Suivez-nous sur

Saison 2011

USC officiellement privé de son titre 2004

Les instances des BCS ont officiellement annulé le résultat de l’Orange Bowl 2005 retirant par la même occasion le titre national 2004 remporté alors par les Trojans de USC.

Suite aux investigations de la NCAA concernant l’affaire Reggie Bush et aux différentes suspensions annoncées à l’encontre des Trojans, il devenait inévitable que le titre national 2004 serait retiré à USC.

Les instances des BCS ont également retiré la participation de USC au Rose Bowl 2006 que les Trojans avaient perdu 41-38 contre Texas dans un match exceptionnel qui avait couronné les Longhorns du titre national 2005.

Les BCS et la NCAA ne sont pas formellement liées mais les BCS ne pouvaient pas ignorer le fait que l’éligibilité de Reggie Bush en 2004 avait été supprimée par la NCAA à cause de cadeaux reçus illégalement.

USC avait remporté l’Orange Bowl 2005 contre Oklahoma 55-19 lors d’une saison que les Trojans avaient terminé invaincus.

L’ancien coach d’Auburn, Tommy Tuberville, a déclaré il y a quelques jours, que les Tigers devaient obtenir le titre national 2004 rétroactivement. 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011