Washington Huskies
QB Jacob Eason officiellement transféré à Washington
L’ancien quarterback des Bulldogs de Georgia fait un retour dans son État de naissance.

Jacob Eason est de retour à la maison ! L’université Washington a annoncé que l’ancien prospect 5 étoiles est officiellement transféré chez les Huskies.
Now the moment everyones been waiting for…
Welcome Home @skinnyqb10 #HomeGrown #PurpleReign pic.twitter.com/algTAU6Mcj
— UW FB Recruiting (@PurpleReign_UW) February 6, 2018
Né à Lake Stevens dans l’État de Washington, QB Jacob Eason était considéré en 2016 comme le prospect #5 au niveau national lors du recrutement de 2016. Titulaire indiscuté au début de la saison 2017, il a subi une blessure du genou dans le premier quart-temps du premier d’ouverture ouvrant ainsi la porte au true freshman QB Jake Fromm, qui a finalement mené les Bulldogs de Georgia jusqu’à la finale nationale.
Ce transfert devenait ainsi inévitable et c’est finalement sans surprise que son choix se soit porté sur les Huskies puisqu’il fera un retour aux sources… à un moment parfait pour coach Chris Petersen. En vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts, QB Jacob Eason ne sera pas éligible l’an prochain, mais il sera de retour en 2019 à point nommé pour prendre la succession de QB Jake Browning.
Washington Huskies
QB Jake Haener demande son transfert de Washington
Au lendemain de la nomination de Jacob Eason en tant que quarterback titulaire des Huskies, son concurrent durant tout l’été, Jake Haener, a choisi de s’inscrire sur le portail des transferts pour trouver une porte de sortie.

Déjà remplaçant de Jake Browning l’an dernier, QB Jake Haener a perdu la compétition pour le rôle de quarterback titulaire face à QB Jacob Eason, transféré de Georgia en 2018 et redshirt la saison passée.
Le sophomore, ancien prospect trois étoiles, n’a pas perdu de temps pour signifier sa déception en s’inscrivant dans la foulée sur le portail des transferts de la NCAA.
Recrue cinq étoiles à Georgia en 2016, QB Jacob Eason était titulaire avec les Bulldogs durant sa saison freshman, avant de céder la place sur blessure à QB Jake Fromm. Coach Chris Petersen compte évidemment beaucoup sur son nouveau quarterback pour remplacer QB Jake Browning, désormais en NFL.
La même situation s’est produite à Mississippi State, où QB Keytaon Thompson a décidé de s’inscrire sur le portail des transferts quelques heures après avoir été désigné numéro deux derrière QB Tommy Stevens, transféré de Penn State cette année. À North Carolina, le redshirt freshman QB Cade Fortin a également enclenché la procédure de transfert, alors que Mack Brown a choisi le true freshman QB Sam Howell comme titulaire.
Washington Huskies
Coach Chris Petersen à Washington jusqu’en 2023
Chris Petersen, le coach des champions de conférence Pac-12, a signé une prolongation de contrat de trois ans.

La fantastique saison 2016 des Huskies de Washington aura permis à coach Chris Petersen de devenir le head coach le mieux payé de la conférence Pac-12 puisqu’il vient de signer une prolongation de contrat qui lui assurera un revenu moyen annuel de 4.875 millions de $.
Lundi 10 avril, coach Chris Petersen s’est officiellement entendu avec l’université du campus de Seattle (Washington) pour prolonger son contrat de trois ans. Cette extension lui assure son poste jusqu’en 2023.
Son salaire annuel était de 4 millions de $ par année dans le précédent contrat. Le head coach des Huskies bénéficiera donc d’une augmentation de 875 000 $ en moyenne par année.
A 52 ans, l’ancien head coach des Broncos de Boise State a déjà imprimé son empreinte sur le programme de Washington, et ce, en trois saisons seulement. En 2016, les Huskies ont remporté leur premier titre de conférence depuis 2000 et ont participé au 3ème College Football Playoff de l’Histoire au terme d’une saison remarquable (12-2, 9-1 Pac-12).
Avant son arrivée à Washington en 2014, Chris Petersen a passé 8 saisons à la tête des Broncos de Boise State qu’il a quittés avec un impressionnant bilan de 92-12 et 5 titres de champion de conférence.
Washington débutera sa saison 2017, le 1er septembre prochain, à Rutgers.
Washington Huskies
Washington nomme Matt Lubick co-coordinateur offensif

Mais que se passe-t-il avec Matt Lubick ? En moins de deux mois, l’ancien coordinateur offensif d’Oregon est passé par Ole Miss, Baylor avant de retourner sur la côte Ouest, à Seattle (Washington).
En effet, l’université Washington a annoncé l’embauche de Matt Lubick aux postes de co-coordinateur offensif et coach des receveurs quelques semaines seulement après qu’il ait accepté le même poste chez les Bears de Baylor.
Son passage sur le campus de Waco (Texas) n’aura duré que 6 semaines ! A peine plus que son expérience à Ole Miss.
Matt Lubick leaves Baylor to become co-OC and WRs coach at Washington, his fourth school in three months. https://t.co/j5Ku8WylT4 pic.twitter.com/IU4rVtCXcu
— Dr. Saturday (@YahooDrSaturday) 22 février 2017
Pour rappel, le 22 décembre dernier, celui qui a dirigé l’attaque d’Oregon en 2016 avait décidé de rejoindre coach Hugh Freeze à Ole Miss en tant que coach des receveurs lorsque le head coach des Ducks, Mark Helfrich, et son staff ont été renvoyé… Il n’aura donc passer que quelques semaines à Oxford (Mississippi) avant de faire ses valises pour le Texas.
4 universités en 4 mois. Pas mal.
A 45 ans, Matt Lubick succède à Bush Hamdan qui a rejoint les Falcons d’Atlanta (NFL) il y a une semaine.
Washington Huskies
Opération de l’épaule pour QB Jake Browning

Deux mois après avoir subi une blessure à l’épaule de son bras lanceur, qui l’a handicapé depuis le mois de novembre dernier, le quarterback sophomore des Huskies de Washington, Jake Browning, a été opéré.
Aucuns détails concernant l’opération n’ont été communiqués mais la convalescence du quarterback vedette des Huskies est estimée à environ 6 semaines.
QB Jake Browning s’est blessé le 19 novembre 2016 lors de l’éclatante victoire de Washington 44-18 face à Arizona State. Cette blessure est restée cachée par le staff des Huskies jusqu’à la défaite des champions de conférence Pac-12 face à Alabama en demi-finale des playoffs.
Coach Chris Petersen n’a pas l’habitude de communiquer au sujet des pépins physiques de ses joueurs et la volonté de protéger le quarterback des Huskies d’une potentielle aggravation de cette blessure aurait été prise en considération durant ces deux mois.
Une semaine après la victoire face à Arizona State, QB Jake Browning n’a pas semblé avoir été embêté par son épaule réussissant une excellente prestation (21/29, 292 yards, 3 TD) lors de l’Apple Cup face à Washington State.
Toutefois, six jours plus tard, il a connu le plus mauvais match de sa carrière (9/24, 118 yards, 2 TD) face à Colorado lors du Pac-12 Championship Game finalement remporté 41-10 avant de réussir un match moyen (20/38, 150 yards, 1 TD, 2 INTs) face à la féroce défense d’Alabama en demi-finale du College Football Playoff.
Pour rappel, QB Jake Browning a égalé un record de la conférence Pac-12 avec 43 passes de TD. Il a également terminé 6ème lors du vote du dernier trophée Heisman.