Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Coach Chip Kelly reste à Oregon !

Convoité par la NFL depuis deux ans, coach Chip Kelly a pris tout le monde à contre-pied en annonçant qu’il a choisi de rester un an de plus à la tête des Ducks d’Oregon !

Alors que les Browns de Cleveland et surtout les Eagles de Philadelphie faisaient le forcing pour attirer l’un des coachs les plus populaires au niveau NCAA, coach Chip Kelly n’a pas été convaincu de quitter le campus d’Eugene (Oregon).

Il avait déjà fait faux-bon aux Buccaneers de Tampa Bay en janvier 2012.

Grâce à un système de jeu « read options » la plus part du temps sans huddle, coach Chip Kelly a transformé les Ducks d’Oregon en une puissance incontournable au niveau NCAA.

Il possède une fiche de 46-7 en 4 ans avec les Ducks, qu’il a mené à 4 participations consécutives à des bowls majeurs BCS. Oregon a notamment joué le BCS Championship Game 2011 (défaite 22-19 contre Auburn).

A noter qu’une enquête disciplinaire de la NCAA concernant des irrégularités durant le processus de recrutement de certains joueurs pourrait déboucher sur des sanctions envers le programme de football d’Oregon.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks