Suivez-nous sur

Preview

Les 10 meilleurs matchs hors-conférence à ne pas manquer en 2014

Retrouvez la liste des 10 matchs hors-conférence à ne pas manquer lors de la saison 2014.

1. Michigan State @ Oregon
6 septembre 2014
Ce sera LE choc de ce début de saison 2014. La robuste et brutale défense des Spartans de Michigan State contre l’attaque « blur » des Ducks d’Oregon. Trop beau pour être vrai. Le vainqueur de ce match sera automatiquement considéré comme un candidat à une place en College Football Playoff.

2. Michigan @ Notre Dame
6 septembre 2014
Pour la dernière fois avant au moins 2020, ces deux programmes les plus victorieux de l’Histoire du College Football se rencontrent « under the lights » lors d’une soirée qui s’annonce riche en émotion. L’an dernier, QB Devin Gardner avait réussi 5 TDs lors de la victoire des Wolverines à Ann Arbor. L’heure de la revanche a t-elle sonné pour QB Everett Golson et ses coéquipiers. En 2013 : Michigan 41, Notre Dame 30.

Florida @ Florida State

3. Wisconsin @ LSU
30 aout 2014
Lors de ce match qui ouvrira la saison 2014 des deux équipes, on devrait voir à l’oeuvre deux quarterbacks en quète de reconnaissance. Pourtant, ce sont bien les fans du jeu « smashmouth football » qui seront ravis au cours de cette rencontre entre deux des meilleures attaques au sol du pays. Une bataille de tranchées dans la plus pure Tradition.

4. Oklahoma State @ Florida State
30 aout 2014
Les champions nationaux en titre, les Seminoles de Florida State, remettent leur titre en jeu lors de ce match inaugural contre un programme qui a remporté 10 victoires la saison dernière. Deux attaques explosives pourraient offrir un spectacle inoubliable.

5. Florida @ Florida State
29 novembre 2014
Les Gators de Florida seront assurément meilleurs que la saison dernière tandis qu’à cette période de l’année, les Seminoles seront surement toujours en course pour une place en College Football Playoff. 59ème édition d’une rivalité qui enflamme le Nord de la Floride. En 2013 : Florida State 37, Florida 7.

6. Stanford @ Notre Dame
4 octobre 2014
Le Cardinal de Stanford a remporté 4 des 5 derniers matchs contre son rival, Notre Dame, mais le derniers succès des Fighting Irish est resté en travers de la gorge du programme de Palo Alto (Californie) à cause du TD de RB Stepfan Taylor refusé de manière controversée lors de la prolongation. En 2013 : Stanford 27, Notre Dame 20.

Stanford @ Notre Dame

7. Auburn @ Kansas State
18 septembre 2014
Cette rencontre a tout du match piège pour les derniers finalistes du BCS Championship Game, les Tigers d’Auburn, qui feront face à la chaude ambiance de Kansas State. Duel entre deux anciens quarterbacks passés par le Junior College : QB Nick Marshall à Auburn et QB Jale Waters à Kansas State.

8. Notre Dame @ Florida State
18 octobre 2014
La saison 2014 marque le début de l’entente entre les Fighting Irish et la conférence ACC, et quoi de mieux qu’un affrontement entre Notre Dame et Florida State. La dernière rencontre entre ces deux monstres du College Football 2011 : le Champs Sports Bowl (Florida State 18, Notre Dame 14).

9. UCLA vs Texas (Arlington)
13 septembre 2014
Une semaine après le 1er vrai test de coach Charlie Strong à la tête des Longhorns (contre BYU), Texas devra contenir les assauts de QB Brett Hundley dans un Cowboys Stadium d’Arlington (Texas) acquis à la cause du programme d’Austin (Texas).

10. Notre Dame @ USC
29 novembre 2014
Les Fighting Irish ont remporté les deux derniers matchs au Coliseum de Los Angeles réussissant à chaque fois à annihiler l’attaque des Trojans de coach Lane Kiffin. USC et son nouveau coach, Steve Sarkissian tenteront de mettre fin à cette série lors de ce match entre deux des plus féroces rivaux du College Football . En 2013: Notre Dame 14, USC 10.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

5 Commentaires

5 Comments

  1. Luzoan

    12 juillet 2014 à 08h38

    Définition de « smashmouth football » please?

  2. meangreen

    12 juillet 2014 à 09h33

    du jeu en puissance et au sol majoritairement.
    On courre en force puis on courre en force et enfin on courre en force.
    L’opposé du pass happy

  3. pep

    12 juillet 2014 à 15h25

    Qu’est-ce que le  » Junior College »?

    • mlagree

      12 juillet 2014 à 17h40

      Le Junior College désigne des institutions académiques publiques d’enseignement secondaire qui proposent des diplômes en 2 ans. Ce ne sont pas des universités. En France, ça se rapprocherait des IUT/BTS. Comme en France, il existe des « passerelles » qui permettent à des étudiants de Junior College de poursuivre leurs études dans des universités grâce aux crédits obtenus en Junior College.
      Dans le contexte du football, on parle de « Junior College » en référence aux championnats de football organisés par ces institutions (qui ne peuvent pas être membre de la NCAA puisqu’elles ne sont pas des universités). Les joueurs de Junior College sont habituellement appelés « Jucos ».
      Les joueurs de Junior College sont souvent des étudiants-athlètes qui n’ont pas obtenus des résultats scolaires suffisants pour être accepté en université. Ils passent alors deux ans en Junior College avant de faire le saut vers la NCAA. Pour info, il y a actuellement un français qui tente l’aventure en Junior College à Santa Monica : http://www.thebluepennant.com/saison-2012/news-2012/selim-baccouche-un-francais-a-santa-monica/
      Enfin, il existe aussi un cas de figure : certains joueurs NCAA souhaitant changer d’universités passent un an en Junior College avant de faire le retour en NCAA l’année suivante. Ca leur permet de jouer pendant leur année d’inéligibilité au niveau NCAA. Ce fût par exemple le cas de QB Cam Newton, recruté par Florida, puis qui a passé un an à Blinn College, avant de revenir en NCAA avec Auburn.

      • algerino

        12 juillet 2014 à 18h58

        J’avais totalement zappé le parcours de Newton et qu’il avait été recruté par les Gators avant de partir.
        Merci Morgan pour le petit rappel 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview