Suivez-nous sur

Washington Huskies

Coach Chris Petersen à Washington jusqu’en 2023

Chris Petersen, le coach des champions de conférence Pac-12, a signé une prolongation de contrat de trois ans.

Crédit photo : SI

La fantastique saison 2016 des Huskies de Washington aura permis à coach Chris Petersen de devenir le head coach le mieux payé de la conférence Pac-12 puisqu’il vient de signer une prolongation de contrat qui lui assurera un revenu moyen annuel de 4.875 millions de $.

Lundi 10 avril, coach Chris Petersen s’est officiellement entendu avec l’université du campus de Seattle (Washington) pour prolonger son contrat de trois ans. Cette extension lui assure son poste jusqu’en 2023.

Son salaire annuel était de 4 millions de $ par année dans le précédent contrat. Le head coach des Huskies bénéficiera donc d’une augmentation de 875 000 $ en moyenne par année.

A 52 ans, l’ancien head coach des Broncos de Boise State a déjà imprimé son empreinte sur le programme de Washington, et ce, en trois saisons seulement. En 2016, les Huskies ont remporté leur premier titre de conférence depuis 2000 et ont participé au 3ème College Football Playoff de l’Histoire au terme d’une saison remarquable (12-2, 9-1 Pac-12).

Avant son arrivée à Washington en 2014, Chris Petersen a passé 8 saisons à la tête des Broncos de Boise State qu’il a quittés avec un impressionnant bilan de 92-12 et 5 titres de champion de conférence.

Washington débutera sa saison 2017, le 1er septembre prochain, à Rutgers.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Washington Huskies