Suivez-nous

Akron Zips

Terry Bowden, nouveau coach d’Akron

Publié

le

L’université d’Akron a nommé Terry Bowden coach en chef des Zips pour la saison 2012 et le présentera officiellement lors d’une conférence de presse organisée le 28 décembre prochain.

Actuel coach de North Alabama (division II) dont il vient de démissionner, Tery Bowden n’a plus dirigé une équipe au niveau FBS depuis son passage à Auburn entre 1993 et 1998.

Agé de 54 ans, Terry Bowden succède à Rob Ianello, démis de ses fonctions, le 27 novembre dernier, après deux saisons catastrophiques conclues par des fiches de 1-11.

Après 10 ans passés sans coacher, il a repris du service en 2009 à North Alabama menant les Lions à une fiche de 29-9 et trois participations aux playoffs.

On rappelle que Terry Bowden (47-17-1 à Auburn) est le seul coach de l’Histoire à avoir réussi une saison invaincue lors de sa toute première année en tant que coach.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Akron Zips

Un joueur d’Akron tire accidentellement… sur un coéquipier

Publié

le

Crédit photo : Gregory Shamus / Getty Images

Incident bizarre sur le campus d’Akron : dans la nuit de vendredi à samedi Le senior WR Andrew Pratt a été accidentellement blessé par balle à l’estomac… par un ancien coéquipier des Zips, OL Scott Boyett.

Selon le porte-parole de la Police d’Akron (Ohio), ce dernier aurait cru à un cambriolage lorsque WR Andrew Pratt est entré sans prévenir dans son appartement vers 3 heures du matin. Il aurait alors fait feu sur le receveur des Zips avant de se rendre compte de sa terrible erreur.

Interrogé par la police, les deux protagonistes ont raconté le même déroulement des événements forçant les forces de l’ordre à conclure à un « malencontreux accident ».

Selon les médecins de l’Akron Children Hospital qui ont accueilli WR Andrew Pratt, ce dernier devrait rapidement se rétablir. Son retour avec les Zips est encore très hypothétique.

Lire la suite

Akron Zips

Famous Idaho Potato Bowl 2015 : Akron 23, Utah State 21

En s’imposant 23-21 au bout du suspense face aux Aggies d’Utah State lors du Famous Idaho Potato Bowl, les Zips d’Akron remportent le premier bowl de leur Histoire.

Publié

le

Crédits Photo : Loren Orr/Getty Images North America

En s’imposant 23-21 au bout du suspense face aux Aggies d’Utah State lors du Famous Idaho Potato Bowl, les Zips d’Akron remportent le premier bowl de leur Histoire.

Après le Motor City Bowl en 2005 (défaite 38-31 contre Memphis), il s’agissait de la 2ème apparition seulement des Zips dans un bowl depuis leur arrivée dans l’élite du College Football en 1987. C’est aussi la 1ère victoire de coach Terry Bowden dans un bowl depuis le Peach Bowl en 1998 lorsqu’il dirigeait alors les Tigers d’Auburn.

Si la défense d’Akron (8-5) a été dominante tout au long de la rencontre et particulièrement en 1ère mi-temps, Utah State (6-7) a réussi à prendre les devants sur son premier drive des 30 dernières minutes avant de revenir à 2 points des Zips lorsque le quarterback vedette QB Chuckie Keaton (14/25, 109 yards, 1 TD, 1 INT) trouva WR Brandon Swindall pour un TD de 2 yards à 1:12 de la fin.

Avec deux temps-morts en poche, les Aggies tentèrent alors un onside-kick que les Zips récupérèrent finalement. Pourtant, Utah State eut une toute dernière opportunité à 0:06 du terme de la rencontre mais dût s’avouer vaincu lorsque la défense d’Akron contra une 3ème passe latérale dans un jeu désespéré (23-21).

Après que les Aggies aient pris une avance 14-13 en début de seconde mi-temps, les Zips reprirent la tête 20-14 sur une course de 2 yards de RB Donnell Alexander suivi d’un FG de 46 yards de K Robert Stein, son 3ème du match.

On retiendra aussi qu’il s’agissait du dernier match du senior QB Chuckie Keaton avec les Aggies d’Utah State.

Lire la suite

Akron Zips

Michigan 28, Akron 24

Publié

le

Une semaine après sa belle victoire face à Notre Dame, les Wolverines de #11 Michigan sont passés tout près d’une incroyable désillusion s’imposant de justesse 28-24 contre d’étonnants Zips d’Akron.

Mené de 3 points en milieu de 3ème quart-temps, #11 Michigan (3-0, 0-0) s’est sorti miraculeusement d’une situation difficile puisque Akron avait l’occasion de l’emporter en se retrouvant sur la ligne des 1 yards des Wolverines avec moins d’une minute à jouer et un score de 28-24 en faveur des locaux.

4 tentatives pour faire tomber #11 Michigan. 4 tentatives pour faire oublier l’humiliante série de 3 saisons avec une fiche de 1-11… mais voilà jamais l’attaque d’Akron n’est pas parvenue à entrer dans la end-zone de Wolverines qui pouvaient donc pousser un « ouf » de soulagement lorsque ce traquenard se termina finalement bien.

Les Zips n’ont plus gagné un match en déplacement depuis 5 ans.

QB Devin Gardner (16/30, 248 yards, 2 TDs, 3 INTs et 10 courses, 103 yards, 1 TD), si brillant face aux Fighting Irish de Notre Dame lors de la semaine 2, a commis 4 turnovers (3 interceptions et 1 fumble).

Après une 1ère mi-temps soporifique (7-3 pour Michigan), les Zips ont pris les devants 10-7, puis 24-21 avant que RB Fitzgerald Toussaint (19 courses, 71 yards, 1 TD) ne donne un avantage définitif aux Wolverines à 2:49 de la fin du match sur une course de 2 yards.

Akron remonta le ballon jusqu’aux 1 yards des Wolverines mais les 4 tentatives des Zips durent stopper par la défense de #11 Michigan.

WR Jeremy Gallon (Michigan) termine avec 6 réceptions pour 66 yards.

#11 Michigan remporte sa 17ème victoire consécutive à domicile, la plus longue série en cours au niveau national.

Lire la suite

Akron Zips

Jim Tressel dans l’administration d’Akron

Publié

le

L’université d’Akron a indiqué que l’ancien coach des Buckeyes d’Ohio State, Jim Tressel, occupera un poste administratif non lié au programme de football.

Ancien assistant coach à Akron, Jim Tressel, a été obligé de démissionner de son poste de head coach d’Ohio State suite aux différents scandales qui ont éclatés sur le campus de Columbus au printemps 2011.

Son poste exacte n’a pas été communiqué.

Jim Tressel était dans le staff de consultants des Colts d’Indianapolis (NFL) lors de la saison 2011.

On rappelle que les Zips d’Akron, la pire équipe de la saison 2011, auront un nouveau coach la saison prochaine en la personne de coach Terry Bowden (ex-Auburn).

 

Lire la suite

Articles les plus lus