Suivez-nous sur

Preview

[CFP National Championship 2016] Les absents et les blessés

Présentation des absents et des blessées du CFP Championship Game 2016.

Crédits photo : Kim Klement

@TBPChamp2016

A quelques heures du coup d’envoi du CFP National Championship Game 2016 entre les Tigers de #1 Clemson et le Crimson Tide de #2 Alabama, The Blue Pennant fait le point sur les absents et les blessés de chaque équipe.

Clemson Tigers

Du côté des Tigers de Clemson, l’interrogation principale est bien entendu l’état de santé du genou de DE Shaq Lawson (10,5 sacks). Le défenseur star du programme estime ses chances de participation à 60 %, mais reste à savoir à quel niveau il pourra évoluer. Son absence ou même sa présence diminuée sera forcément préjudiciable à son équipe, face à l’énorme ligne offensive du Crimson Tide.

Une autre absence notable est celle du freshman WR Deon Cain (582 yds, 5 TDs), troisième meilleur receveur du programme cette saison. Ce dernier a été suspendu la veille de l’Orange Bowl avant d’être renvoyé chez lui. Sa capacité de playmaker manquera assurément aux Tigers. PK Ammon Lakip et TE Jay Jay McCullough sont également suspendus pour ce CFP National Championship Game.

Les autres joueurs blessés qui ne pourront pas participer à la finale ce lundi soir sont : WR Mike Williams et S Korrin Wiggins.

Alabama Crimson Tide

Pour le Crimson Tide, l’effectif est quasiment au complet.

WR Chris Black (cheville) et WR Robert Foster (épaule) sont des blessés de longue date et leur saison déjà terminée depuis quelques temps.

DB Tony Brown est toujours suspendu et ne participera pas au CFP National Championship Game.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Luzoan

    11 janvier 2016 à 16h41

    En gros à Bama, il ne manque personne, mais Clemson est pas mal touché…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview