Suivez-nous

Preview

Preview 2016 : Utah Utes

Co-champions de la division Pac-12 South en titre, les Utes d’Utah de coach Kyle Whittingham, qui bénéficient d’un élan positif depuis deux saisons, peuvent-ils devenir des champions de conférence surprise en 2016, et ce, malgré la perte de leurs deux leaders offensifs ?

Crédit photo : John Locher, AP

Publié

le

Utah Utes
Conférence Pac-12 – Division South
En 2015 : 10-3, 6-3 Pac-12. Las Vegas Bowl : victoire contre Brigham Young, 35-28.
Head coach : Kyle Whittingham, 12ème année (94-46) – Résultats en carrière: 94-86.
Coordinateur offensif : Jim Harding, Aaron Roderick.
Coordinateur défensif : Morgan Scalley.
Titulaires de retour : 5 en attaque, 6 en défense, kicker.
Joueurs-clés partis : QB Travis Wilson, RB Devontae Booker, DE Jason Fanaika, LB Gionni Paul, SS Tevin Carter, P Tom Hackett.
Joueurs à suivre : QB Troy Williams, RB Troy McCormick, WR Tyrone Smith, TE Harrison Handley, DT Lowell Lotulelei, DE Kylie Fitts, LB Cody Barton, CB Reginald Porter, FS Marcus Williams.

L’an dernier, Utah a bien failli renverser la Pac-12. Avec une victoire face au Michigan de Jim Harbaugh en ouverture de la saison, puis cinq victoires consécutives dont une à l’extérieur face à l’ogre Oregon, les Utes avaient réussi à grimper à la troisième place du classement national. Mais avec la première défaite à USC, Utah a relâché la pression et s’est également incliné contre Arizona et UCLA par la suite. L’équipe de coach Kyle Whittingham, courtisé l’hiver dernier par plusieurs programmes majeurs, s’est néanmoins invité à la deuxième place de sa division et a triomphé de son rival Brigham Young au Las Vegas Bowl pour achever sa campagne sur un joli bilan de 10-3.

Cette saison s’inscrira-t-elle dans la continuité de 2015 ? Difficile à dire mais il semble tout de même improbable que les Utes parviennent à reproduire l’exploit d’atteindre le plateau des dix victoires, bien que le calendrier leur soit plutôt favorable. Néanmoins, la perte de leur quarterback titulaire, l’absence de playmakers offensifs et le front seven à reconstruire seront des défis peut être trop difficiles à relever dans l’immédiat pour permettre à Utah de s’inscrire dans la durée au top de la Pac-12.

Heureusement, ce sera la première fois depuis 2008 que les Utes retrouveront les mêmes éléments à la tête de l’attaque deux saisons consécutives, avec le duo de coordinateurs offensifs Jim Harding – Aaron Roderick, plutôt porté sur le jeu au sol. En défense par contre, Morgan Scalley remplace John Pease, parti en retraite après seulement une saison comme coordinateur défensif. Mais l’attention portée par Kyle Whittingham à l’aspect défensif ne devrait pas rendre ce mouvement trop périlleux pour les Utes.

Avec des lignes offensive et défensive robustes comme à son accoutumée, Utah devrait imposer le respect à ses adversaires sur la ligne de scrimmage. Si le coaching staff trouve rapidement son quarterback et son running back titulaire, il ne faudra pas sous-estimer cette équipe qui reste sur deux saisons consécutives avec au moins neuf victoires.

ATTAQUE

Comme la majeure partie des programmes de Pac-12, Utah cherche son quarterback titulaire. Le départ de QB Travis Wilson et de son remplaçant QB Kendal Thompson pour la NFL laisse un trou béant à la direction de l’attaque. La solution pourrait venir de QB Troy Williams, transfuge de Junior College et ancien prospect quatre étoiles. Kyle Whittingham a cependant promis que QB Brandon Cox et la recrue QB Tyler Huntley auront la même chance que Williams pour décrocher le poste de titulaire. La décision devrait être prise au cours des deux premières semaines du fall camp.

Autre absence de marque du côté offensif des Utes, celle de RB Devontae Booker, désormais joueur des champion NFL, les Broncos de Denver. Son départ laisse Utah avec seulement deux running backs possédant une expérience du terrain : RB Joe Williams et RB Troy McCormick. Le second est l’un des joueurs les plus attendus cette saison du côté des Utes, un électrifiant coureur revenant d’une blessure au genou l’ayant privé du terrain en 2015. Son potentiel est énorme et il pourrait rapidement faire oublier son prédécesseur si son genou lui laisse du répit. Williams devrait tout de même occuper un rôle important, lui qui sait aussi bien courir que recevoir le ballon, comme le faisait si bien Booker.

Et il faudra bien mettre l’accent sur ce jeu au sol car l’escouade de receveurs n’a rien de très excitante. WR Kenneth Scott n’est plus là et WR Britain Covey a mis son cursus de côté pendant deux ans pour une mission religieuse à l’étranger. Les Utes pourront compter sur l’expérimenté TE Harrison Handley, le jeune WR Tyrone Smith. Derrière, les sophomores WR Caleb Repp et WR Raelon Singleton pourraient prendre de l’ampleur, sans compter le retour de WR Tim Patrick, absent en 2015.

Du côté de la ligne offensive, pas grand chose à signaler. Malgré le départ du center Siaosi Aiono, le reste de la ligne est d’excellente constitution ; elle sera l’une des plus expérimentées du pays. De quoi assurer du répit au nouveau quarterback des Utes et paver une voie royale pour le running back titulaire, quel qu’il soit.

DÉFENSE

Il ne devrait pas non plus y avoir à s’en faire pour la ligne défensive puisque plusieurs piliers seront de retour, en particulier DE Kylie Fitts et DT Lowell Lotulelei. Ces deux-là sont fermement attendus du côté de la NFL, le second étant même projeté au premier tour de la prochaine draft. À leurs côtés, DT Filipo Mokofisi, DE Pita Taumoepenu et DE Hunter Dimick font office d’imposant supporting cast. La recrue quatre étoiles DL Maxs Tupai pourrait également être rapidement impliquée en défense pour les Utes.

Du côté des linebackers, la chanson n’est pas du tout la même : Utah a perdu ses trois joueurs les plus expérimentés et devra les remplacer par des éléments n’ayant pas encore réellement fait leurs preuves. Le sophomore LB Cody Barton, LB Evan Eggiman et le redshirt freshman LB Chris Hart auront l’occasion de se mettre en évidence, soutenus par les plus expérimentés LB Christian Drews, LB Sharrieff Shah et LB Sunia Tauteoli, qui pourrait être la révélation de l’année en défense.

L’escouade de linebackers encore incertaine sera tout de même soutenu par un groupe très solide au niveau du secondary, qui a compilé 18 interceptions en 2015. FS Marcus Williams s’est imposé comme un leader sur le terrain et il sera soutenu par SS Jason Thompson, encore peu expérimenté, et le quarterback/safety S Chase Hansen. Avec son physique imposant, CB Brian Allen devrait briller, même si l’on attend plus CB Reginald Porter, CB Justin Thomas et CB Dominique Hatfield (de retour de suspension) pour avoir un impact important face aux attaques agressives de Pac-12.

Cette débauche d’expérience, de talent et de discipline devrait encore assurer à Utah l’une des meilleures défenses de sa conférence. C’est en tout cas l’espérance du coaching staff, même si le potentiel du groupe de linebackers est encore un gros point d’interrogation et devrait s’avérer déterminant dans la saison des Utes.

ÉQUIPES SPÉCIALES

Utah a perdu l’un de ses meilleurs joueurs avec le départ de Tom Hackett, l’un des punters les plus efficaces du pays l’an dernier. Le punter australien sera remplacé par P Mitch Wishnowsky, déjà reconnu pour sa jambe et sa technique. K Andy Phillips sera de retour pour les field goals et les kickoffs. En 2015, il avait converti 100% de ses FG dans les 39 yards. Sa moyenne chutait par contre brutalement à 66,7% au-delà. KR Cory Butler-Byrd, auteur d’un touchdown sur retour de kickoff l’an dernier, sera à nouveau mis à contribution dans ce secteur.

CALENDRIER

Le calendrier est plutôt favorable aux Utes cette saison. Avec trois premières rencontres face à des adversaires faibles, en l’occurence Southern Utah, Brigham Young et San Jose State, Utah devrait aborder les matches de conférence avec un bilan vierge dans la colonne des défaites. Surtout, les nouveaux titulaires offensifs auront eu le temps de se faire à leur rôle avant d’affronter USC, le 23 septembre. Les déplacements à Cal, UCLA et Arizona State seront certainement périlleux mais les Utes auront la chance de recevoir Washington et Oregon. Avec de la réussite, l’équipe de coach Kyle Whittingham devrait à nouveau pouvoir accrocher les neuf victoires et éventuellement se mêler à la lutte pour le titre de division et de conférence Pac-12.

CONCLUSION

Cette équipe des Utah Utes version 2016 est chargée d’espérances. Les plus optimistes imaginent déjà les joueurs de Kyle Whittingham devancer USC et UCLA dans la Division South et même triompher de Stanford, Oregon ou Washington en finale de conférence Pac-12. Utah, un client potentiel pour les playoffs ? Difficile à imaginer car les quelques faiblesses actuelles de l’équipe sur le papier, aux postes décisifs en attaque et dans le groupe de linebackers, pourraient coûter cher aux Utes. Le contrôle de la ligne de scrimmage devrait être un élément déterminant de leur réussite. Le calendrier très abordable lors des trois premières rencontres de la saison sera potentiellement une mise en abîme suffisante aux nouveaux cadres de l’équipe pour enchaîner avec les gros clients de Pac-12, pas forcément invincibles.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 11ème semaine

Le choc de la division ACC Coastal entre #2 Clemson et #17 Boston College sera le moment fort d’une 11ème semaine marquée par quatre matchs entre équipes classées au CFP Rankings.

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 11ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Clemson (8-0) @ #17 Boston College (7-2)

Alumni Stadium , Chestnut hill, Massachusetts
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 31, Boston College 20.

Samedi 10 novembre 2018

À partir de 18h00

#10 Ohio State (8-1) @ #18 Michigan State (6-3)

Spartan Stadium , East Lansing, Michigan
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 27, Michigan State 17.

Wisconsin (6-3) @ #20 Penn State (6-3)

Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 23, Wisconsin 17.

Autres matchs à partir de 18h
– TCU @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Navy @ #12 Central Florida à 12h00 (18h00 en France)
– South Carolina @ #15 Florida à 12h00 (18h00 en France)
– Kansas @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Vanderbilt @ Missouri à 12h00 (18h00 en France)
– Ole Miss @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Duke à 12h20 (18h20 en France)
– UCLA @ Arizona State à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#16 Mississippi State (6-3) @ #1 Alabama (9-0)

Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 54, Mississippi State 13.

Oklahoma State (5-4) @ #6 Oklahoma (8-1)

Memorial Stadium , Norman, Oklahoma
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Oklahoma State 42.

Northwestern (5-4) @ #21 Iowa (6-3)

Kinnick Stadium, Iowa City, Iowa
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 27, Northwestern 17.

Autres matchs à partir de 21h00
– #4 Michigan @ Rutgers à 15h30 (21h30 en France)
– #8 Washington State @ Colorado à 15h30 (21h30 en France)
– #11 Kentucky @ Tennessee à 15h30 (21h30 en France)
– Baylor @ #22 Iowa State à 15h30 (21h30 en France)
– Liberty @ Virginia à 15h00 (21h00 en France)
– Virginia Tech @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Minnesota à 15h30 (21h30 en France)
– Oregon @ Utah à 17h30 (23h30 en France)

À partir de 01h00

#24 Auburn (6-3) @ #5 Georgia (8-1)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 10 novembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 34, Auburn 23.

Florida State (4-5) @ #3 Notre Dame (9-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 10 novembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 23, Florida State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– #7 LSU @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)
– #19 Texas @ Texas Tech à 19h30 (01h30 en France)
– Miami @ Georgia Tech à 19h00 (01h00 en France)
– Temple @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
– South Florida @ Cincinnati à 19h00 (01h00 en France)
– Oregon State @ Stanford à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

California (4-4) @ USC (6-2)

Los Angeles Memorial Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 10 novembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 24, California 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– UNLV @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Buffalo 48, Kent State 14

Résultats de mercredi

– Miami (Ohio) 30, Ohio 28
– Northern Illinois 38, Toledo 15

Lire la suite

Preview

Le guide de la 10ème semaine

Quatre matchs entre équipes classées dont le choc de la SEC entre #1 Alabama et #3 LSU seront au programme d’une week 10 décisive dans la lutte pour une place en finale de diverses conférences.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 10ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#1 Alabama (8-0) @ #3 LSU (7-1)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 41, LSU 17.

Samedi 3 novembre 2018

À partir de 17h00

Louisville (2-6) @ #2 Clemson (8-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 42, Louisville 10.

Nebraska (2-6) @ #10 Ohio State (7-1)

Ohio Stadium, Columbus, Ohio
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 52, Nebraska 24.

Autres matchs à partir de 17h
– #19 Syracuse @ Wake Forest à 12h00 (17h00 en France)
– #20 Texas A&M @ Auburn à 12h00 (17h00 en France)
– #24 Iowa State @ Kansas à 12h00 (17h00 en France)
– South Carolina @ Ole Miss à 12h00 (17h00 en France)
– Rutgers @ Wisconsin à 12h00 (17h00 en France)
– Michigan State @ Maryland à 12h00 (17h00 en France)
– Oklahoma State @ Baylor à 12h00 (17h00 en France)
– Army @ Air Force à 12h00 (17h00 en France)
– Georgia Tech @ North Carolina à 12h15 (17h15 en France)

À partir de 20h00

#6 Georgia (7-1) @ #9 Kentucky (7-1)

Kroger Field, Lexington, Kentucky
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 27, Kentucky 17.

#13 West Virginia (6-1) @ #17 Texas (6-2)

Royal Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Texas 31, West Virginia 27.

#14 Penn State (6-2) @ #5 Michigan (7-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 3 novembre 2018 à 15h45 (20h45 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Penn State 23.

Autres matchs à partir de 20h00
– #16 Iowa @ Purdue à 15h30 (20h30 en France)
– Florida State @ #21 North Carolina State à 15h30 (20h30 en France)
– Kansas State @ TCU à 15h30 (20h30 en France)
– Minnesota @ Illinois à 15h30 (20h30 en France)
– #22 Boston College @ Virginia Tech à 15h45 (20h45 en France)
– Missouri @ #11 Florida à 16h00 (21h00 en France)
– #15 Utah @ Arizona State à 16h00 (21h00 en France)
– Charlotte @ Tennessee à 16h00 (21h00 en France)

À partir de 00h00

#4 Notre Dame (8-0) @ Northwestern (5-3)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 3 novembre 2018 à 19h15 (00h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 31, Northwestern 20.

#7 Oklahoma (7-1) @ Texas Tech (5-3)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 37, Texas Tech 30.

Autres matchs à partir de 00h00
– Louisiana Tech @ #18 Mississippi State à 19h00 (00h00 en France)
– Duke @ Miami à 19h00 (00h00 en France)
– Houston @ Southern Methodist à 19h00 (00h00 en France)
– UCLA @ Oregon à 19h30 (00h30 en France)
– Stanford @ Washington à 21h00 (02h00 en France)

À partir de 03h00

Brigham Young (4-4) @ Boise State (6-2)

Albertsons Stadium, Boise, Idaho
Samedi 3 novembre 2018 à 22h15 (03h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Boise State 34, Brigham Young 24.

Autres matchs à partir de 03h00
– California @ #8 Washington State à 22h45 (03h45 en France)
– #23 Fresno State @ UNLV à 22h30 (03h30 en France)
– USC @ Oregon State à 22h00 (03h00 en France)
– Utah State @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de mardi

– Bowling 28, Kent State 35
– Buffalo 51, Miami (Ohio) 42

Résultats de mercredi

– Toledo 45, Ball State 13

Résultats de jeudi

– #12 Central Florida 52, Temple 40
– Akron 26, Northern Illinois 36
– Western Michigan 14, Ohio 59

Résultats de vendredi

– #25 Virginia 13, Pittsburgh 23
– Middle Tennessee 29, Western Kentucky 10
– Arizona 42, Colorado 34

Lire la suite

Preview

Le guide de la 9ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 9ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Georgia (6-1) @ #9 Florida (6-1)

TIAA Bank Field, Jacksonville, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 24, Florida 16.

Samedi 27 octobre 2018

À partir de 18h00

#2 Clemson (7-0) @ Florida State (4-3)

Doak Campbell Stadium, Tallahassee, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida State 23, Clemson 21.

Autres matchs à partir de 18h
– Vanderbilt @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Texas Tech @ Iowa State à 12h00 (18h00 en France)
– Wake Forest @ Louisville à 12h00 (18h00 en France)
– Purdue @ Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Bethune-Cookman (FCS) @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina (FCS) @ Virginia à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h00

#18 Iowa (6-1) @ #17 Penn State (5-2)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Iowa 27.

Autres matchs à partir de 21h00
– Kansas State @ #8 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– #14 Kentucky @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– #15 Washington @ California à 16h00 (22h00 en France)
– #21 South Florida @ Houston à 15h30 (21h30 en France)
– TCU @ Kansas à 15h00 (21h00 en France)
– Oregon State @ Colorado à 15h00 (21h00 en France)
– Arizona State @ USC à 15h30 (21h30 en France)
– Illinois @ Maryland à 15h30 (21h30 en France)
– Duke @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Northern Illinois @ BYU à 15h30 (21h30 en France)
– Cincinnati @ SMU à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#14 Washington State (6-1) @ #24 Stanford (5-2)

Stanford Stadium, Palo Alto, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 27, Washington State 23.

#3 Notre Dame (7-0) @ Navy (2-5)

SDCCU Stadium, San Diego, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 42, Navy 24.

Autres matchs à partir de 01h00
– #6 Texas @ Oklahoma State à 20h00 (02h00 en France)
– #16 Texas A&M @ Mississippi State à 19h00 (01h00 en France)
– North Carolina State @ Syracuse à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Air Force à 19h00 (01h00 en France)
– Tennessee @ South Carolina à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (5-2) @ Arizona (3-5)

Arizona Stadium, Tucson, Arizona
Samedi 27 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 38, Arizona 24.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)
– San Diego State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– South Alabama 16, Troy 38

Résultats de jeudi

– #13 West Virginia 58, Baylor 14
– Georgia Southern 34, Appalachian State 14
– Ohio 52, Ball State 14
– Western Michigan 14, Toledo 51
– Virginia Tech 28, Georgia Tech 49

Résultats de vendredi

– UCLA 41, #23 Utah 10
– Boston College 27, Miami 14
– Minnesota 38, Indiana 31
– Colorado State 21, Wyoming 34
– Florida Atlantic 13, Louisiana Tech 21

Lire la suite

Preview

Le guide de la 8ème semaine

Le duel fratricide entre les Spartans de #24 Michigan State et les Wolverines de #6 Michigan sera le moment fort d’une week 8 marquée par quatre matchs entre équipes classées à l’AP Top 25.

Publié

le

A peine remis d’une week 7 chaotique et sanglante pour les équipes du Top 25 que nous plongeons déjà dans la 8ème semaine d’une saison 2018 insaisissable. Si #1 Alabama, #2 Ohio State et #3 Clemson sont toujours aux avant-postes, plusieurs équipes ont fait leur entrée dans la lutte pour une place en playoffs tandis que d’autres ont déjà utilisé leur joker et seront sous pression jusqu’au mois de décembre.

Embed from Getty Images

Ainsi, #24 Michigan State remettra en jeu le traditionnel Paul Bunyan Trophy lors d’un duel fratricide face aux Wolverines de #6 Michigan. Une semaine après une convaincante victoire sur #23 Wisconsin, coach Jim Harbaugh se doit d’enchainer un 2ème succès de suite sans quoi il lui sera encore renvoyé au visage son bilan de 1-5 contre ses rivaux, #2 Ohio State et #24 Michigan State. De son côté, Mark Dantonio sort d’un précieux succès face à #18 Penn State. Une victoire contre le Maize and Blue relancerait #24 Michigan State dans la course au titre de conférence Big Ten. Ce choc entre les Spartans et les Wolverines sera le Big Game d’une semaine qui nous offre 4 matchs entre équipes classées.

Dans la conférence ACC, les Tigers de #3 Clemson reçoivent le Wolfpack de #16 North Carolina State dans un affrontement entre les deux seules équipes invaincues de la conférence. Le titre de la division Atlantic sera en jeu.

La division SEC West sera également à l’honneur lors de cette week 8. Les Tigers de #5 LSU (et leurs équipements spéciaux) sont les hôtes des Bulldogs de #22 Mississippi State. S’affirmer comme le principal concurrent du Crimson Tide de #1 Alabama sera l’objectif des deux équipes.

Enfin, les Ducks de #12 Oregon auront à coeur de poursuivre sur leur lancée lors d’un déplacement périlleux sur le terrain d’un campus de #25 Washington State qui accueille l’émission College Gameday pour la première fois de son Histoire.

#2 Ohio State à Purdue et #20 Cincinnati à Temple seront en mode #UpsetAlert alors que le vaincu du match entre les Trojans de USC et les Utes d’Utah sera écarté de la course au titre de division Pac-12 South.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 8ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#6 Michigan (6-1) @ #24 Michigan State (4-2)

Spartan Stadium, East Lansing, Michigan
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Michigan State 20.

Samedi 20 octobre 2018

À partir de 18h00

#9 Oklahoma (5-1) @ Texas Christian (3-3)

Amon G. Carter Stadium, Fort Worth, Texas
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 34, Texas Christian 27.

#20 Cincinnati (6-0) @ Temple (4-3)

Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Temple 24, Cincinnati 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Maryland @ #19 Iowa à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ #23 Wisconsin à 12h00 (18h00 en France)
– Tulsa @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Auburn @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Miami (Ohio) @ Army à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Syracuse à 12h20 (18h20 en France)
– Virginia @ Duke à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#16 North Carolina State (5-0) @ #3 Clemson (6-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 41, North Carolina State 16.

#1 Alabama (7-0) @ Tennessee (3-3)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Tennessee 13.

Colorado (5-1) @ #14 Washington (5-2)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Colorado 23.

Autres matchs à partir de 21h30
– #18 Penn State @ Indiana à 15h30 (21h30 en France)
– Houston @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Wake Forest @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Minnesota @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Texas Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Memphis @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– California @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#22 Mississippi State (4-2) @ #5 LSU (6-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 20 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 30, Mississippi State 17.

#12 Oregon (5-1) @ #25 Washington State (5-1)

Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 31, Washington State 28.

#2 Ohio State (7-0) @ Purdue (3-3)

Ross-Ade Stadium, West Lafayette, Indiana
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Purdue 34, Ohio State 31.

Autres matchs à partir de 01h00
– #10 Central Florida @ East Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– Vanderbilt @ #14 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Connecticut @ #21 South Florida à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Utah à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona (3-4) @ UCLA (1-5)

Rose Bowl, Los Angeles, Californie
Samedi 20 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : UCLA 20, Arizona 17.

Autres matchs à partir de 04h00
– San Jose State @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
– Nevada @ Hawaii à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de jeudi

– Arkansas State 51, Georgia State 35
– Arizona State 13, Stanford 20

Résultats de vendredi

– Boise State 56, Colorado State 28
– UNLV 35, Air Force 41

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 3 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 3 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus