Suivez-nous sur

Stanford Cardinal

QB Ryan Burns nouveau quarterback titulaire de Stanford

Crédit photo : Bob Kupbens/Icon Sportswire

On connait désormais le nouveau quarterback titulaire au sein de l’attaque du Cardinal de #8 Stanford : il s’agit du junior QB Ryan Burns qui succède ainsi à l’un des plus prolifiques quarterbacks de l’Histoire du programme de Palo Alto (Californie), Kevin Hogan.

Cependant, le coach du Cardinal, David Shaw, a indiqué que l’un des candidats au poste de QB titulaire, QB Keller Chryst, serait également utilisé lors du match d’ouverture des champions de conférence Pac-12 face à Kansas State.

Ancien prospect 4 étoiles de la promotion de recrues 2013, QB Ryan Burns a donc été préféré à un autre prospect 4 étoiles que beaucoup d’observateurs voyaient comme favori pour débuter la saison. Les deux quarterbacks juniors avaient impressionné le coaching staff depuis les derniers spring practices et choisir l’un des deux était devenu un vrai casse-tête.

Alors qu’il n’a réussi qu’une seule passe en carrière au niveau universitaire, QB Ryan Burns aura la lourde tâche de prendre la succession du 3ème meilleur passeur de l’Histoire du programme de Stanford, QB Kevin Hogan, qui a été sélectionné au 5ème tour de la draft NFL 2016 après avoir expiré son éligibilité NCAA. 

Après un début de saison à domicile face à Kansas State, QB Ryan Burns sera immédiatement confronté à la réalité du calendrier compliqué de #8 Stanford en 2016 puisque le Cardinal accueillera ensuite USC avant deux déplacements à UCLA et Washington.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Stanford Cardinal