Suivez-nous

Arizona Wildcats

[preview] Pac-12 Championship Game 2014 : Arizona vs Oregon

Présentation de la finale de conférence Pac-12 2014 entre les Wildcats d’Arizona et les Ducks d’Oregon.

Publié

le

Coup d’envoi de cette dernière semaine de la saison avec en vedette les finales de conférences dont la première verra s’affronter les Ducks de #2 Oregon et les Wildcats de #7 Arizona pour le titre de champion de la Pac-12.

#7 Arizona (10-2) @ #2 Oregon (11-1)

Santa Clara, Californie
Levi’s Stadium
Vendredi 5 décembre 2014
21h00 (Heure Est, 03h00 en France)
 LIVE

Comme un air de revanche… En effet, #2 Oregon retrouve en finale de la conférence Pac-12 la seule équipe à l’avoir battue cette saison, les Wildcats de #7 Arizona. En allant plus loin, on pourrait même rappeler que les Canards restent sur deux défaites de rang face aux Chats sauvages, en rappelant la douloureuse fessée reçue dans le désert la saison dernière (42-16).
Si Oregon était assuré de jouer ce match depuis déjà quelques semaines, la présence de l’université de Tucson fait un peu plus office de surprise. Pour se retrouver là, ils ont dû battre les rivaux d’Arizona State la semaine passée et surtout compter sur la défaite de UCLA face à Stanford. L’affiche est donc idéale et promet de belles étincelles au-dessus de la baie de San Francisco, le match ayant lieu dans le tout nouveau stade des 49ers (NFL).
Les Ducks auront forcément soif de revanche, et voudront confirmer leur place de #2 au niveau national. Une victoire leur assurerait une place au College Football Playoff et sans doute une place dans les deux premiers. Pour cela ils pourront compter sur un QB Marcus Mariota au sommet de son art (3470 yards, 32 TDs, 2 INTs, plus 636 yards au sol et 11 TDs) qui fait office de grand favori dans la course au Heisman. Il n’a connu que 4 défaites en tant que titulaire lors de ses trois saison à Oregon, mais 2 d’entre elles étaient contre les Wildcats. Outre Super Marcus, les Ducks pourront compter sur le RB Royce Freeman (1185 yards, 16 TDs), l’atout offensif numéro 2 de la fac d’Eugene. Son rôle sera crucial, le jeu de course d’Oregon ayant été quasiment inexistant lors du précédent match entre les deux équipes.
Face à eux se dresse une des révélations de la saison, le QB freshman Anu Solomon (3424 yards, 27 TDs, 7 INTs) qui a complètement explosé pour sa première saison à la tête de l’attaque des Wildcats. Bien aidé par les autres playmakers que sont le RB Nick Wilson (1263 yards, 15 TDs) et le WR Cayleb Jones (831 yards, 8 TDs), Solomon a mené Arizona vers des sommets qui étaient inattendus en début de saison. La défense a su répondre présente également, emmenée par l’étincelant LB sophomore Scooby Wright III, 3ème au pays avec 14 sacks cette année !
La clé de cette finale sera sans doute à chercher du côté de cette défense des Wildcats, qui avait annihilé le jeu au sol des Ducks au début du mois d’octobre. S’ils réussissent à nouveau pareille performance, ils pourront alors rêver d’une troisième victoire de suite contre Oregon. Cependant, pas sûr que Marcus Mariota l’entende de cette oreille ! Et si la superstar des Ducks continue à jouer à un niveau d’extra-terrestre comme il l’a fait presque toute la saison, il parait peu probable qu’Arizona puisse résister à la machine Oregon… Qui serait alors lancée à toute allure vers les Playoffs avec le titre de champion en ligne de mire !
Pronostic TBP : Oregon 42, Arizona 17.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Lire la suite
Publicité
8 commentaires

8 Comments

  1. Luzoan

    5 décembre 2014 at 09h09

    Écart -14,5 points pour Oregon
    Vainqueur 85,2% pour Oregon
    Points marqués 74,5 environ
    Que ces pro du résultats aient raison!!!!
    Go Ducks!!! Prouvez nous que c’ était un accident!!!! Et la OL, on se bouge!!!^^

  2. algerino

    5 décembre 2014 at 10h41

    Le point crucial pour les Ducks sera surtout en défense.
    Il va falloir que le front seven se montre puissant et mette les barbelés pour empêcher les wildcats de performer au sol. On ne peut pas leur laisser autant de liberté pour pouvoir mettre en place leur schémas de run. Ils ont appris de leurs erreurs du premier match contre eux, espérons que la vidéo à fait effet et qu’ils tiendront le game plan.
    Mais il n’y aura pas que le run, nos CB vont devoir jouer dur et physique sur Jones principalement ainsi que Grigsby étant donné qu’il nous avait fait assez mal sur le jeu de passe histoire d’écarter notre front seven.

    Mais ça devrait aller 🙂
    #WinTheDay

  3. Luzoan

    5 décembre 2014 at 11h35

    Un essai, vous me direz votre avis si vous avez le temps.
    Sachant que je desteste les ordi à la base, mais c’ est le seul moyen de suivre le collège football.https://frenchwintheday.wordpress.com

    • algerino

      5 décembre 2014 at 17h44

      Premièrement BRAVO pour ton envie de te jeter à l’écriture et ouvrir un blog, il en faut donc tant que t’as l’envie continue 😉

      Ensuite, y a de l’idée dans ce que t’écris c’est pas mauvais.
      Mais je pense que l’important serait de te relire, car il y a quelques endroits ou tu oublies des mots (on comprend le sens de la phrase quand on est attentif) ou y a des syntaxes un peu bancales.
      Egalement l’idée sur le poste pour la finale Pac-12 est pas mauvaise, mais ça manque d’un fil conducteur. C’est un petit peu « brouillon » si je peux dire, mais je me doute qu’étant donné que ce n’est que le début ça devrait se dissiper avec le temps 😉

      Encore bravo, et continue si t’es vraiment motivé.

      • Luzoan

        5 décembre 2014 at 20h58

        merci, je sais je me presse pour rien, et je vois après les absurdités, mais je vais essayer de continuer, c’ est plus facile de parler que de bien écrire.
        Il y a des coquilles dans pleins de blogs… À moi de m’ améliorer en Anglais et en français…
        bon je vais à la sieste, 3h du mat çà pique^^

  4. Kid Ink

    5 décembre 2014 at 17h10

    GO DUCKS !!!

    Rappelons à tout le monde que sans ce fumble sur le dernier drive, la victoire aurait été notre !
    C’est le moment de montrere ce qu’on vaut à l’aube des CFPO, et d’effrayer nos adversaire qui tenterons de nous empêcher d’être champion nationale !
    Marcus for Heisman Trophy !

  5. Ryujii

    6 décembre 2014 at 04h52

    20-00 pour les Ducks ça s’annonce bien à 1:26 de la mi-temps

    Edit: Ce n’est plus un match mais une grosse purge.

    Arizona n’arrive à rien et Oregon déroule et écrase tout sur son passage, Mariota est vraiment très très bon. Je vois pas qui d’autre aurait le Heisman.

    44-07 reste 3:30 au 3ème QT

  6. Verchain

    6 décembre 2014 at 07h21

    La théorie de l’accident industriel en saison régulière vient de prendre une crédibilité monstrueuse. L’AD de Florida, Foley, vient de prendre une crédibilité monstrueuse : RichRod ne sait pas gagner le match qu’il faut gagner, il a donc bien fait de ne pas considérer sa candidature pour les Gators.

    Avec ce match, Oregon va peut-être finir numéro 1.

    Grosse pression sur le Tide contre Mizzou, du coup…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arizona Wildcats

Arizona accueille un ancien prospect 5 étoiles de baseball

Drafté par les Padres de San Diego (MLB) en 2009, QB Donovan Tate rejoint le programme de football des Wildcats d’Arizona.

Publié

le

Drafté en 3ème position du 1er tour de la draft MLB 2009 par les Padres de San Diego (MLB), QB Donovan Tate s’est engagé comme walk-on (non-boursier) envers les Wildcats d’Arizona qu’il rejoindra cet été à temps pour le Fall camp.

Agé de 26 ans, l’ancien joueur de champ extérieur (outfielder) bénéficiera d’une éligibilité complète au niveau NCAA soit 4 saisons sur les 5 prochaines années qu’ils passera éventuellement sur le campus de Tucson (Arizona). En effet, QB Donovan Tate a été drafté par les ligues majeures de baseball dès sa sortie du lycée (devant un certain… OF Mike Trout !) sans passer par le niveau universitaire bien qu’il s’était engagé envers North Carolina en juin 2009.

Il avait finalement renoncé à devenir étudiant-athlète pour faire le saut directement chez les professionnels touchant au passage 6.25 millions de $ à la signature.

Durant les 6 dernières années, QB Donovan Tate n’a joué que dans les ligues mineures du baseball professionnel ne dépassant pas le niveau A (3ème niveau des minor leagues) et n’atteignant pas le plein potentiel que les Padres voyaient en lui.

Dès son arrivée sur le campus de Tucson, il sera en compétition avec le junior QB Brandon Dawkins, auteur de 1348 yards et 8 TD contre 6 interceptions mais qui a régulièrement été blessé l’an passé forçant coach Rich Rodriguez à chercher une solution de secours.

Ce n’est pas la première fois qu’une situation identique se produit dans l’Histoire récente du College Football. Le plus célèbre de ces joueurs passés par le baseball professionnel avant de rejoindre un programme de football au niveau universitaire est assurément QB Chris Weinke. Drafté en 1990 par les Blue Jays de Toronto, il avait rejoint les Seminoles de Florida State en 1997 avant de remporter le trophée Heisman à 28 ans en 2000.

Plus récemment, QB Brandon Weeden a été drafté par les Yankees de New York en 2002 avant de se joindre aux Cowboys d’Oklahoma State en 2007 puis d’être drafté par les Browns de Cleveland au 2ème tour de la draft NFL en 2012.

Arizona débutera sa saison 2017 à domicile, le 2 septembre prochain, face aux Lumberjacks de Northern Arizona (FCS).

Lire la suite

Arizona Wildcats

Pour commémorer l’attaque sur Pearl Harbor, Arizona va porter des uniformes spéciaux

Publié

le

Crédit photo : Twitter

Lors de leur match de la week 3 contre Hawaii. les Wildcats d’Arizona vont honorer la mémoire des victimes de l’attaque sur la base militaire de Pearl Arbor au cours de laquelle le navire USS Arizona avait coulé il y a 75 ans.

1177 militaires avaient péri lors de cette attaque par l’armée japonaise sur cette île du Pacifique.

Lire la suite

Arizona Wildcats

WR Cayleb Jones quitte Arizona pour la NFL

Le receveur junior des Wildcats d’Arizona, WR Cayleb Jones, annoncé via son compte Twitter qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL 2016.

Publié

le

Crédits photo : Casey Sapio / USA TODAY Sports

Le receveur junior des Wildcats d’Arizona, WR Cayleb Jones, annoncé via son compte Twitter qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL 2016.

Ancienne recrue vedette des Longhorns de Texas, il avait quitté le campus d’Austin (Texas) après sa saison freshman avant de rebondir en 2014 du côté d’Arizona.

Il a conclu la saison 2015 avec 55 réceptions, 904 yards et 5 TD.

Selon Walter Football, il pourrait être drafté entre le 4ème et le 6ème tour de la prochaine draft NFL.

Lire la suite

Arizona Wildcats

LB Scooby Wright quitte Arizona pour la NFL

Le junior LB Scooby Wright a annoncé à l’issue du dernier New Mexico Bowl qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA pour se présenter à la draft NFL 2016.

Publié

le

Crédits photo : Getty Images

Le junior LB Scooby Wright a annoncé à l’issue du dernier New Mexico Bowl qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA avec les Wildcats d’Arizona pour se présenter à la draft NFL 2016.

« Je suis béni d’avoir eu la chance de me retrouver dans une situation qui me permet d’avoir l’opportunité d’atteindre le rêve qui est le mien depuis que j’ai commencé à jouer au football » a-t-il déclaré quelques minutes après la victoire 45-37 des Wildcats d’Arizona face aux Lobos de New Mexico.

La saison 2015 de LB Scooby Wright a été ralentie par plusieurs blessures. Ce New Mexico Bowl n’était que le 3ème match auquel il a pu participer cette année.

Révélation de la saison 2014 qu’il a terminée avec 164 plaquages, 29 pour perte, 14 sacks et 6 fumbles forcés, et plusieurs trophées individuels dont le Nagurski Award, il a subi une élongation du ménisque lors du match d’ouverture face à UTSA avant de souffrir d’une autre blessure au pied, cette fois-ci, lors de son retour au jeu, le 26 septembre, face à UCLA.

Sa formidable performance lors de son dernier match face à New Mexico (15 plaquages et 2 sacks !) est un message à tous les scouts NFL : Scooby is back !

Considéré comme l’un des athlètes les plus combatifs au niveau national, il est pourrait souffrir de son manque de vitesse lors du prochain NFL Scouting Combine. Pourtant, il serait étonnant que LB Scooby Wright ne soit pas sélectionné dans les 3 premiers tours de la prochaine draft NFL.

Lire la suite
Publicité

NCAA sur Twitter

Articles les plus lus