat), il sera autant capable de protéger QB Keller Chryst que le successeur de Christian McCaffrey, RB Bryce Love.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview