Suivez-nous sur

Akron Zips

Terry Bowden, nouveau coach d’Akron

L’université d’Akron a nommé Terry Bowden coach en chef des Zips pour la saison 2012 et le présentera officiellement lors d’une conférence de presse organisée le 28 décembre prochain.

Actuel coach de North Alabama (division II) dont il vient de démissionner, Tery Bowden n’a plus dirigé une équipe au niveau FBS depuis son passage à Auburn entre 1993 et 1998.

Agé de 54 ans, Terry Bowden succède à Rob Ianello, démis de ses fonctions, le 27 novembre dernier, après deux saisons catastrophiques conclues par des fiches de 1-11.

Après 10 ans passés sans coacher, il a repris du service en 2009 à North Alabama menant les Lions à une fiche de 29-9 et trois participations aux playoffs.

On rappelle que Terry Bowden (47-17-1 à Auburn) est le seul coach de l’Histoire à avoir réussi une saison invaincue lors de sa toute première année en tant que coach.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Akron Zips