Suivez-nous

Air Force Falcons

Air Force vs Navy annulé en raison du shutdown aux Etats-Unis ?

Prévu samedi 5 octobre, le choc entre Air Force et Navy dans le cadre du Commander-in-Chief Trophy pourrait être annulé à cause du « shutdown », l’arrêt de plusieurs administrations et services fédéraux aux Etats-Unis.

Publié

le

Prévu samedi 5 octobre, le choc entre Air Force et Navy dans le cadre du Commander-in-Chief Trophy pourrait être annulé à cause du « shutdown », l’arrêt de plusieurs administrations et services fédéraux aux Etats-Unis causés par le non-vote du Budget gouvernemental.

Le département de la Défense a annoncé, mardi 1er octobre, la suspension de toutes les activités athlétiques (entrainements, matchs) des trois académies militaires : Air Force, Army et Navy.

Une décision concernant le match Air Force vs Navy sera communiquée jeudi 3 octobre à midi (18h en France).

Le match entre Army et Boston College est également concernée par cette annonce et pourrait lui aussi être annulé.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Air Force Falcons

Air Force dévoile son surprenant casque « AIRPOWER »

Publié

le

Crédit photo : Air Force Football

Via une video publiée sur son compte Twitter, l’académie militaire Air Force a dévoilé le casque de la série « AIRPOWER Legacy Series Sharktooth » que les Falcons porteront contre Georgia State, le 10 septembre prochain. Puissant.

Ces casques avant-gardistes font référence aux avions de l’armée de l’air américaine qui volaient pendant la Seconde Guerre Mondiale.

airforceflywar

Lire la suite

Air Force Falcons

Armed Forces Bowl : California 55, Air Force 36

Les 6 TD à la passe du quarterback vedette Jared Goff ont permis aux Golden Bears de California de s’imposer 55-36 face aux Falcons d’Air Force au terme d’un Armed Forces Bowl riche en points.

Publié

le

Crédits photo : AP

Les 6 TD à la passe du quarterback vedette Jared Goff ont permis aux Golden Bears de California de s’imposer 55-36 face aux Falcons d’Air Force au terme d’un Armed Forces Bowl riche en points.

Quelle démonstration du gunslinger des Bears qui pourrait bien avoir joué son dernier match avec California (8-5) : 25/37, un total de 467 yards à la passe, 6 TD et 3 passes de TD en l’espace de 5 jeux dans le second quart-temps. Avec 43 TD à la passe cette saison et un total de 4719 yards, il établit deux nouveaux records de la conférence Pac-12.

QB Jared Goff, California – Crédit photo : Tom Pennington/Getty Images North America

QB Jared Goff est considéré comme le meilleur « pure passer » éligible pour la draft NFL 2016. Il possède encore un an d’éligibilité au niveau universitaire mais un retour sur le campus de Berkeley (Californie) en 2016 serait une énorme surprise.

Rapidement diminué par l’expulsion de leur leader défensif, DB Weston Steelhammer, pour un « targeting » discutable, la défense d’Air Force (8-6) s’est montrée incapable de stopper une attaque des Bears qui termine avec 586 yards offensifs.

Pourtant, RB Jacobi Owens (19 courses, 83 yards, 1 TD) a ouvert le score pour les Falcons sur une course de 1 yard mais les Bears ont alors répliqué avec 4 TD en 13 minutes pour prendre une avance 28-14 en milieu de second quart-temps. QB Karson Roberts (7/14, 149 yards, 2 TD, 1 INT) redonnera espoir à Air Force sur un TD de 1 yard à 3:04 de la fin de cette première mi-temps (28-21) avant que WR Kenny Lawler (5 réceptions, 75 yards, 3 TD) inscrive son 2ème TD sur réception de ces 30 premières minutes pour porter le score à 35-21 à la pause.

Dès le premier drive de la seconde mi-temps, California sembla assommer Air Force lorsque QB Jared Goff réussit son 5ème TD de la rencontre sur une passe pour WR Darius Powe (4 réceptions, 70 yards, 2 TD), suivi d’un FG de K Matt Anderson (45-21). Les Falcons auraient pu profiter d’un big play, un TD sur une réception de 57 yards de RB Timothey McVey (8 courses, 44 yards et 1 réception, 57 yards, 1 TD), pour récupérer le momentum… mais les Golden Bears reprirent immédiatement le large sur le 3ème TD sur réception du match de WR Kenny Lawler (52-29).

Le 4ème quart-temps sera presque anecdotique même si on notera le TD au sol de WR Jalen Robinette pour Air Force et le FG de 30 yards de K Matt Anderson qui conclura le score de ce match (55-36).

Ce succès met fin à une disette de 7 ans des Golden Bears qui n’avaient plus remporté de bowl depuis l’Emerald Bowl 2008 face à Miami. On notera aussi que California avait déjà battu Air Force lors de ce même Armed Forces Bowl en 2007 sur le score de 42-36 à l’époque.

Lire la suite

Air Force Falcons

Famous Idaho Potato Bowl 2014 : Air Force 38, Western Michigan 24

Les Falcons d’Air Force concluent leur étonnante saison 2014 par une superbe victoire 38-24 contre Western Michigan lors du Famous Idaho Potato Bowl.

Publié

le

Les Falcons d’Air Force concluent leur étonnante saison 2014 par une superbe victoire 38-24 contre Western Michigan lors du Famous Idaho Potato Bowl.

Quel renversement de situation pour les Falcons de coach Troy Calhoun en 2014 ! Après avoir remporté que deux matchs en 2013, ils atteignent le plateau des 10 victoires pour la première fois depuis 1998.

Deux big plays, une course de 55 yards et un retour de fumble de 60 yards pour deux TDs, auront été le tournant pour une équipe d’Air Force (10-3) qui aura également tenté et réussi un « fake punt » et complété une rare longue passe pour un programme dont le système offensif est basé largement sur le jeu au sol.

Au début du 4ème quart-temps alors que les Broncos avaient réussi à réduire l’écart à 6 points seulement (23-17 pour Air Force), QB Zach Terrell (19/38, 297 yards, 3 TDs) commit un fumble récupéré par DB Dexter White qui remonta le ballon sur 60 yards pour un TD qui donna une avance de 31-17 aux Falcons. Les Broncos venaient de céder, RB D.J. Johnson ajoutera un nouveau TD au sol pour Air Force et le TD sur réception de 51 yards de WR Corey Davis ne changera rien. Victoire des Falcons 38-24.

Révélation de la rencontre : RB Shayne Davern (12 courses, 101 yards, 2 TDs). Suppléant du titulaire habituel, RB Jacobi Owens, absent pour une blessure du pied, il a réussi 2 TDs au sol en 1ère mi-temps dont 1 de 55 yards sur une course au coeur de la défense des Broncos. Il a également réussi une réception de 8 yards sur le « fake punt » des Falcons qui s’est avéré un tournant du match.

Malgré cette défaite, Western Michigan (8-5) a également réussi un renversement de situation en 2014. Les Broncos de coach P.J. Fleck n’avaient gagné qu’un seul match l’an dernier. L’explosion du freshman RB Jarvion Franklin (127.1 yards en moyenne par match) a permis à Western Michigan de remporter 8 matchs en 2014. Pourtant, les Broncos sont toujours à la recherche d’un premier succès dans un bowl en 6 tentatives.

On notera les 3 TDs longue distance de 47, 35 et 51 yards de WR Corey Davis (8 réceptions, 176 yards, 3 TDs) pour Western Michigan.

Lire la suite

Air Force Falcons

QB Jaleel Awini quitte Air Force pour Colorado

Selon le Denver Post, le junior QB Jaleel Awini a décidé de quitter l’académie militaire d’Air Force afin de poursuivre sa carrière universitaire avec les Buffaloes de Colorado.

Publié

le

Selon le Denver Post, le junior QB Jaleel Awini a décidé de quitter l’académie militaire d’Air Force afin de poursuivre sa carrière universitaire avec les Buffaloes de Colorado.

QB Jaleel Awini, qui pourrait être repositionné au poste de receveur, était suspendu par Air Force depuis le 22 septembre, le lendemain de la défaite 56-23 des Falcons contre les Cowboys de Wyoming.

Le porte-parole d’Air Force avait alors indiqué que « Jaleel Awini n’est plus un cadet en règle et ne représentera plus l’Academy jusqu’à nouvel ordre ».

Il a été titularisé lors des 3 premiers matchs de la saison 2013 au cours desquels il a réussi 275 yards à la passe et 220 yards pour 4 TDs.

En vertu des règlements NCAA concernant les transferts, QB Jaleel Awini ne sera pas éligible en 2014 et ne pourra pas jouer avec Colorado avant la saison 2015.

Lire la suite

Articles les plus lus