Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Notre Dame dans l’ACC : c’est fait !

L’université Notre Dame et la conférence Big East sont parvenus à trouver un accord permettant aux Fighting Irish de rejoindre officiellement la conférence ACC dès le 1er juillet 2013.

C’est donc dès cet été que tous les programmes athlétiques de l’université Notre, à l’exception du football et du hockey, feront le grand saut de la conférence Big East à la conférence ACC.

Une amende de 2.5 millions de $ pour non-respect du préavis de 27 mois prévu dans les clauses d’adhésion à la conférence Big East a été imposée à l’université Notre Dame.

Cependant, cette somme ne sera pas payée en vertu du fait que Notre Dame n’a pas réclamé une partie des 110 millions de revenu récupérés lors des départs de West Virginia, Pitt, Syracuse, Rutgers et Louisville.

Si l’impact est important pour le programme de basketball, qui fût l’un des ténors de la conférence Big East pendant plusieurs années, il est moindre pour la section football.

En effet, les Fighting Irish conservent leur indépendence et leur calendrier ne sera pas du tout affecté en 2013 par cette annonce.

Pour rappel, à partir de 2014, Notre Dame affrontera 5 équipes de la conférence ACC par saison et chaque équipe de la conférence ACC au moins une fois tous les 3 ans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish