Oregon Ducks
Coach Chip Kelly reste à Oregon !
Convoité par la NFL depuis deux ans, coach Chip Kelly a pris tout le monde à contre-pied en annonçant qu’il a choisi de rester un an de plus à la tête des Ducks d’Oregon !
Alors que les Browns de Cleveland et surtout les Eagles de Philadelphie faisaient le forcing pour attirer l’un des coachs les plus populaires au niveau NCAA, coach Chip Kelly n’a pas été convaincu de quitter le campus d’Eugene (Oregon).
Il avait déjà fait faux-bon aux Buccaneers de Tampa Bay en janvier 2012.
Grâce à un système de jeu « read options » la plus part du temps sans huddle, coach Chip Kelly a transformé les Ducks d’Oregon en une puissance incontournable au niveau NCAA.
Il possède une fiche de 46-7 en 4 ans avec les Ducks, qu’il a mené à 4 participations consécutives à des bowls majeurs BCS. Oregon a notamment joué le BCS Championship Game 2011 (défaite 22-19 contre Auburn).
A noter qu’une enquête disciplinaire de la NCAA concernant des irrégularités durant le processus de recrutement de certains joueurs pourrait déboucher sur des sanctions envers le programme de football d’Oregon.
Oregon Ducks
TE Spencer Webb décède à l’âge de 22 ans
Terrible nouvelle sur le campus d’Eugene (Oregon) : les Ducks ont annoncé, jeudi 14 juillet, le décès du tight end junior TE Spencer Webb, victime d’un accident lors d’une activité de sauts à partir de falaise.

Terrible nouvelle sur le campus d’Eugene (Oregon) : les Ducks ont annoncé, jeudi 14 juillet, le décès du tight end junior TE Spencer Webb, victime d’un accident lors d’une activité de sauts à partir de falaise.
Il avait 22 ans.
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Spencer Webb. Nos pensées vont à sa famille, ses coéquipiers et ses amis en ces moments difficiles. Spencer va beaucoup nous manquer » – Dan Lanning, head coach des Ducks d’Oregon.
Le sheriff du comté de Lane a indiqué qu’il avait répondu à un appel, mercredi après-midi, près du lac Triangle, un endroit réputé pour le saut de falaise et les glissades d’eau naturelles. À leur arrivée, les policiers ont appris que Webb était tombé et s’était cogné la tête. Les passants et les ambulanciers n’ont pas pu le ranimer, a indiqué le shériff.
Âgé de 22 ans, TE Spencer Webb a disputé 14 matchs avec les Ducks la saison dernière, sa troisième avec le programme. Il a été titularisé à trois reprises et capté 13 passes pour 87 yards et un TD. Il a accumulé 296 yards en 31 réceptions pour quatre TDs au cours de sa carrière universitaire.
Si plein de vie à chaque instant de la journée. Ton sourire et ton énergie vont nous manquer Spencer. Je t’aime ! », a tweeté Dan Lanning.
Oregon Ducks
Oregon et Oregon State mettent fin à la « Civil War »
Les deux universités ont annoncé qu’elles avaient décidé d’un commun accord d’abandonner toute référence au terme « Civil War » en raison du lien de ce terme avec la période de la ségrégation raciale aux États-Unis.

Chaque année depuis 126 ans, les Ducks d’Oregon et les Beavers d’Oregon State s’affrontent pour la suprématie de l’État lors d’un match acharné que l’on connaissait sous le nom de « Civil War » en raison de haine mutuelle entretenue par les deux universités, et ce, depuis des décennies.
L’édition 2020 marquera donc le début d’une nouvelle ère puisque les deux universités ont fait une annonce conjointe pour indiquer qu’elle renonçait au terme « Civil War » pour nommer leur rivalité annuelle.
La « Civil War » (que l’on appelle aussi Guerre de Sécession) fût une guerre civile qui a opposé, de 1861 à 1865, les États de l’Union menés par Abraham Lincoln à 11 États du Sud pro-esclavagistes qui voulaient faire sécession avec les États-Unis (les États confédérés). L’Union a finalement remporté cette guerre mettant ainsi fin à l’escalavage aux Etats-Unis d’Amérique.
Plusieurs directions athlétiques ont effectué divers changements depuis quelques semaines en raison du mouvement Black Lives Matter. L’université Florida a ainsi mis fin à l’usage du slogan « Gator Bait » et l’université Texas ne fera plus référence aux « Eyes of Texas ». L’État du Mississippi pourrait aussi retirer de son drapeau fédéral toute référence aux États confédérés.
Oregon Ducks
Oregon dévoile ses équipements Nike Vapor Fusion

Le porte-étendard de Nike au niveau universitaire a dévoilé, samedi 17 aout, les équipements que les Ducks porteront en 2019 (voir ci-dessous), qui marquera le 20ème anniversaire de la collaboration entre l’équipementier américain et l’université Oregon.
20 years of changing the game. And many more to come. #GoDucks pic.twitter.com/EoFwqCxbq8
— Oregon Equipment (@DuckSwag) August 17, 2019
Comme annoncé il y a quelques semaines, la conception des équipements 2019 est très similaire à celle dévoilée par les Ducks avant la saison dernière. La police de caractère des numéros reste la même, mais sa taille a été réduite et elle est désormais entièrement perforée.
Parmi les autres changements notables, citons l’ajout de bandes à reflets irisés sur les épaules et les épaules. Le signe Nike se déplaçant de l’épaule gauche au col pour être remplacé par le logo principal d’Oregon.
En plus des équipements vert pomme, vert foncé et jaune, les Ducks possèdent deux maillots blancs différents, l’un avec des chiffres vert pomme et l’autre avec des chiffres verts à reflets irisés. Ils ont également ajouté un nouveau casque vert foncé à la rotation.
Le modèle, en revanche, a subi une refonte en profondeur.
Le modèle Vapor Untouchable – que les Ducks ont porté pour la première fois lors de l’Alamo Bowl 2015 – comportait un minimum de coutures et moins de panneaux que les modèles traditionnels. Il y avait également moins de trous de ventilation au niveau du col et en bas du dos. Le modèle le plus récent de Nike, baptisé modèle Vapor Fusion, ajoute des coutures horizontales à la poitrine, des coutures verticales à l’avant et à l’arrière du maillot et un col en maille en forme de cowcatcher.
En novembre 2017, l’université Oregon et Nike ont signé un nouveau contrat d’une valeur de 88 millions de $ sur 11 ans. Selon les termes de la nouvelle entente, l’université reçoit entre 2 et 2,5 millions de $ par an et jusqu’à 6 millions de $ en équipements.
Oregon Ducks
QB Justin Herbert revient à Oregon pour sa saison senior

Sans véritable surprise mais cela demandait une confirmation officielle : QB Justin Herbert a annoncé qu’il fera son retour avec les Ducks d’Oregon en 2019 pour sa saison senior.
Le quarterback des Ducks était pourtant considéré comme un probable futur choix de 1er tour de la prochaine draft NFL par plusieurs observateurs de la ligue professionnelle. Joueur au talent indiscutable, il doit encore peaufiner son jeu (notamment son % d’efficacité) afin de devenir un Top 5 de la draft NFL 2020.
QB Justin Herbert a réussi 2985 yards à la passe (59.6 % de réussite) pour 28 TD et 8 INT en 2018 menant son équipe d’Oregon à un bilan de 8-4. Les Ducks joueront le RedBox Bowl contre Michigan State, lundi 31 décembre 2018.
There was one more present under the tree. #GoDucks pic.twitter.com/ALeRv0zc1G
— Oregon Football (@oregonfootball) 26 décembre 2018
Au début du mois de décembre, il avait annoncé sa participation au RedBox Bowl après sa convalescence d’une blessure de l’épaule laissant déjà entrevoir qu’il renoncerait à se présenter à la draft NFL au printemps prochain.
QB Justin Herbert a réussi 6904 yards à la passe pour 62 TD et 17 INT depuis son arrivée sur le campus d’Eugene (Oregon).
A noter qu’il aura l’occasion de jouer avec son frère TE Patrick Herbert l’an prochain puisque ce dernier vient de signer sa lettre d’intention à Oregon.
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 0 : Sam Hartman et Notre Dame en force, USC et Vanderbilt assurent
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 1 : Colorado renverse TCU, Penn State et Washington confirment
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 2 : Texas roule sur Alabama, Utah et Oregon survivent, USC fait son show
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 219 : la balade irlandaise de Notre Dame
-
Previewil y a 4 semaines
Le guide de la week 0 : Rivalry Game à Dublin, USC entre en scène
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Notre Dame-Navy (42-3) : Sam Hartman, une première qui fait Dublin !
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
USC-San Jose State (56-28) : WR Zachariah Branch fait son show
-
Blaze of Gloryil y a 3 semaines
Blaze of Glory – Chapitre 65 : Mack Brown, toujours plus dans la Légende