Suivez-nous sur

Bowling Green Falcons

GoDaddy Bowl 2015 : Georgia Southern 58, Bowling Green 27

Auteurs d’une impressionnante performance dans le jeu au sol, les Eagles de Georgia Southern ont donné une leçon aux Falcons de Bowling Green qui s’inclinent 58-27 lors du GoDaddy Bowl 2015.

Auteurs d’une impressionnante performance dans le jeu au sol, les Eagles de Georgia Southern ont donné une leçon aux Falcons de Bowling Green qui s’inclinent 58-27 lors du GoDaddy Bowl 2015 dans un Ladd-Peebles Stadium de Mobile (Alabama) largement dégarni.

WR Gerhig Dieter (Bowling Green) et DB Caleb Williams (Georgia Southern) Crédits photo : Michael Chang/Getty Images North America

Grâce à un total de 7 TDs sur course, Georgia Southern (9-4) remporte le premier bowl de son Histoire dès sa première année d’éligibilité dans un bowl face à des champions de conférence MAC incapables de stopper les offensives de la meilleure attaque au sol au niveau national en 2015. Les Eagles terminent cette rencontre avec un étonnant total de 452 yards au sol dont 199 pour 4 TD par le seul QB Favian Upshaw (1/3, 17 yards et 199 yards au sol, 4 TD).

Les deux équipes dirigées par deux coachs par intérim se sont rendus coup pour coup dans les 30 premières minutes avant que les Falcons de Bowling Green se sortent eux-mêmes de ce match à partir du milieu du 3ème quart-temps à cause de turnovers très couteux.

QB Favian Upshaw s’est transformé en héros à partir du premier drive de la 2ème mi-temps. Malgré 2 fumbles sur cette longue possession de 7:30, il parvint à donner l’avantage 30-27 aux Eagles sur une course de 3 yards. Il ajoutera trois autres TD au sol dans ces 30 dernières minutes dont un sur une spectaculaire course de 80 yards.

RB Matt Breida (15 courses, 68 yards, 1 TD) marquera également un TD au sol dans cette 2ème mi-temps que les Eagles ont remporté 35-0 pour s’imposer au final 58-27.

Malgré ses 246 yards à la passe pour 3 TD, QB Matt Johnson (15/34, 246 yards, 3 TD) a commis trop d’erreurs en seconde mi-temps pour permettre aux Falcons d’avoir la moindre chance de l’emporter. Pourtant, le quarterback de Bowling Green avait parfaitement entamé le match réussissant trois passes de TD en 1ère mi-temps dont deux de plus de 45 yards vers WR Roger Lewis (3 réceptions, 68 yards, 1 TD) et WR Gehrig Dieter (5 réceptions, 76 yards, 1 TD). Mais sa prestation a été nettement moins bonne en seconde mi-temps avec notamment 2 fumbles couteux.

Ce succès des Eagles de Georgia Southern vient récompenser un programme qui a fait son entrée au niveau FBS qu’en 2014. Privés de bowl l’an passé à cause de la règle de la « transitional year » malgré une première place au classement de la conférence Sun Belt , ils s’imposent de brillante façon devant les caméras de TV national.

Du côté de Bowling Green, cette excellente saison 2015 se termine sur une mauvaise note.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. pep

    24 décembre 2015 à 16h10

    Que faut-il espérer d’une équipe qui porte les mêmes couleurs que les Browns? 😉

  2. Verchain

    24 décembre 2015 à 18h47

    Je suis près de penser que les Falcons n’en avaient rien à faire de ce match, et qu’ils ont totalement lâché à partir du moment où GSU a commencé à creuser l’écart, en fait…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowling Green Falcons