Suivez-nous sur

Preview

[preview] Stanford @ USC

Présentation du match de la semaine 3 entre le Cardinal de Stanford et les Trojans de #6 USC.

Stanford (1-1) vs #6 USC (2-0)

Los Angeles, Californie
Memorial Coliseum
Samedi 19 septembre 2015
20h (heure Est, 02h00 en France)
 LIVE

Pour Stanford, ce déplacement au Coliseum s’annonce périlleux. Les hommes de David Shaw se sont montrés fébriles en ouverture, dans le sillage d’un QB David Hogan décevant. Ce dernier, qui n’a jamais vaincu USC, fera face à sa plus sérieuse opposition jusqu’ici. Au sein d’une secondary qui s’est montrée étonnamment convaincante cette saison, CB Adoree’ Jackson et le true freshman CB Iman Marshall, pour sa première titularisation, donneront du fil à retordre aux receveurs du Cardinal. Le pass rush des Trojans aura également à cœur de prouver sa valeur face à un adversaire sérieux.

Pour USC, ce duel se présente comme une opportunité de convaincre les plus sceptiques quant à son début de saison en trombe minimisé par la faiblesse des adversaires rencontrés. Malgré un écart de 114-15 cumulé face à Arkansas State et Idaho, les Trojans ne font pas encore office de favoris pour les playoffs. Une victoire convaincante face à Stanford pourrait changer les états d’esprit. QB Cody Kessler, qui a remporté ses deux confrontations en carrière face au Cardinal, devra également se montrer solide. Il pourra compter sur un jeu au sol performant et sur sa cible favorite, WR JuJu Smith-Schuster.

Le début de saison raté face à Northwestern ne signifie pas pour autant que Stanford ne sera pas un prétendant sérieux au titre de conférence Pac-12. Avec une défense toujours robuste, physique et rapide, cette équipe a le potentiel pour s’imposer face à n’importe quel adversaire si les conditions sont réunies. Pour USC, qui a montré des difficultés à convertir ses troisièmes tentatives (4/16) en ce début de saison, la clé viendra de sa ligne offensive qui devra être capable de répondre au challenge physique imposé par Stanford, afin d’établir un jeu au sol consistant.

La campagne pour le titre de conférence débute maintenant pour ces deux équipes. La défaite d’Oregon la semaine passée a prouvé que les Ducks n’étaient pas invincibles, surtout face à une défense solide, et Stanford fait encore office de prétendant à la première place en division North. Dans la division South, même s’il est encore très tôt, USC semble avoir les clés en main après les débuts difficiles d’Arizona et Arizona State, en attendant la confirmation de UCLA.

Pour l’anecdote, la fanfare de Stanford ne sera pas présente pour soutenir ses joueurs puisqu’elle est privée de déplacements cette saison pour plusieurs infractions. En conséquence, le marching band de USC, qui prépare traditionnellement un show pour tourner en ridicule la fanfare du Cardinal, s’abstiendra peut être cette année.

Pronostic : USC 31, Stanford 14

https://www.youtube.com/watch?v=pporKGclBWY

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Preview