Suivez-nous sur

UCLA Bruins

UCLA renvoie coach Jim Mora

Après 6 saisons à la tête des Bruins, Jim Mora a été remercié par UCLA quelques heures après une défaite 28-23 face au grand rival USC.

Crédit photo : Harry How/Getty Images

Au lendemain de la défaite des Bruins face aux Trojans de USC pour la 3ème année d’affilée, UCLA a annoncé le renvoi de coach Jim Mora… le jour de son anniversaire.

Ce dernier était à la tête des Bruins depuis 6 saisons. Il sera remplacé par le coordinateur offensif Jedd Fisch pour le dernier match de la campagne 2017, face à Cal.

« Effectuer un tel changement n’est jamais chose facile et c’est d’autant plus difficile lorsque vous savez que ce coach a tout donné pour l’université. Jim a aidé à rétablir le programme de football. Ces quatre premières saisons ont été un vrai succès mais les deux dernières n’ont pas rempli les objectifs. Nous remercions Jim et sa famille pour ce qu’ils ont fait pour l’université et pour leur engagement envers les étudiants-athlètes » – Dan Guerrero, directeur athlétique de UCLA.

Le bilan de Jim Mora à UCLA reste très positif. En 6 saisons avec les Bruins, sa fiche est de 46-30. Toutefois, après trois premières saisons exceptionnelles (29-11), les trois suivantes ont été plus délicates (17-19).

Selon les clauses de son contrat, Jim Mora touchera plus de 12 millions de $ d’indemnités de départ. Selon le porte-parole de l’université du campus de Westwood, cette somme sera payée grâce au fond propre du département athlétique. Pour rappel, avec un salaire annuel de 3.7 millions de $, Jim Mora était l’employé le mieux payé de l’État de Californie.

Les recherches pour trouver un successeur sont déjà lancées par Dan Guerrero, qui sera assisté du directeur associé, Josh Rebholz, et de l’ancien quarterback des Bruins, Troy Aikman. Un nom est sur toutes les lèvres : Chip Kelly, l’ancien coach des Ducks d’Oregon et actuellement analyste sur le réseau ESPN.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nicolas

    20 novembre 2017 à 10h27

    Oh putain Grégory doit danser de joie LOL

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - UCLA Bruins