Suivez-nous

Northern Illinois Huskies

Devon Butler de Northern Illinois toujours dans un état critique

Publié

le

Le linebacker titulaire des Huskies de Northern Illinois, Devon Butler, est toujours dans un état critique après avoir été victime d’un coup de feu dans la nuit du mardi 4 avril 2011.

LB Devon Butler est toujours au service des soins intensifs de l’hôpital de Northern Illinois et ses jours pourraient être en danger.

Deux joueurs des Huskies Mark 0. Orozco et Richard Vanr Arsdale ont été accusés de complicité de tentative de meurtre contre Devon Butler bien qu’aucun de ces deux joueurs ne sont suspectés d’avoir été l’auteur du coup de feu.

Les autorités policières locales ont déclaré que la fusillade était lié à un traffic de drogue mais ont insisté sur le fait que Devon Butler n’était pas lié à ce traffic.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Northern Illinois Huskies

QB Seth Collins quitte Oregon State pour Northern Illinois

QB Seth Collins, ancien quarterback titulaire des Beavers d’Oregon State, qui a annoncé le 22 janvier dernier son intention de quitter le campus de Corvallis (Oregon), poursuivra sa carrière universitaire dans la conférence MAC avec les Huskies de Northern Illinois.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

QB Seth Collins, ancien quarterback titulaire des Beavers d’Oregon State, qui a annoncé le 22 janvier dernier son intention de quitter le campus de Corvallis (Oregon), poursuivra finalement sa carrière universitaire dans la conférence MAC avec les Huskies de Northern Illinois.

En vertu du règlement NCAA concernant les transferts entre programme FBS, le quarterback sophomore perdra une année d’éligibilité et ne pourra jouer avec sa nouvelle équipe qu’à partir de la saison 2017.

Lors de sa saison freshman, QB Seth Collins a été titularisé à 7 reprises en 2015. Victime de nombreuses petites blessures tout au long de la dernière saison, il a terminé sa seule campagne à la tête de l’attaque des Beavers avec 935 yards à la passe pour 6 TD et 4 interceptions.

Quarterback dual-threat, QB Seth Collins tentera de marcher dans les pas d’un ancien quarterback dual-threat qui a marqué le programme de Northern Illinois : l’ancien finaliste du trophée Heisman, Jordan Lynch, auteur de 4 saisons exceptionnelles sur le campus de DeKalb (Illinois) entre 2009 et 2013.

Northern Illinois a terminé la saison 2015 avec une fiche de 8-6. Les Huskies se sont inclinés 55-7 face à Boise State lors du dernier Poinsettia Bowl.

Lire la suite

Boise State Broncos

Poinsettia Bowl 2015 : Boise State 55, Northern Illinois 7

Ultra-dominateurs de la première à la dernière seconde de ce Poinsettia Bowl, les Broncos de Boise State ont démoli des Huskies de Northern Illinois méconnaissables qui s’inclinent 55-7 au terme d’un long chemin de croix.

Publié

le

Crédits photo : Lenny Ignelzi, AP

Ultra-dominateurs de la première à la dernière seconde de ce Poinsettia Bowl, les Broncos de Boise State ont démoli des Huskies de Northern Illinois méconnaissables qui s’inclinent 55-7 au terme d’un long chemin de croix.

654 yards offensifs pour les Broncos contre… 33 pour les Huskies ! 35 1st-downs à… 7 ! Une destruction en bonne et due forme.

En 3 jeux pour un gain de 75 yards et 1 TD au sol de RB Jeremy McNichols (19 courses, 93 yards, 2 TD et 5 réceptions, 96 yards, 1 TD) réussis en moins d’une minute, les Broncos ont donné le ton à cette rencontre. Les Huskies ont alors sombré et n’ont jamais relevé la tête dans ce match, se faisant infliger la plus grosse raclée de l’Histoire du Poinsettia Bowl.

Après ce premier TD, les Broncos ont continué le pied au plancher, RB Jeremy McNichols réussissant 2 autres TD… dans le 1er quart-temps pour donner une avance 21-0 à Boise State (9-4).

Les joueurs de l’Idaho ajoutèrent 3 points supplémentaires sur un FG de 20 yards de K Tyler Rausa suivi immédiatement du seul exploit des Huskies dans ce match : un retour de kickoff de 96 yards pour leur unique TD de la rencontre. Northern Illinois (8-6) aurait pu profiter de ce big play pour se relancer; il n’en fût rien.

Le freshman QB Brett Rypien (29/40, 377 yards, 3 TD, 1 INT) continua à découper la défense des Huskies et les Broncos ont ajouté un TD avant la mi-temps sur une réception de 16 yards de WR Chaz Anderson (4 réceptions, 46 yards, 1 TD) pour donner une avance de 31-7 à Boise State à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le scénario fût le même : une domination écrasante des Broncos. Trois nouveaux TD et un FG pour un score finale de 55-7.

Avec cette victoire, les Broncos remportent leur 6ème bowl depuis 2009.

A noter que K Tyler Rausa a profité de ce match pour battre un record de la conférence Mountain West avec un total de 123 points réussis en 2015. Il a également établi un nouveau record de l’université Boise State avec 24 FG réussis cette saison.

Lire la suite

Bowling Green Falcons

Bowling Green, champion 2015 de la conférence MAC

Les Falcons de Bowling Green ont pris leur revanche sur les Huskies de Northern Illinois en remportant, 34-14, leur 2ème MAC Championship Game 2015 en 3 ans.

Publié

le

Les Falcons de Bowling Green ont pris leur revanche sur les Huskies de Northern Illinois en remportant, sur le score de 34-14, leur 2ème MAC Championship Game 2015 en 3 ans.

Il s’agissait de la 3ème finale consécutive entre ces deux programmes. Northern Illinois l’avait emporté en 2014 et Bowling Green en 2013. Les Huskies jouaient même leur 6ème finale consécutive.

Du coup d’envoi jusqu’au terme de la rencontre, on a assisté à une domination totale des Falcons qui ont rapidement pris les devants 21-0 à la mi-temps avant d’assommer définitivement les Huskies en début de 3ème quart-temps sur une passe de 45 yards de QB Matt Johnson (25/37, 235 yards, 2 TD, 2 INT) pour WR Roger Lewis (6 réceptions, 75 yards, 1 TD) donnant alors une avance de 28 points aux Falcons.

Il faut dire que l’attaque de Northern Illinois était handicapée par l’absence de ses deux meilleurs quarterbacks, QB Drew Hare et QB Ryan Graham, tous deux blessés. C’est donc sur les épaules d’un freshman non-boursier, QB Tommy Fiddler (12/28, 152 yards, 1 TD, 3 INTs), que les espoirs des Huskies reposaient. Ce dernier a connu un match très difficile avec 3 interceptions.

Après avoir inscrit les 28 premiers points de la rencontre, Bowling Green laissa Northern Illinois reprendre un mince espoir notamment lorsque CB Shawun Lurry réussit sa 8ème interception de la saison ramenant alors le score à 28-14.

Mais les Falcons reprirent 3 TD d’avance grâce au 2ème TD au sol de RB Travis Greene (29 courses, 183 yards, 2 TD) en début de 4ème quart-temps et la défense de Bowling Green intercepta deux fois le pauvre QB Tommy Fiddler.

Avec ses 235 yards à la passe dans ce match, QB Matt Johnson atteint les 4700 yards en 2015 battant ainsi le record de la conférence MAC détenu jusque-là par QB Ben Roethlisberger (ex-Miami Ohio).

Lire la suite

Northern Illinois Huskies

Northern Illinois surprend Toledo qui perd son invincibilité

#24 Toledo a été surpris à domicile par Northern Illinois qui met ainsi fin à l’invincibilité des Rockets au terme d’une match intense que les Huskies ont remporté, au bout du suspense, sur le score de 32-27.

Publié

le

#24 Toledo a été surpris à domicile par Northern Illinois qui met ainsi fin à l’invincibilité des Rockets au terme d’une match intense que les Huskies ont remporté, au bout du suspense, sur le score de 32-27.

Pour la 12ème année consécutive et pour des raisons d’expositions médiatiques sur un réseau de TV national (ESPN), la conférence MAC nous offrait une affiche dès le mardi soir.

Les Rockets de #24 Toledo (7-1, 4-1 MAC) ont été renversé par le surprenant freshman QB Ryan Graham (9/12, 132 yards, 1 TD et 41 yards au sol), entré en jeu dans le 2ème quart-temps lorsque la star des Huskies, le junior QB Drew Hare (7/13, 145 yards, 1 TD, 1 INT et 29 yards au sol), s’est fracturée la jambe. Cette première mi-temps a d’ailleurs été cauchemardesque pour Northern Illinois (6-3, 4-1 MAC) puisque WR Tommylee Lewis (5 réceptions, 125 yards, 1 TD) a également dû quitter ses partenaires pour blessure. Ce dernier avait été étincelant jusque-là avec 5 réceptions pour 125 yards et 1 TD.

#24 Toledo avait bien commencé la rencontre inscrivant le 1er TD sur une réception de 11 yards de WR Alonzo Russell (2 réceptions, 30 yards, 1 TD) suite à une passe de QB Phillip Ely (15/33, 1 TD, 2 INT) avant que WR Tommylee Lewis égalise sur un TD de 67 yards.

Les locaux reprendront les commandes du match (17-7) sur un TD au sol du puissant RB Kareem Hunt (25 courses, 140 yards, 2 TDs) suivi d’un FG de 39 yards de K Jameson West. Le second quart-temps permettra aux Huskies de recoller grâce à 2 FGs de K Christian Hagan. Score à la mi-temps : 17-16 pour #24 Toledo.

Le running back vedette des Rockets leur donnera une avance de 8 points (24-16) sur son second TD de la soirée. Le score était de 27-19 lorsque WR Kenny Golladay réduit la marque à 27-25 sur une spectaculaire réception à une main.

Sur ce drive, #24 Toledo a donné un 1st-down à Northern Illinois en étant pénalisé sur une tentative de FG des Huskies. Ces derniers prendront la tête à 1:59 de la fin du match sur une course en force de RB Joel Bouagnon (26 courses, 87 yards, 1 TD) au terme d’un drive marqué par une énorme erreur d’arbitrage, WR Kenny Golladay commettant clairement une « offensive pass interference » pour obtenir un 1st down.

Les Rockets ont eu une dernière opportunité mais LB Boomer Mays scella le sort du match en interceptant QB Phillip Ely.

Avec ce succès, le 6ème d’affilée face à Toledo, Northern Illinois reste en course pour remporter un 6ème titre de division MAC West consécutif. Les Huskies sont toujours juste derrière Western Michigan qu’ils affronteront le 18 novembre prochain. A noter que coach Rod Carey a annoncé que QB Drew Hare sera absent pour le reste de la saison.

Cette défaite met pratiquement un terme aux espoirs des Rockets de participer à un bowl du Nouvel An. Seul le meilleur champion d’une conférence du Group of Five sera sélectionné. Avec ce revers, les Rockets ne sont plus maitres de leur destin dans la division MAC West et il se pourrait que le champion de la conférence American (Memphis, Houston ?) soit invaincu.

Lire la suite

Articles les plus lus